Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 299
Membres
1 045 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nathalie-820

La Tour de Malvent


Commentaire ajouté par Nathalie-820 2023-09-05T19:28:24+02:00

La tour de Malvent par Gilbert Bordes

Publié en 2012

192 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

En 1919, Angelo Barconi revient à Malvent après onze ans d'absence. Mais, rentré de la guerre sans la moindre égratignure, il n'est pas le bienvenu dans ce village peuplé de gueules cassées. Et puis, le jour de son retour, la vieille tour qui domine Malvent commence à émettre un sinistre mugissement... Pour certains, le bourg est la proie d'une malédiction, et ils voient là une condamnation de leurs actes passés : l'Italien serait-il revenu venger la mort de son père, qui pèse sur tous tel un honteux secret ? Le doute et la peur s'installent, mêlés de jalousie, lorsque les habitants de Malvent découvrent qu'Angelo n'a pas oublié Marie, son premier amour. Or Marie elle non plus n'a jamais cessé de penser au bel Italien, mais elle n'est plus libre : mère d'une petite fille de dix ans, elle est à présent l'épouse d'un grand blessé de guerre. Entre raison et sentiments, la jeune femme pourra-t-elle infliger une souffrance de plus à son mari pour se donner à l'homme qu'elle aime et à qui tout sourit

Mon avis

D ans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a quand même un bémol.

Je suis une grande fan de l'auteur mais là il y a un passage qui me reste sur le cœur.

En effet, les livres de Gilbert Bordes sont en général sans violence. Celui ci fait exception. Et je ne m'attendais pas à devoir lire une scène de violence faite sur un animal. Je parle de violence mais le mot exact est torture car on frôle la barbarie. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à lire ce passage.

Mis à part cela, j'ai trouvé l'histoire bien faite et intéressante voir touchante. La psychologie des personnages est très travaillée et poussée.

Marie, notre personnage principal, est toute en contradiction et elle lutte pour ne pas déraper et pour ne pas céder à ses impulsions. C'est un personnage très attachant.

Malgré tout, je conseille la lecture de ce livre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nathalie-820