La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

Sans vous mentir, je sais pas quoi dire. Sérieusement je vois beaucoup d'avis super positif et même mes amies semblent l'apprécier énormément, mais je sais pas, ça a pas trop marché sur moi visiblement.

De base, je ne voulais pas spécialement le lire. Mais je sais pas un jou je me suis plongée dedans. Bon c'était pas si terrible mais il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangées.

Les thèmes sont vraiment originale et j'ai assez accrochée au début, mais je trouve que l'histoire est un peu bancale. Je serais pas trop comment l'expliquer mais il y avait plusieurs événements qui ne collés pas je trouve. Après cela est peut-être du au fait que je n'ai pas spécialement aimé la plume de l'auteure, en effet je la trouve assez lourde et j'ai vraiment eu du mal à être réceptive et à l'occulter du reste de ma lecture.

Ce qui a donné de long passage -vraiment super long-, et cela n'a pas arrangé avec les personnages que j'ai trouvé de plus en plus clichés au fur et à mesure du roman.

Concernant la fin, je sais pas quoi en penser. Je ne sais pas ce qui va se passer dans le tome 2, mais j'ai quand même hâte de le lire en espèrant qu'il soit nettement meilleur.

P.S : dans la catégorie à mourir de rire ? C'est une blague j'espère, parce que personnellement j'ai pas spécialement rie. Enfin bref.

Comment décrire ce livre que j'ai tellement lu que je connais par coeur ? Il genial !!!

Il y a également des films qui sont géniaux ils ont essayé de correspondre et personellement je trouve réussi.

Mais rien ce livre. On s'attache aux personnages et en même on se méfie de tous.

Juste parfait recommandé à 100%.

Gwendolyn est née dans une famille particulière, et son destin va la rattraper alors qu'elle n'y a pas du tout été préparée !

Histoire assez sympa, qui se lit rapidement.

Il faut absolument voir les films...

Super livre que j'ai vraiment apprécié ! On plonge tous de suite dans l'univers de l'héroïne (qui vit avec presque toute sa famille !). Même les personnages secondaires sont bien travaillés, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des livres, et j'ai vraiment apprécié. Une trilogie qui débute très bien pour ma part ! La fin m'a juste fait un peu serrer les dents !

Bon. Je ne sais pas quoi dire de ce premier tome.

J'ai trouvé ce livre long et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il me manquait un truc, un je ne sais quoi, qui aurait fait que. En soit, l'histoire est intéressante, le principe est bien : voyager dans le temps. Mais je sais pas... Le charme n'a pas marché sur moi. Bien que je dois dire qu'à la fin du roman, j'étais beaucoup plus dedans mais bon, il a fallu attendre la fin du roman quoi.

La plume de l'auteure n'est pas ouffissime je trouve, elle est simple, sans artifice. Bref assez banale en soit quoi. Je ne sais pas si je dois le mettre en point positif ou pas mais bon. En soit elle décrit assez bien les choses.

J'espère aussi que toutes les questions que l'on se pose aura ses réponses dans les prochains tomes parce que bon, ça reste tout de même assez confus tout ça !

En ce qui concerne les personnages bah euh je sais pas quoi dire dessus ? Ils ne m'ont pas marqué plus que ça, ils sont intriguant mais ils leur manquent quelque chose, un peu d'authenticité ou un truc du genre pour que je puisse accrocher avec eux. Je ne vais pas faire mon avis sur chaque personnages parce que je n'aurais quasi rien à dire dessus quoi..

Bref j'ai rien d'autre à dire, je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome mais je garde quand même espoir d'apprécier la suite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, rien ne traine dans le récit. On en apprend un peu plus à chaque page, aucun mauvais rouage vient arrêter la machine et ça fait plaisir !

L'histoire est très bien réfléchie et travaillée ! Les informations ne manquent pas et il n'y a aucune incohérence, seulement des mystères pas encore résolus. Le tout tient énormément bien la route, ce qui est difficile quand on parle de voyage dans le temps et que beaucoup de points restent quand même à éclaircir.

Parfois, dans ce genre de récit on loupé une info et on a l'impression que le problème vient clairement de nous si on ne comprend pas certaines choses alors que dans ce livre pas du tout. De plus Gwendolyn, notre héroïne semble encore plus perdue que nous et c'est fort agréable !

Les personnages sont intéressants bien pour l'instant pas très développés.

Le seul "bémol", car ça n'en ai pas véritablement un, c'est que dans le roman il se passe moins d'une semaine, peut-être 3 jours et pourtant Gideon et Gwendolyn semblent bien proche au cours de ce lapse de temps.

La fin m'a malheureusement déçue, je suis restée sur ma faim (sans mauvais jeu de mot) et pas dans le bon sens du terme. C'est pourquoi j'ai classé ce livre en argent et non or. J'attends d'un livre comme celui là qu'il m'offre une faim ou la situation est critique et je ne peux pas attendre pour livre le tome suivant. Malheureusement le suspense n'a pas été assez bien entretenu.

Pour résumé, ce livre est super mais pas le meilleur, j'espère que le second tome sera meilleur.

Super livre. Le début est un peu décourageant a lire mais une fois qu'on a commencé on peut plus s’arrêter.

J'ai trouvé l'histoire un peu déstabilisante au début mais au bout d'un certain nombre de relecture j'ai réussi à me faire à l'histoire. C'est une très bonne lecture !

Très bonne lecture. L'histoire est entraînante et très originale. Se lit vite tant l'histoire vous emporte sans vous demander votre accord.

IMPORTANT : ne surtout pas commencer à lire ce livre tard dans la nuit, vous risquerez de faire une nuit blanche.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

NoemieQ l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T12:35:22+01:00
Ewi14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:43:37+01:00
chloea l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T11:34:43+01:00

Commentaires 1 634