Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La toile de l'araignée: mon combat contre l'anorexie



Description ajoutée par ebene54 2017-10-15T16:12:22+02:00

Résumé

L’anorexie mentale est un fléau qui touche un bon nombre de personnes chaque année : environ 1% de la population française, aussi bien des adolescents que des adultes sont anorexiques.

Le combat pour vaincre cette terrible maladie, souvent incomprise lorsqu’elle n’est pas vécue, est long et semé d’embûches.

C’est pourquoi j’ai souhaité écrire ce livre, pour partager mon vécu durant cette difficile période de ma vie, et montrer qu’on peut malgré tout s’en sortir.

Je souhaite que cette lecture donne aux anorexiques la force de combattre leur mal ; à leurs parents et proches de comprendre que cette maladie est involontaire ; et à tous les autres, d’essayer de dépister les premiers signes avant-coureurs de cette maladie auprès de leurs proches.

Car plus la maladie est prise en charge tôt, plus la personne « atteinte » à de chances de s’en sortir rapidement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je découvre Aurélie, une jeune fille au collège qui se sent complexée par son poids. Elle met en stratégie un régime. Un jour, elle prend des médicaments beaucoup trop. Pendant un cours, une fille de sa classe lui dit une chose et elle lâche la phrase de trop, le samu est prévenu. « Tout bascule… »

Aurélie est emmené dans un hôpital pour anorexie et pour s’en sortir, il faut qu’elle prenne du poids. A chaque hospitalisation, Aurélie ne sent pas à sa place et à l’impression de se retrouver dans une maison de fou.

Aurélie raconte ce qu’elle vie, en forme de journal intime, cette période sombre de sa vie comme être prise dans une toile d’araignée sans pouvoir se libéré. Même qu’on soit chez soi, les anorexiques continuent leur régime et choisi leur repas au 100 grammes prés et mange très peu, le midi et le soir.

Je dis bravo à Aurélie pour avoir exprimer sa maladie qu’elle bat au quotidien. Un livre qui fait comprendre que c’est l’anorexie, je le conseille à tous le monde.

Je lirais le deuxième livre de cette auteure qui parle de relation toxique à suivre…

Afficher en entier
Lu aussi

Récit de vie très bref d’une JEUNe femme (17 à 20 ans) qui s’en dit très mature et pourtant l’écriture est très adolescente, les extraits du journal intime peu pertinents, le livre se base sur du factuel, on a failli avoir une réflexion personnelle et en fait non. Beaucoup de fautes qui donnent l’impression D’un truc pondu en une soirée. Et pour le fond, on croule sous tous les clichés de l’anorexie...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode