Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Apprécie la victoire tant que tu le peux."

Lanokota Acoma

Afficher en entier

Marcher la peur au ventre au milieu d'une foule rieuse lui donnait le sentiment d'être détruite fibre par fibre, jusqu'à ce que la dignité ne soit plus qu'un masque pour dissimuler la folie.

Afficher en entier

Apprends la véritable nature de ton être, accepte tous les aspects de ta personnalité, ensuite la maîtrise pourra commencer. Se refuser soi-même est refuser l'univers.

Afficher en entier

La vertu commence en chacun de nous, se rappela-t-elle. L'aide ne vient qu'à ceux qui cherchent vraiment l'illumination.

Afficher en entier

"Qui est le plus à craindre ? Celui qui agit par ambition ou celui qui agit par nécessité, pour survivre ?"

Afficher en entier

"Il arrive que les faibles meurent en public sans que personne ne réagisse, si les formes sont respectées."

Afficher en entier

Les Très-Puissants restaient sur le côté, leur rang social unique les dispensant de tout rôle officiel dans la cérémonie d'accueil. Mais pendant qu'elle faisait sa révérence, Mara réussit à les regarder subrepticement. Elle put voir clairement l'un d'eux, et reconnu sous la capuche noire le nez crochu et les lèvres minces d'Ergoran. Le seigneur de guerre lui prit la main alors qu'elle se redressait, une légère pointe de sarcasme gâtant son sourire alors qu'il lui rendait le salut rituel. Il était évident qu'il n'avait pas oublié leur dernière rencontre, quand elle avait répété sur son ordre les paroles de Buntokapi sur les enclos à needra. L'étiquette l'empêchait d'aborder le sujet, puisque le suicide rituel de Bunto avait lavé l'honneur des Acoma. Mais rien n'empêchait le seigneur de guerre d'entamer une conversation qui mettrait Mara en porte-à-faux devant ses pairs.

Afficher en entier

Le gong sonna une nouvelle fois... Le cinquième coup. Mara jeta un regard furtif vers l’autel placé sur l’estrade d’honneur. Encadrés par les arches ciselées, six prêtres et prêtresses s’agenouillaient devant la statue de Lashima, dont le visage restait voilé pendant l’initiation. Les fenêtres en ogive percées au sommet des dômes laissaient passer les premiers feux de l’aube, dont la lueur pâle progressait dans le temple obscur tels des doigts hésitants. Les rayons du soleil levant semblaient caresser la déesse, adoucissant la lumière des cierges qui l’entouraient comme des joyaux étincelants. Comme la Dame semblait amicale dans la clarté du matin, songeait Mara. La Dame de la Sagesse regardait vers le sol, un demi-sourire dessiné sur ses lèvres ciselées, comme si elle aimait et protégeait tous ceux qui lui étaient confiés, et leur offrait la paix intérieure. Mara pria pour que ce soit vrai. Le seul prêtre qui n’était pas à genoux fit à nouveau retentir le gong. Un rayon du soleil étincela soudain sur le métal, et une merveilleuse explosion de reflets d’or joua sur les tentures sombres qui voilaient l’entrée du sanctuaire. Puis, alors que la lumière éblouissante disparaissait, le gong résonna une nouvelle fois

Afficher en entier

La peur est la petite mort, ma fille. Elle tue petit à petit.

Afficher en entier

Le doute ne fait que paralyser la capacité à agir de façon décisive.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode