La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes

Description ajoutée par martmeg 2015-06-28T04:30:03+02:00

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre... Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

— Une petite minute. Depuis quand exactement es-tu amoureux de moi ?

Il tressaille.

— C’est très inconvenant.

J’écarquille les yeux.

— Hector ! Dis-moi la vérité !

Il roule sur le dos et contemple le ciel de lit.

— Tu te souviens du jour où je t’ai retrouvée ici, à Basajuan ?

Depuis si longtemps que ça ?

— Oui. Le comte Treviño me retenait prisonnière. Tu m’as sauvé la vie.

Il lâche un petit cri moqueur.

[...]

— Après coup, un de mes hommes m’a dit : « Heureusement que vous avez reconnu la princesse. J’étais sur le point de la transpercer de ma lame pour avoir osé menacer un noble du royaume. » Alors, je me suis demandé : comment ai-je su qu’il s’agissait d’Elisa ?

Dans mes souvenirs, je ne vois qu’Hector. Je ne me rappelle aucun de ses hommes.

Il se tourne sur le flanc, face à moi.

— Tu avais tellement changé, murmure-t-il dans mes cheveux. Tu portais les vêtements d’un guerrier du désert, tu brandissais des armes. Tu étais dos à moi. Pourtant je savais que c’était toi. Je l’ai su tout de suite. Je te connaissais par coeur. La manière dont tu te tenais, dont tu bougeais, le son de ta voix, l’éclat de ta chevelure…

Je cligne des yeux pour chasser les larmes qui menacent de couler. Hector m’aimait déjà à cette époque. Avant que je ne trouve ma propre voie. À l’époque où je n’avais encore rien accompli. Où je n’étais encore personne.

— À ton tour, dit-il. À quel moment as-tu pris conscience de tes sentiments ?

— Quand je t’ai guéri. L’idée que tu puisses mourir… c’était atroce.

Il affiche un sourire aussi radieux que le soleil. Je constate avec un merveilleux étonnement le pouvoir que j’ai sur cet homme. Qu’une simple déclaration d’amour puisse l’affecter à ce point me bouleverse.

Très bon troisième tome qui conclut bien la saga.

Un peu trop long à commencer et trop de voyage à mon goût. Le conflit politique de fin se termine trop rapidement et la fin semble un peu bâclée.

Les personnages sont fidèles aux premiers tomes.

Bonne trilogie.

Une belle histoire si seulement je savais comment ouvrir le livre😞😭

Le final est bon mais il manque d'indication. On ne s'est pas ce qu'il est devenu de Storm. C'est dommage, cela aurait été sympa d'avoir une petite note sur chaques personnages.

Quelle fin épique ! Dans ce troisième et dernier tome, on suit toujours Elisa dans sa quête de vérité. Et qu’est-ce que j’ai aimé. Elisa est un personnage très forte et qui évolue de manière positif. Elle est consciente de ces capacité et de ces défauts et arrive à, continuellement, me surprendre. Son histoire et l’univers autour d’elle sont très bien écrites et la fin est parfaite selon moi. De plus, les autres personnages présents sont adorables et bien développés. J’ai vraiment beaucoup aimé cette conclusion et toute la trilogie. Je suis heureuse de l’avoir découverte.

J'ai ADORÉ ce dernier tome. L'intelligence d'Elisa, sa relation avec Hector, ses amis fidèles malgré leurs différences (gros cœur sur Storm).

L'univers était génial, la problématique de deux peuples différents Spoiler(cliquez pour révéler)mais finalement proches. Tout était très très bien ficelé selon moi. Je suis vraiment heureuse qu'Elisa ait pu s'accomplir et j'ai vraiment été marquée par sa vivacité d'esprit en toute situation.

A lire

Un bonne fin de série qui vient clore la trilogie. Le début de ce troisième tome est un peu longué mais la fin est un peu plus palpitante. Cependant je trouve qu'il y a peu d'originalité dans dans cette fin. L'histoire reste prenante et le dénouement satisfaisant.

La suite et fin des aventures d'Elisa qui se rend à Invierne avec ses amis pour découvrir comment couper ses ennemis de la source de leur pouvoir.

Comme le précédent, ce tome était super ! Plus long, toujours de l'aventure, un nouveau pays à explorer, une guerre à terminer et encore de nouveaux personnages pour un roman qui peut passer pour un mélange de Reine de cendres et du Seigneur des anneaux !

Concernant la romance, même si les je "veux te protèger/non c'est moi/ne meurs pas" sont parfois agaçant, je dois admettre qu'elle m'a bien plu, ce qui est assez rare. Je pense que le côté épique du roman, me l'a rendue supportable ^^

J'ai adoré le génie politique d'Elisa et c'est l'un des points forts de la saga. Surtout vers la fin où elle fait un coup de maître, je n'en dis pas plus 😉

Sinon je suis in love de Storm (cette midinette qui sommeille en moi...), qui est finalement mon personnage favori et j'aurai aimé qu'on nous en parle encore plus !

J'ai beaucoup aimé découvrir Invierne et pour une fois les descriptions ne m'ont pas manqué.

Bref vous l'aurez compris, ce tome 3 est l'apothéose de cette saga, qui est de mieux en mieux au fil des tomes. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir lue.

La Fille de Braises et de Ronces se termine avec ce troisième tome plein d'action, d'aventure et de magie.

Elisa a tout perdu, son royaume qui lui a été pris et la personne qu'elle aime, enlevée par ses ennemis. Elle est donc en fuite avec ses proches alliés Mara, Belén et Storm pour retrouver celui qu'elle aime, combattre Invierne et retrouver son règne.

On va donc la suivre dans cette aventure périlleuse qui va lui coûter beaucoup d'efforts et de décision pour réussir sa quête. Elle va apprendre à maîtriser sa Pierre Sacrée à travers les montagnes enneigées, le froid, la neige...

Elisa a considérablement grandit et elle est devenue une vrai reine, qui prend des décisions et les assument. Elle connaît ses alliés et s'assure qu'il reste en vie et espère sauver son royaume sans trop d'effusion de sang.

Dans ce dernier livre de la saga nous retrouvons tous les personnages emblématiques. Hector que j'apprécie beaucoup et que j'adore, Mara la meilleure amie d'Elisa, Belén un espion parfait, Storm un invierno que nous allons découvrir et beaucoup apprécier, ainsi que Cosme, Alodia, le père Nicandro et pleins d'autres. Mais aussi d'autres personnages comme Mula ou Red ou Brindilles ou bien encore Pierre Rouge Étincelante, je vous laisse lire le livre pour comprendre mais c'est un gros coup de coeur car elle nous emmène de l'humour, de la joie et une âme d'insouciance. Je l'adore!

Je finis ce livre avec un pincement au coeur car les aventures d'Elisa vont me manquer. Nous finissons en apothéose car tous les mystères sont élucidés. De plus ce troisième tome est mon préféré, avec le plein d'action, d'aventure et de magie.

Très bonne trilogie.

Ce dernier tome est trépidant ; on passe d’une action à une autre sans relâche. A tel point qu’on est autant fatigué que les héros !

Elisa, l’héroïne, malgré ses dix-sept ans, se montre très courageuse et inventive ; sait se faire aimer et mener sa barque.

La traduction et l’édition se sont améliorées au long de cette trilogie et, les coquilles ont (presque) disparu !

Nous voilà dans le dernier tome de la trilogie !

Et ça déménage !

J’ai trouvé cependant l’héroïne un peu ambivalente , à la fois combative et résignée .

Le livre se découpe en 4 parties.

Il n’en reste pas moins que la clôture de ce tome reste relativement « rapide », le dénouement était un chouïa précipité pour moi. Il reste encore pas mal de non dits sur les inviernos et les personnages secondaires.

Une trilogie où il m’aura fallu du temps pour rentrer dedans mais assez différente des autres heroines !

Bonne lecture à tou(te)s !

La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes

• France : 2014-04-10 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

• The Bitter Kingdom (Fire and Thorns #3) - Anglais