Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Root 2018-05-31T02:41:55+02:00

Vous pouvez toujours éduquer un psychopathe. Tout ce que vous obtiendrez, c’est un psychopathe bien élevé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-03-25T10:56:11+01:00

Elle était devenue avocate, experte du crime et du mensonge, spécialiste de la loi et de la meilleure façon de la contourner. Pas pour défendre les criminels mais pour passer aux actes elle-même.

Elle voulait tuer son père biologique.

Elle voulait tuer sa progéniture.

Elle voulait se tuer elle-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2020-08-17T03:03:21+02:00

"Fleury était une taule de la taille du musée du Louvre. Quoi qu'on fasse, où qu'on aille, il fallait marcher au moins une demi-heure en traversant les pires odeurs de la Terre, celles de l'homme emprisonné qui ne cesse de régurgiter son amertume et son acidité."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2020-08-17T02:58:47+02:00

"Après le froid, le noir. Un noir si épais, si dense, qu'il évoquait une masse de boue d'hydrocarbures, un limon très ancien où toute lumière, toute couleur, toute vie avaient été bues par le temps. Maintenant, il ne restait que cette gadoue immonde, cette fin du monde à peine liquide, dans laquelle on pouvait nager mais qui laissait aux yeux un sentiment d'anéantissement complet. Rien n'y bougeait. Pas la queue d'un poisson, pas un mouvement. Une mort éternelle, sans limites ni contours."

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2020-05-14T15:47:02+02:00

Le flic semblait parti pour hurler mais finalement, il se ravisa. Il tira un paquet de cigarette de la poche de son ciré, y piqua une clope avec ses lèvres et la couvrit aussitôt de sa main qui tenait toujours le paquet. De l'autre, il fit apparaître un briquet qu'il alluma en se protégeant du vent et de la flotte. Il avait des gestes de magicien qui dissimule ce qui se passe derrière ses doigts. En réalité, il avait des gestes d'Anglais pour qui la pluie est une seconde nature.

- Tu fais pas mentir la légende.

- Quelle légende ?

- Que les français sont les pires casseurs de couilles qui la Terre ait jamais portés.

Corso préféra ne pas le contredire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2020-05-14T15:38:12+02:00

Le TGI, c'était comme une église, mais sans le moindre dieu à l'horizon. On voulait vous faire croire qu'une instance supérieure, universelle, régnait ici, mais il ne s'agissait que d'hommes déguisés bricolant toute la sainte journée des sentences soi-disant objectives et des châtiments pseudo-équitables. Tout ça était bidon : l'exercice de la loi était toujours corrompu par les faiblesses et les erreurs humaines, celles-là mêmes qui étaient à la source des crimes jugés. Comme disait Bompart, "la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Et la justice des hommes ne tombe jamais loin de la chierie humaine".

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2020-05-14T15:25:56+02:00

Bien que flic, bien que conscient de l'omniprésence du mal en tout homme, il ne démordait pas de sa vision optimiste du cosmos, incluant une cinquième force fondamentale : l'amour.

Voilà pourquoi, dans le silence de la paroisse chargée d'encens, il se livrait à un auto-exorcisme après que le sang eut coulé. À force de prière et d'implorations, il essayait d'étouffer les démons qui l'habitaient, lui, et qui, une fois encore, s'étaient réveillés...

Afficher en entier
Extrait ajouté par morganed 2019-08-22T15:28:57+02:00

L'esthétique anglaise lui avait toujours fait penser à une décoration de Noël : avec ses devantures marquées de lettres dorées, ses cabines et ses bus rouges, ses poignées de porte cuivrées, ses "bobbies" avec leur drôle de bombe sur la tête, Londres recelait un parfum de féerie précieuse, un air de clochette et de paquets-cadeaux déposés au pied du sapin.

C'est exactement l'impression qui le saisit en sortant de la gare de St Pancras. Londres avait beau avoir basculé dans le troisième millénaire avec ses blocs de verre et d'acier, ses bâtiments spectaculaires conçus par des génies de l'architecture, la place qui se déployait sous ses yeux lui rappelait plutôt une boîte de chocolats avec ses papiers dorés et ses motifs d'argent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par morganed 2019-08-22T15:24:56+02:00

- T'attends pas l'identification ?

- Non, répondit Corso. Ca prendra peut-être des jours et je dois arrêter Sobieskie à Paris.

- Holà, mon gars, on n'a pas la queue d'une preuve.

- Ici, non. Mais à Paris, ça commence à faire beaucoup. Sa présence dans la ville même où un nouveau meurtre a été commis est décisive. Le juge va l'inculper.

Ils venaient de mettre pied à terre au port de Fleetwood, à moins de quinze kilomètres de Blackpool. La remonté du corps avait pris plus de deux heures. Pas moins de trois vedettes et vingt plongeurs s'étaient déplacés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2019-01-20T19:45:24+01:00

Le deuxième, une grande tige à la voix haut perchée, en remit une couche. L'existence de Sobieski n'était qu'un long processus de violence et de destruction, ou la mort avait peu à peu remplacé l'amour. Encore une grande révélation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode