La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes

Description ajoutée par martmeg 2015-06-28T04:30:03+02:00

La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre... Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

— Une petite minute. Depuis quand exactement es-tu amoureux de moi ?

Il tressaille.

— C’est très inconvenant.

J’écarquille les yeux.

— Hector ! Dis-moi la vérité !

Il roule sur le dos et contemple le ciel de lit.

— Tu te souviens du jour où je t’ai retrouvée ici, à Basajuan ?

Depuis si longtemps que ça ?

— Oui. Le comte Treviño me retenait prisonnière. Tu m’as sauvé la vie.

Il lâche un petit cri moqueur.

[...]

— Après coup, un de mes hommes m’a dit : « Heureusement que vous avez reconnu la princesse. J’étais sur le point de la transpercer de ma lame pour avoir osé menacer un noble du royaume. » Alors, je me suis demandé : comment ai-je su qu’il s’agissait d’Elisa ?

Dans mes souvenirs, je ne vois qu’Hector. Je ne me rappelle aucun de ses hommes.

Il se tourne sur le flanc, face à moi.

— Tu avais tellement changé, murmure-t-il dans mes cheveux. Tu portais les vêtements d’un guerrier du désert, tu brandissais des armes. Tu étais dos à moi. Pourtant je savais que c’était toi. Je l’ai su tout de suite. Je te connaissais par coeur. La manière dont tu te tenais, dont tu bougeais, le son de ta voix, l’éclat de ta chevelure…

Je cligne des yeux pour chasser les larmes qui menacent de couler. Hector m’aimait déjà à cette époque. Avant que je ne trouve ma propre voie. À l’époque où je n’avais encore rien accompli. Où je n’étais encore personne.

— À ton tour, dit-il. À quel moment as-tu pris conscience de tes sentiments ?

— Quand je t’ai guéri. L’idée que tu puisses mourir… c’était atroce.

Il affiche un sourire aussi radieux que le soleil. Je constate avec un merveilleux étonnement le pouvoir que j’ai sur cet homme. Qu’une simple déclaration d’amour puisse l’affecter à ce point me bouleverse.

Un troisième et dernier tome qui conclu très bien cette trilogie. Elle n’était pas révolutionnaire mais elle a su être divertissante avec de bons personnages, beaucoup d'actions et une bonne dose de complot politique.

Une fin à la hauteur de l'histoire, même si on ne dirait pas non à un petit spin off pour avoir les dernières réponses à nos questions.

Au final un bon moment de lecture et un dernier tome qui fini cette trilogie en beauté.

Un dernier tome juste magique, Il nous emporte dans un autre univers magique et incroyable.

Une saga qui prend tout sont sensé de ce troisième et dernier livre.

une superbe saga que je conseille pleinement.

Une conclusion excellente. Cette derniere partie est Un tout. Ravie d’avoir entamée cette trilogie et dy être allée jusqu’à là fin.

Une belle pour cette saga que j'ai adoré. L'évolution du personnage principal, la mythologie mise en place, tout était vraiment intéressant et bien réalisé.

Une trilogie qui n'a pas été un coup de cœur, mais à laquelle j'ai pris plaisir à découvrir et à lire, bien qu'elle recèle de lacunes.

Une intrigue qui manque de maîtrise. Le sérieux le dispute à l'absurde, le tout tissait par une plume qui souffre quelque peu de profondeur.

Étrangement, il m'est arrivé de m'attacher aux personnages secondaires qu'à l’héroïne elle même. J'étais une spectatrice, malgré le pronom personnel "Je" qui aurait dû me faire vivre une aventure palpitante à la place du personnage principal, ou du moins ressentir ce qu'il éprouve tout le long de son périple, qui d'ailleurs, aboutit à une fin prévisible.

Une parfaite conclusion à cette saga qui m'a, une seconde fois, totalement transportée. Tous les personnages vont me manquer, Elisa, Hector, Storm, Belèn (mon beau Belèn <3)... Selon moi quelques questions restent encore en suspend mais cela permet aussi à notre imagination de travailler sur la fin que l'on pourrait souhaiter pour nos personnages favoris. Je relierai probablement cette saga une troisième fois dans un futur proche !

Ultime point d'orgue de cette série qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Elisa devient une magicienne accomplit et contrôle de mieux en mieux sa pierre sacrée dans le but de sauver Hector, prisonnier des Animagis, ainsi que tout son peuple contre la menace qu'ils représentent. Pour cela elle doit braver le conseil des Deciregis, les plus puissant magiciens des Inviernos et trouver en elle le courage de guider son peuple au bord de la guerre civile. On comprend mieux les sentiments d'Hector grâce à la double narration interne qui nous donne son point de vue. Storm prend une place prépondérante dans ce tome, ayant pour rôle de guider Elisa vers son pays natal où elle rencontrera sa famille. Pour finir Elisa accomplit enfin Spoiler(cliquez pour révéler)sa quête et la pierre sacrée se détache de son ventre. L'auteur introduit alors un nouvel élément à la psychologie du personnage : sa peur d'être normale et dénuée de pouvoir, un problème bien vite résolu grâce à l'aide d'Hector. Enfin, on assiste finalement à une fin heureuse où Elisa et Hector se Spoiler(cliquez pour révéler)marient. Le meilleur tome de la saga à n'en pas douter !!!!!

Ultime tome de cette saga haletante... Ici, les dangers sont plus terribles que jamais. Les personnages s'y sublime et les intrigues s'avèrent plus venimeuses que jamais.

Le personnage de Storm se révèle complexe, touchant et au final parfaitement attendrissant.

Hector, sous des dehors austères et impassible, s'avère être passionné, tendre, ardent et romantique. Le vrai prince charmant.

Elisa, s'émancipe de tous et agit réellement comme le dicte son coeur. Elle affronte tous les risques et toutes les souffrances pour le bien de son peuple.

Une conclusion parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)et heureuse pour cette saga haute en couleur.

Ce dernier tome est de la même qualité que le précédent et nous permet de partager le point de vue d'Hector. L'intrigue est palpitante et la fin digne de la qualité de la trilogie.

La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes

• France : 2014-04-10 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Innas l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T17:25:56+01:00

• The Bitter Kingdom (Fire and Thorns #3) - Anglais