Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. Le postulat de base est très original et passionnant et le déroulé du récit l'est tout autant ! De quoi vivre des voyages dans le temps vraiment pas comme les autres !

personnellement ,j'ai adoré ce livre …Tout simplement fantastique .Je dois avouer que je connaissais déjà l'histoire vu que j'avais vu le film mais il y a ces petites différences qui m'ont fait préférer le livre plutôt que le film .Notamment la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ou j'ai préféré que gideon et gwendolyn finissentensemble immortels que mortels que dans le film.J'aime le coté ou ils finissent ensemble ,l'éternité devant eux ... Bref je vous le conseille vivement ,surtout si vous aimez les dialogues et l'humour .Les principaux ingrédients de ce livre .Bonne lectures !

J'ai regardé la trilogie des gemmes il y a pas mal de temps en streaming. J'avais aimé, mais pas mal de petites choses ne me semblaient pas logiques.

Quand j'ai trouvé la saga entière sur Vinted, je me suis dit "pourquoi pas" même si cela me paraissais un peu trop jeunesse pour moi et mes 26 ans.

Et bien je ne regrette pas, je l'ai lu à la vitesse éclair, il est très addictif et une fois qu'on y rentre, on n'en sort plus. La plume est chouette, ça change de ce que j'ai l'habitude de lire (j'en avais juste marre des "Mum" et "Dad"). Et finalement, les choses que je trouvais illogiques dans le films, étaient bien plus claires dans le livres. Ils ont sauté des explications et des petits passages qui étaient selon moi essentiels. Bref, pour l'instant le film est conforme au livre, même si finalement je préfère les romans :).

Même si la romance va un peu vite en besogne à mon goût, cela n'enlève rien au fait que le livre est super agréable à lire.

Je vais lire la suite tout aussi rapidement et avec plaisir :D !

Premier tome prometteur qui se lit très bien.

j'ai aimé les films et j'ai adoré lire les livres.

J'ai lu Rubinrot et la trilogie en version originale pour améliorer mon allemand. Et je conseille aux germanophones en devenir, le vocabulaire est simple, l'intrigue facilement appréhendable. je ne dit pas que c'est un roman mauvais par là, c'est une bonne oeuvre young adult et je trouve que les émotions sans dessus dessus des personnages correspondent bien au passage de l'adolescence. on s'amourache, on doute, on se sent trahis.

J'ai adoré le personnage de Gwen, sa maladresse, même si ce type de personnage tend à devenir cliché de l'héroïne.

il y a toutefois une incohérence sur les conséquences des voyages dans le temps. Si les héros changent le passé, pourquoi leur présent ne n'en trouve-t-il pas si perturbé ? La prophétie me semble aussi légèrement bancale, mais passons.

L'idée du chronographe, des gemmes est cependant très originale et bien construite.

J'ai adorer cette histoire malgré le faites que j'ai mis acer longtemps a le finir..!!

Un livre sur les voyages temporels original. Un personnage drôle. Une lecture pour ado, sage.

Cette trilogie est vraiment captivante, je la conseille totalement.

Peu importe si vous la lisez avant ou après le film, elle reste géniale. La caractérisation des personnages est super bien faite et la façon d’écrire de l’auteure nous donne l’impression d’être à la place du personnage, les personnages sont réels avec une histoire, des défauts, des qualités, ce ne sont ni des coquilles vides, ni des demi dieux, je pourrais encore parler de la manière dont les personnages ont été bien développés (avec quelques aspects clichés, mais ça ne fait jamais tros de mal). Mais malheureusement l’histoire (L’intrigue) n’est pas assez développée, c’est dommage le livre aurait été vraiment parfait si le sujet avait été un peu plus approfondi. Bref, je n’ai pas pu m’arrêter de lire, je recommande vraiment ce livre.

J'avoue être sceptique...

Clairement le livre est assez orignal, l'intrigue intéressante et les personnages sont sympathiques, bien que clichés. Sauf qu'on reste beaucoup trop en surface. L'histoire m'a paru vide, l'univers pas approfondi et un peu creux.

Aussi j'ai facilement remarqué des erreurs de traduction et le niveau d'écriture de l'auteur (ou traducteur) est assez faible, à mon avis.

Sans oublié que je me suis attendue à ce que "le voyage dans le temps" sera une surprise pour l'héroïne, je ne parle pas du renversement de situation entre Charlotte et Gwendolyn mais à ce que le fait lui-même soit brusque et choquant !