Ca m'avais manqué un livre qui parle des anciennes traditions chinoises ! Franchement j'ai adoré, plus l'histoire se déroulait et plus je l'ai lu vite. En avant pour le tome de 2 !

wahou. Ce livre m'a tout simplement envouté ! L'Univers de la politique et des intrigues a un côté macabre plus que fascinant... Malgré un tome assez gros, il n'y a pas une seconde où l'on s'ennuie car dans ce livre, toute phrase et tout geste a une signification. Je le conseille vraiment !

Ce livre est super !

L'univers est génial, on le sens inspiré du Japon mais pas seulement.

L'héroïne est un modèle féminin fort, le scénario regorge de rebondissements qui ne font pas sortis du chapeau.

L'écriture est agréable.

Un très très bon roman !

J'ai adoré ce livre ! Mes parents me l'ont conseillé et franchement, ils ont eu raison ! Je l'ai dévoré ! Mara est hyper attachante et l'histoire est pleine de rebondissement !

Moi qui suis fan d'intrigues politiques j'ai été servie.

Ce premier tome nous emmène vers un monde fantasy fortement inspiré de la culture japonaise médiévale, encore un bon point pour moi.

Mara est une protagoniste vraiment intéressante avec une personnalité bien fouillée. Je m'attendais à une ado innocente et naive, eh bien je ne pouvais pas être plus éloignée de la vérité. En fait c'est exactement le genre d’héroïnes que j'aime suivre. Parce que bien que je ne puisse comprendre tous ses choix, elle était incroyablement déterminée et fait preuve d'une surprenante ingéniosité dans n'importe quelle situation, et ça je ne peux qu'admirer.

De ce fait, je me suis vite laissée transportée par l'histoire, qui m'a maintenu captivé jusqu'à la fin, tout en me demandant ce qui allait arriver par la suite. Et je dois avouez que j'ai été prise au dépourvue plus d'une fois. L'intrigue par d'une base simple et devient au au fur et à mesure palpitante et passionnante, et surtout l'intrigue de ce premier tome à une bonne conclusion, ce qui laisse présager tout autre chose pour la suite.

Comme je le disait plus haut le monde fantasy était très bien posé et surtout très complet, tout est très bien pensé (ce serai presque du niveau game of thrones). La culture était aussi très intéressante et complète, même si elle ne m'a pas vraiment plu. Quasiment tout repose sur l'honneur et le moindre faux pas doit être puni par le suicide (rien que ça), donc vraiment, je n'ai pas pu fermez les yeux sur ça.

Mais Mara sait exactement comment se servir de ces principes pour obtenir ce qu'elle veut, donc passage nécessaire.

Ce premier tome est donc un coup de coeur pour moi, un excellent moment de lecture, un livre de fantasy comme je les aime ! J'ai hâte de me procurer le second tome !

Que de complots et machinations, il est incroyable !!!! Je vous le conseille !

Ayant fini la trilogie de la guerre de la faille, et j'avoue que je suis un peu resté sur ma fin je me suis donc attaqué à cette trilogie. Même si on retrouve un peu le côté "indestructible" des héros de Feist, là c'est moins exagéré et plus fin au niveau de l'écriture ou du scénario. Evidemment ça reste parfois un peu prévisible et tiré par les cheveux mais on se prend vraiment au jeu du conseil (ça fait penser au grand jeu de la saga de la roue du temps) et on s'inquiète des ennuis qui s'accumulent pour Mara et ses Acomas. Spoiler(cliquez pour révéler)petit regret sur la disparition assez rapide de Teani, ça aurait une super ennemie sur la duréeEn tout cas j'attaque la suite avec plaisir

Cela faisait des années que je ne m'étais pas plongé dans l'univers de Raymond Feist et c'est avec un très grand plaisir que j'y suis revenue. Le personnage principal est une femme plongée dans un univers hautement masculin, où se faire une place est déjà dur en temps normal. Pour Mara cela l'est encore plus. Elle superbement bien écrite, fascinante, la voir comploter est un vrai régal. Les autres personnages sont intéressants également et tous bien écrits. Le début est un peu long et j'imagine que pour ceux qui ne connaissaient pas l'univers Tsurani auparavant il faut un temps d'adaptation; moi-même j'ai dû m'y réhabituer après tout ce temps. Contrairement à la fantasy en général, l'empire a la particularité d'être plus basé sur les société médiévales asiatique qu'européennes, ce qui apporte un changement bienvenu.

Pour changer des autres livres de Feist, cette fois le personnage principal est une femme, mais l'histoire est toujours aussi formidable!!!!

Après avoir lu toute la saga Krondor (10 tomes), voilà que j'attaque enfin la Trilogie de l'Empire, quelques années après avoir arrêté La Guerre de la Faille et touts les personnages de Krondor. Ce premier tome m'a envouté : commencé un soir, la nuit blanche a forcément suivi! Un univers extraordinaire, une description toujours aussi impeccable et merveilleuse : Feist est un excellent écrivain! Mettez-vous y!