Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 519
Membres
967 639

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire



Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-15T14:29:28+02:00

Résumé

Elle s'appelle Mara. Elle est décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans. La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. A dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence... Car dans l'empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu'on est une femme dans un monde d'hommes, comment restaurer l'influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Mara devra tout sacrifier sur l'autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais... Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l'honneur n'a pas de prix..

Afficher en entier

Classement en biblio - 821 lecteurs

extrait

"Apprécie la victoire tant que tu le peux."

Lanokota Acoma

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une autre facette de l'univers de Feist, ma préférée, car avec une héroïne hyper-attachante, courageuse et forte. Lu et relu à de nombreuses reprises et avec un grand bonheur

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce bouquin ! Je le conseille vivement. NOn seulement les personnages y sont bien décrits, mais il y a encore ces descriptions sur la vie de l'époque dans ce royaume marqué, comme bien d'autres, par une tradition içmposante et rigoriste. Malgré cela, une jeune femme va y faire sa place avec ses armes et s'imposera ! Captivant

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai commencé à lire ce livre il y a qq mois, l'atmosphère lourde d'un mélange de complots et d'action dans un univers de Samurai est franchement addictive.

On suit Mara, qui est l'une des héroïnes les plus intelligentes que j'ai été donné l'occasion de suivre, dans sa quête de survie et vengeance pour sa maison. Ce que j'aime particulièrement avec Mara c'est qu'elle trébuche, tombe, s'écorche et en ressort trois fois plus forte et courageuse. Au fur et à mesure de ma lecture mon respect envers elle ne faisait que s'accroître.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerais bien qu'elle apprenne à se défendre même si c'est défendu pour une dame.

Papé toujours dans mon coeur 💖

Ceux qui se lancent en pensant que l'intrigue est légère et qu'on suit principalement les péripéties de Mara, vous serez déçus car les pesantes intrigues politiques peuplent cette histoire ce qui pourrait être rédhibitoire pour certains. Personnellement c'est ce que j'aime le plus dans les histoires de ce genre, les intrigues bien ficelées, une ambiance pesante et un personnage principal très intelligent.

Afficher en entier
Argent

Une belle découverte que cette série sur laquelle je suis tombée pas mal par hasard. Je ne savais rien de ce livre ni de son auteur, mais je suis maintenant bien contente d'avoir mis la main dessus et d'avoir persévéré, car cela m'a pris quand même un certain temps pour passer au travers des premiers longs chapitres. Bien que cette série reste dans une ambiance plutôt classique de fantasy médiévale je dirais, mais dans un contexte totalement nouveau, soit un monde d'inspiration japonaise et c'était plutôt rafraichissant. C'est vraiment une série que j'ai trouvée originale sur bien des points, mais ce qui a en particulier retenu mon attention c'est la représentation de l'importance de l'honneur et comment cela se même aux jeux de politique et totalement à l'opposé, la description des cho-ja, ces hommes-fourmis, un concept qui m'a complètement éblouie. Également, dans un roman où il y a un mariage de convenance, on s'attend à notre époque que ce soit un enemies to lovers et ici on en est vraiment loin et ça aussi c'était rafraichissant. En fait, il n'y a pas de romance du tout dans ce tome-ci (cela semble changer avec le second) et cela est plutôt rare de nos jours dans les romans de fantasy et je l'ai vraiment apprécié. Finalement, si ce qui fait vraiment le roman à mon avis c'est les intrigues politiques complexes qui se jouent, on est vraiment pas en reste du côté des personnages, surtout Mara qui est vraiment intéressante à suivre. Mon seul reproche de ce côté est que j'aurais peut-être aimé avoir une plongée plus en profondeur dans les pensées des personnages, car j'avais souvent l'impression d'être assez loin d'eux parfois et de ne pas totalement suivre ce qu'ils ressentaient.

Bref, ma PAL déborde, mais je vais quand même essayer de faire une place prochainement au second tome de cette trilogie car j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une enième histoire de jeux de pouvoir qui tourne en rond, un pas en avant deux pas en arrière, avec quelques maigres rebondissements étirés jusqu'à outrance. S'ajoute à cela un style lourd, des paragraphes d'informations creuses et de discours rapporté (très peu de dialogues pour dynamiser le texte), et nous ne bénéficions même pas de belles descriptions de ce royaume inspiré par le Japon féodal.

Afficher en entier
Diamant

3 tomes, un des meilleurs scénarios de la fantasy! une société "sino-chinoise ou nippone?" étonnante, magie, batailles épiques, histoire en parallèle avec "la guerre de la faille" de Feist, une héroïne adorable "Mara" personnage exceptionnelle d'une grande richesse, Je recommande chaudement!

Afficher en entier
Lu aussi

C’est une histoire qui est très intense. Nous voyons l’évolution de Mara au fil du roman. Cette jeune femme n’est pas prête à diriger sa maison, mais elle n’a plus le choix. Mara se retrouve propulsée au sein du Jeu du Conseil qu’elle ne connaît que par les diverses discutions entre son frère et son père. À partir de là, je me suis demandée plusieurs fois ce que j’aurais fait à sa place et sincèrement je n’en sais rien. C’est un grand coup de cœur ! Depuis la lecture du Seigneur des anneaux de Tolkien ou Par une nuit sans mémoire de Nora Roberts, je ne m’étais pas autant transporté dans un univers.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre (et les suivants bien sûr) est une véritable pépite !! Mara est d'une intelligence redoutable, rien ne lui résiste. Tous les autres personnages sont extrêmement bien écrit, le style est superbe, sans parler de l'univers ! Il est tellement bien construit que j'ai bien envie de prier Lashima dans les situations de stress, haha XD

Bref, même si ce livre n'est pas nouveau, n'attendez plus, c'est une de ces perles que l'on ne trouvera pas deux fois ;-)

Afficher en entier
Diamant

Une saga qui commence fort et qu'il va être difficile de lâcher ! Les personnages sont très intéressants et les intrigues omniprésentes...

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré ce premier tome, et je pense que c'est sans conteste l'un des meilleures livres que je n'ai jamais lu. voir mara évoluer de la petite fille de dix-sept ans à une véritable souveraine des Acoma avec son intelligence, sa ruse et d'une certaine façon sa compassion. J'ai adoré chaque minute de ce livre.

Afficher en entier
Diamant

C'est une belle découverte, que l'on m'a recommandé. J'aime l'univers des guerriers et seigneurs asiatiques avec leur code d'honneur, ainsi que toutes ces tournures de phrases impeccables. L'histoire de Mara, cette jeune fille qui doit faire face à son destin non choisi, est une belle aventure à suivre.

Afficher en entier
Argent

Un suspense du début à la fin, un univers très bien construit et un histoire très bien ficelée, très bon livre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

  • France : 2013-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

Thaell l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T22:01:41+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T10:29:44+02:00
shanabi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T16:08:22+02:00

Titres alternatifs

  • Daughter of the Empire (The Empire Trilogy #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 821
Commentaires 91
extraits 41
Evaluations 211
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode