Cette saga a été une excellente lecture, l’univers fantastique et historique du moyen-âge. Cette saga est une perle que ce soit au niveau de l’écriture, de l’histoire, de l’émotion ou encore des personnalités des personnages. Le personnage de la princesse Elisa m’a beaucoup touché, on rencontre une jeune fille un peu simple, avec des rondeurs et qui n’a pas confiance en elle. Au fil des pages, des tomes, cette adolescente se transforme en une jeune femme courageuse et aimante. Mon 2e personnage favoris est Hector, le soldat, j’avoue avoir un petit faible pour ces hommes la

Un dernier tome merveilleux qui achève la croissance et la maturité grandissante d'Elisa. Je l'ai dévoré sans pouvoir le lâcher et j'ai aimé comment Elisa finit par devenir une reine qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien au contraire. Je pense que si on avait pu la voir un peu plus dans son rôle de chef d'Etat, on n'aurait pas été très loin de l'anti-héros qui a toujours un plan derrière la tête et qui manipule légèrement les autres pour atteindre ses fins. Et j'adore.

Un léger défaut par contre : beaucoup, beaucoup de questions restent sans réponse par rapport au Destin et à ce qu'il s'est réellement passé à l'arrivée du peuple d'Elisa. Mais bon.

Ce troisième tome était dans la lignée du précédent : très bon.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore le fait que ça se finisse bien après toutes les peurs qu'on a eues.

L'auteur utilise pour la première fois dans la trilogie un point de vue différent pour certains chapitres, celui d'Hector, ce qui est bien pratique (il aurait peut être fallu y penser avant de choisir un style de narration interne...?). Cela dit c'était sympa de voir ce qui se passait dans sa tête à lui.

J'ai aussi beaucoup aimé la réflexion sur les raisons qui poussent les gens à agir de la manière qu'ils jugent appropriée alors que ce n'est pas forcément ce qu'auraient fait d'autres... Finalement ça prend le contrepied de toutes ces visions manichéennes, les bons contre les méchants... Les méchants aussi pensent qu'ils sont les bons.

Un élément toutefois qui m'a beaucoup gênée, et qui concerne la traduction en Français: pourquoi surnommer un personnage Storm et pas Tempête, alors qu'on vient de traduire son nom complet en français et que la langue anglaise, dans le contexte, n'a pas lieu d'exister ? (Ces gens ne parlent que deux langues: la langue du peuple et la langue savante) Tout d'un coup on se dit, mais où est ce qu'ils ont appris à parler anglais ?! Et ça casse un peu l'ambiance selon moi.

Donc ce sera: Tempête, sa soeur Cascade, leur père Arbre et la petite Rouge, merci beaucoup.

À part ça, pas de problème, j'ai vraiment aimé.

Quant aux questions irrésolues de la fin, je pense qu'elles trouvent en fait leur explication à mi-mots durant tout le livre... Par exemple les origines du peuple d'Elisa. Voilà ce qui s'est passé, comme dirait le détective:

Spoiler(cliquez pour révéler)les ancêtres lointains d'Elisa étaient des Terriens. À la recherche d'un nouveau monde à coliniser, probablement à la suite d'une catastrophe mondiale, les Terriens voyagent dans un vaisseau spatial et trouvent une planète propice à la vie, sur laquelle se trouve déjà un peuple, celui des ancêtres des Inviernos, des êtres sensiblement différents mais humanoïdes, élancés, avec trois doigts et de grands yeux, qui naissent tous avec des pierres vivantes. Comme leur civilisation est inférieure technologiquement, et comme cela s'est souvent produit en tel cas, les Terriens décident de coloniser ce nouveau monde au mépris de cette peuplade. Ils entament un processus de Terraformation, et tentent même d'assimiler les indigènes, mais leur groupe se divise et ils commencent à se battre entre eux. La technologie qui leur a permis d'arriver sur cette planète est perdue au cours de la guerre civile, ainsi que tous les autres savoirs qu'ils avaient apportés. Mais les deux nouvelles espèces survivent, et continuent d'évoluer en fonction de leur environnement tout en retrouvant un système de gouvernement féodal. Ils placent leur destin entre les mains du bien-nommé Destin, et quelques milliers d'années plus tard, l'histoire d'Elisa commence...

Et tout cela est dans le livre, même si ce n'est pas expliqué aussi clairement...!

Cette trilogie ne fut pas ma préfere. Une lecture legère avec juste ce qu'Il faut d'intrigue pour nous garder attentif sans plus.je suis contente d'avoir fait cette lecture, sans plus

Ce dernier tome est de la même qualité que le précédent et nous permet de partager le point de vue d'Hector. L'intrigue est palpitante et la fin digne de la qualité de la trilogie.

Ultime tome de cette saga haletante... Ici, les dangers sont plus terribles que jamais. Les personnages s'y sublime et les intrigues s'avèrent plus venimeuses que jamais.

Le personnage de Storm se révèle complexe, touchant et au final parfaitement attendrissant.

Hector, sous des dehors austères et impassible, s'avère être passionné, tendre, ardent et romantique. Le vrai prince charmant.

Elisa, s'émancipe de tous et agit réellement comme le dicte son coeur. Elle affronte tous les risques et toutes les souffrances pour le bien de son peuple.

Une conclusion parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)et heureuse pour cette saga haute en couleur.

Ultime point d'orgue de cette série qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Elisa devient une magicienne accomplit et contrôle de mieux en mieux sa pierre sacrée dans le but de sauver Hector, prisonnier des Animagis, ainsi que tout son peuple contre la menace qu'ils représentent. Pour cela elle doit braver le conseil des Deciregis, les plus puissant magiciens des Inviernos et trouver en elle le courage de guider son peuple au bord de la guerre civile. On comprend mieux les sentiments d'Hector grâce à la double narration interne qui nous donne son point de vue. Storm prend une place prépondérante dans ce tome, ayant pour rôle de guider Elisa vers son pays natal où elle rencontrera sa famille. Pour finir Elisa accomplit enfin Spoiler(cliquez pour révéler)sa quête et la pierre sacrée se détache de son ventre. L'auteur introduit alors un nouvel élément à la psychologie du personnage : sa peur d'être normale et dénuée de pouvoir, un problème bien vite résolu grâce à l'aide d'Hector. Enfin, on assiste finalement à une fin heureuse où Elisa et Hector se Spoiler(cliquez pour révéler)marient. Le meilleur tome de la saga à n'en pas douter !!!!!

Une parfaite conclusion à cette saga qui m'a, une seconde fois, totalement transportée. Tous les personnages vont me manquer, Elisa, Hector, Storm, Belèn (mon beau Belèn <3)... Selon moi quelques questions restent encore en suspend mais cela permet aussi à notre imagination de travailler sur la fin que l'on pourrait souhaiter pour nos personnages favoris. Je relierai probablement cette saga une troisième fois dans un futur proche !

Une belle pour cette saga que j'ai adoré. L'évolution du personnage principal, la mythologie mise en place, tout était vraiment intéressant et bien réalisé.