Ce chapitre nous emmène dans e passé qui a bercé Roland.

De son initiation à devenir Pistolero, jusqu'à son exil pour contrer l'homme de bien, on découvre l'amour de sa vie Suzanna !

Ces amis de l'époque Cuthbert, et Alain sont à ses côtés pour ce récit très instructif sur ce qui fait Roland.

Délicieux.

Un tome centré sur l'histoire de Roland, quand il était jeune. Une histoire difficile, tragique, avec même un histoire d'amour ! C'est du jamais vu, ou presque, pour du SK. Bref un tome vraiment noir dans la série et un moment difficile pour le pistoléro.

Nous découvrons enfin le passé de Roland, l'histoire de son amour.

Magnifique Tome, qui nous sort complètement de l'histoire et de la quête de la tour!

Ce Tome est pour le moment mon préféré.

Magnifique.

Hello,

Peut être le meilleur tome de la Tour Sombre ce livre est chargé d'émotions, de magie et permet de prendre part de manière considérable dans la psychologie de Roland et de sa quête.

excellent !!!!

marquise66

Dans ce tome, Roland raconte enfin une partie de son histoire. Il nous emmene avec ses trois amis découvrir son adolescence. C'est pour moi le meilleur des 4 tomes pour l'instant

Le meilleur de toute la saga, à lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas du tout.L'histoire dans l'histoire est magnifiquement écrite.Pas de suspense car S. King dévoile le fin mais la peur de tourner le pages prend le lecteur.J'ai arrêté de lire exprès plusieurs jours pour éviter la mort de l'héroine, du jamais vu dans un roman.

Très clairement le meilleur tome de la sage, et de loin! Dommage que King ne soit pas resté dans ce ton-ci sur toute la longueur (sans mélange un peu facile avec notre monde): une histoire prenante, à la croisée des chemins entre la fantasy et le western, sur fond d'histoire d'amour.

Alors que le tome précédent donnait vraiment l'impression de faire progresser l'intrigue, celui-ci consiste en majeure partie en un long flashback sur la jeunesse de Roland.

D'un côté, c'est passionnant. Le flashback permet d'en apprendre plus sur le monde avant son "changement", sur la vie de Roland, sa famille, ses amis, son ennemi juré (l'Homme en Noir). L'univers créé par Stephen King pour cette saga devient un véritable tout cohérent.

D'un autre côté, 5 ans d'attente, et l'aventure de Roland et ses amis est au point mort (pas tout à fait quand même, car il y a des petites parties hors flashback au début et à la fin du roman)!

En résumé, c'est frustrant mais c'est excellent!

(Ah et notez également que cette partie de l'histoire a été adaptée en comics aux USA, publiés en France par Panini. Pas mal du tout car développant encore plus l'univers du Pistolero).

La plongée dans le passé de Roland est pour ma part un de mes moments favoris. C'est tout autant magnifique qu'horrible, Stephen King nous tient en haleine au fil des pages, nous fait rire et pleurer, alala c'est trop bien

Quatrième de couverture

Au-delà de la ténébreuse contrée de Tonnefoudre, au centre de tous les mondes possibles, se dresse la Tour sombre, cernée par d'immenses champs de roses rouges. La Tour est le but ultime de la quête de Roland le Pistolero et de ses compagnons : Eddie le Junkie, Susannah la Dame d'Ombres, Jake l'enfant martyr et Ote, son animal favori. Tous unis dans une épopée infernale où les épreuves les plus terrifiantes leur sont infligées. Ils doivent échapper à Blain le Mono, la diabolique machine ferroviaire, franchir les Chutes des Molosses, s'enfoncer dans les plaines du Kansas décimées par un mystérieux fléau, et affronter une fois encore leurs ennemis de toujours.