La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

Description ajoutée par erkerk1200 2010-08-15T14:29:28+02:00

Elle s'appelle Mara. Elle est décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans. La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. A dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l'une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence... Car dans l'empire, les nobles s'affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu'on est une femme dans un monde d'hommes, comment restaurer l'influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Mara devra tout sacrifier sur l'autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais... Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l'honneur n'a pas de prix..

"Apprécie la victoire tant que tu le peux."

Lanokota Acoma

Une autre facette de l'univers de Feist, ma préférée, car avec une héroïne hyper-attachante, courageuse et forte. Lu et relu à de nombreuses reprises et avec un grand bonheur

J'ai adoré ce bouquin ! Je le conseille vivement. NOn seulement les personnages y sont bien décrits, mais il y a encore ces descriptions sur la vie de l'époque dans ce royaume marqué, comme bien d'autres, par une tradition içmposante et rigoriste. Malgré cela, une jeune femme va y faire sa place avec ses armes et s'imposera ! Captivant

Ce livre (et les suivants bien sûr) est une véritable pépite !! Mara est d'une intelligence redoutable, rien ne lui résiste. Tous les autres personnages sont extrêmement bien écrit, le style est superbe, sans parler de l'univers ! Il est tellement bien construit que j'ai bien envie de prier Lashima dans les situations de stress, haha XD

Bref, même si ce livre n'est pas nouveau, n'attendez plus, c'est une de ces perles que l'on ne trouvera pas deux fois ;-)

Une saga qui commence fort et qu'il va être difficile de lâcher ! Les personnages sont très intéressants et les intrigues omniprésentes...

J'ai dévoré ce premier tome, et je pense que c'est sans conteste l'un des meilleures livres que je n'ai jamais lu. voir mara évoluer de la petite fille de dix-sept ans à une véritable souveraine des Acoma avec son intelligence, sa ruse et d'une certaine façon sa compassion. J'ai adoré chaque minute de ce livre.

C'est une belle découverte, que l'on m'a recommandé. J'aime l'univers des guerriers et seigneurs asiatiques avec leur code d'honneur, ainsi que toutes ces tournures de phrases impeccables. L'histoire de Mara, cette jeune fille qui doit faire face à son destin non choisi, est une belle aventure à suivre.

Un suspense du début à la fin, un univers très bien construit et un histoire très bien ficelée, très bon livre.

Premier livre de Feist que je lis et je ne suis pas déçue! On est sur un univers où tout dépend des stratégies, il y a donc un suspense constant. De plus, on s'attache à tous les personnages, même ceux secondaires et on se plaît à suivre l'histoire.

Sur le monde imaginaire de Kelewan, la jeune Mara se destine à entrer dans les ordres religieux. Or son père et son frère sont tués grâce à une traîtrise lors d’une bataille sur le monde de Midkemia, et elle se voit contrainte de devenir la souveraine des Acoma. Mais sa famille est très affaiblie et sous la menace de clans ennemis, dont ceux qui ont entraîné de ses proches.

Les deux auteurs nous offrent un univers inspiré de l’Asie, et notamment le Japon médiéval. Toute la société des Tsurani est profondément imprégnée d’un sens de l’honneur poussé jusqu’au paroxysme, les faits et gestes du quotidien sont codifiés à l’extrême, le poids des traditions décide des destins. Certains personnages sont le reflet du Shogun, des Samouraïs ou encore des Ronins.

Dans cette civilisation où l’apparence prime, les guerres peuvent être des combats réels, mais être aussi des complots en coulisse qui opposent les grandes familles dans le Jeu du Conseil, ce cénacle qui entoure le Seigneur de la Guerre. Les meurtres ne sont qu’une des nombreuses armes pour éliminer un rival.

Dans ce contexte, la jeune Mara s’avère très intelligente et rusée, et malgré son inexpérience elle connaît suffisamment l’âme humaine pour jouer au périlleux Jeu du Conseil. Elle dépasse les traditions et utilise les règles codifiées à son profit, pour retourner des situations où son clan est en grand danger. Elle privilégiera la survie de sa famille à sa vie personnelle.

Ce premier tome — où le surnaturel est peu présent, et n’intervient qu’à la fin — nous relate l’entrée dans le monde adulte de Mara. Ce pavé est un roman dense que j’ai dévoré, vive la suite de la saga !

Une perle !

Ce livre est une telle merveille que je l'ai lu deux fois. L'univers est fascinant et tellement complet, il nous fait voyager si loin tout en faisant un lien avec un notre propre monde. On y retrouve une très forte inspiration de plusieurs cultures asiatique telle que la culture chinoise ou asiatique.

La complexité des intrigues dépasse l'imagination.

Les personnages principaux sont attachants et fascinants.

Même traduit le style de Raymond Feist est très agréable à lire.Cette trilogie possède tout les ingrédients nécessaires pour être très bonne. Une bonne écriture un scénario de grande qualité des personnages originaux et attachants une intrigue bien menée.Bref du très bon. A lire sans hésitation.

La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)

ShyFye l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T15:09:51+02:00
Theon le place en liste or
2021-09-02T21:34:06+02:00
OLeary l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T14:22:42+02:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T19:31:58+02:00
Tyrgael l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T00:01:41+02:00

• Daughter of the Empire (The Empire Trilogy #1) - Anglais