Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Moridiin

La Tempête


Commentaire ajouté par Moridiin 2023-02-01T18:29:21+01:00

Ce n'est pas un Shakespeare dont je me souviendrais ...

Globalement, j'ai quand même l'impression d'être passée à côté.

Si j'ai bien aimé (comme d'habitude) les guéguerres de famille (et donc notamment Prospero, à peu près le seul personnage que j'ai trouvé digne d'intérêt ici), je n'ai pas vu l'utilité pour la pièce de bons nombres de personnages : les marins (dans lesquels j'inclus Stephano et Trinculo, dont l'humour grotesque propre à ce genre de pièce tombe assez souvent à plat avec moi), les tourtereaux (ça va toujours très vite les histoires d'amour dans les pièces de théâtre mais là, ça bat tous les records ! Et pour quelle plus-value à l'intrigue finalement ? Comme il n'y a pas de rivalité, je la cherche encore ... oui d'accord, un beau mariage pour elle et une belle revanche pour son père, soit) et Caliban. J'avoue même avoir un peu été dérangée par ce dernier et notamment ses tirades meurtrières puisque mon esprit n'a pas pu s'empêcher de faire le lien entre les mots "Caliban" et "cannibale" (est-ce que le jeu de mots était voulu par Shakespeare ? Je n'en sais rien mais en tout cas, ça a fait écho à l'un des quelques thèmes que j'ai en horreur la plus complète et ça m'a finalement laissé une impression malaisante pour la plupart des scènes avec ce personnage).

Quant à l'intrigue, j'ai pour habitude d'être assez frustrée par la magie qui solutionne toutes difficultés - cette pièce n'y a pas fait exception mais c'était attendu.

Bref, je lis quelques classiques de temps à autre pour ma culture personnelle. Pour celui-là, c'est fait mais ce n'est clairement pas celui dont je garderai le meilleur souvenir ...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode