Le personnage de Mara des Acoma est attachant et bien campé.

J'aurais tendance à préférer cette trilogie à la plupart des œuvres sur Krondor écrites par Feist seul.

J'ai adoré la trilogie. On y décrit la vie d'une femme confrontée à ses fonctions de femme de pouvoir (héritière puis de reine), ses désirs de femmes et son rôle de gardienne de la lignée, en clair la mère qui doit donner un héritier. Une psychologie qui évolue avec les épreuves de la vie. A cela s'ajoutent évidemment intrigue et aventures. A vos livres, je vous les recommande !

Un troisième tome explosif, le croisement avec l'histoire de Pug est génial, plus de sentiments, d'intrigues, un système politique complexe et bien construit. Dommage que ce soit le dernier...

Dans les chronique de Krondor et de la faille, cette trilogie vous plonge dans l'univers des Tsuranis.

On apprend ici tout ce qu'il y a à savoir sur ce peuple:

depuis leur système de castes à leur jeux politiques et de pouvoir le tout au travers de la vision de notre héroïne, Mara, qui se retrouve, bien malgré elle, à devoir sauver son clan de la destruction ce qui la mènera même jusqu'à défier les valeurs les plus fondamentales de l'Empire Tsuranis.

On y croisera brièvement Pug, comme pour nous rappeler que de l'autre côté de la faille il y a aussi des drames qui se déroulent.

Les parallèles entre le mode de vie des Tsunaris et l'époque féodale japonaise sont légion dans cette trilogie. On peut se rendre compte que les auteurs ont bien fait leurs recherches de fonds pour apporter une grande crédibilité à cette univers si distant et pourtant très proche du notre.

A noter que cette trilogie est co-écrite avec Janny WURTS. Ce n'est pas une œuvre de FEIST seul.

(On pourrait dire qu'il l'a pas FEIST tout seul... XD)

Accroc de bout en bout de l'histoire.Jamais Feist et Wurts m'auront autant fait vibrer cette magnifique saga. Cela montre aussi que , quand des auteurs sont en duo homme et femme , cela nous fait une superbe trilogie.

Cette série est un chef d'œuvre! Bien sûr, c'est un énorme défi de s'y attaquer, mais ça vaut le coup! Ce dernier livre est encore plus impressionnant que les deux autres. Il regorge d'intrigues politiques retorses qui amènent un suspense insoutenable, il met en valeur le côté sentimental trop souvent abandonné dans la politique tsurani et est rempli de morts déchirantes. Je viens de le finir et j'ai l'étrange impression d'être totalement comblée. Je vais passer cette série de ma liste d'or à ma liste de diamant, elle est inoubliable!

En fait ce livre n'est que le 3ème tome de la Trilogie de l'Empire.

Les deux autres sont:

1. Fille de l'Empire

2. Pair de l'Empire

Je recommande vivement cette trilogie au fan de fantaisie et du japon car nous retrouvons ici un bon mélange des deux sans trop tomber dans la complexité.

J'ai adoré ce troisième et dernier tome, les personnages sont vraiment attachant.

une fois que mara des acoma t'entraine ,tu la suis dans toutes ces péripéties. tellement aimé que j'en ai usé le livre a les relire