La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:40:17+02:00

Après avoir regarder les film j'ai eu envie de lire les livres ce qui n'est pas commun car en général je fait l'inverse mais comme la plupart du temps je suis déçu j'ai décidée de changer de sens. Et aucun regret.

Même si l'histoire est un peu longue à se lancer on a tout de même envie de savoir la suite et on a du mal à lâcher le livre.

Gwendoline est attachante par sa maladresse mais aussi par son caractère en dehors des clous diront nous ce qui à mon humble avis l'aidera auprès de Gideon dans la suite de ses aventures.

Une belle histoire dans la ligné des Twilight et Harry Potter, mais qui reste toutefois la petite soeur un peu discrète.

Une histoire bien et des personnages attachant .Une fois que l'on commence on peut plus s'arrêter .

Cette trilogie a une place très particulière dans mon coeur car elle a été comme un déclencheur de mon amour pour la lecture. J'ai eu besoin d'un petit peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais une fois fait, je ne me suis plu arrêté et j'ai dévoré cette trilogie. Suite à ça, j'ai continué à lire encore et encore et aujourd'hui la lecture est ma passion. Cette trilogie reste et restera un de mes plus gros coup de coeur ! Bien que je lise pas mal, je n'ai que rarement retrouvé le motif de voyage dans le temps ce qui en fait une histoire originale. Le tout se lit vite et facilement, les pages se tournent presque toutes seules nous plongeant dans cet univers dingue pour vivre ces aventures avec des personnages que l'on aime un peu plus à chaque chapitre ! C'est vraiment une lecture incontournable à ne rater sous aucun prétexte ! :)

J'ai découvert cette Trilogie grâce aux films (merci Netflix)... Je dois dire que malgré un début un peu long j'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Les personnages sont attachant et amusant. Je plonge avec plaisir dans le temps avec eux. Je vie leur aventures en même temps qu'eux et je ressens les mêmes émotions. Donc même si le début était ce livre vaut vraiment le coup d'être lu. Tome 2, j'arrive !

Histoire original, l'écriture est fluide.

Je l'ai lu assez rapidement. Cependant, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillé. Il manquait un petit quelque chose, je ne saurait dire quoi, plus de profondeur peut-être

Un début de trilogie très prometteur une écriture fluide des personnages attachants

Je reste complètement mitigée, je n'ai pas détesté ni fortement apprécié. J'ai trouvé ce premier tome un peu long, pourtant l'histoire est originale donc je vais poursuivre ma lecture du deuxième tome, en espérant un peu plus de rebondissements, mais je ne suis pas arrivée à trouver le côté exceptionnel du livre.

Eh bien ma fois, ce premier tome est pour le moins intéressant. Ma curiosité a été piquée au vif, certes, mais j'avoue que je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce récit. (De plus, ma lecture était assez laborieuse, car je l'ai lu en Ebook et encore une fois, celui-ci était truffé de fautes d'orthographes, quand ce n'était pas carrément des mots qui manquait... pfff... je vous jure, c'est trop demandé de faire des Ebook corrects?)

Cela étant, non pas que ce récit soit du déjà vu, mais tous ces voyages dans le temps sont assez tirés par les cheveux à mon goût. (Je me demande vraiment si c'est possible, et même si je sais que c'est une histoire inventée de toute pièce, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut tout de même un peu de vérité, pour que nous puissions y croire et nous y projeter.) Pouvoir ainsi voir et converser avec ses ancêtres a été pour moi assez compliqué à envisager. Cela ne changerait-il pas l'avenir? Ou le Continuum, comme ils appellent ça dans le livre?

Bref, cependant, je dois bien avouer que la plume de l'auteure est percutante, drôle et très addictive. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture et j'ai bien aimé les personnages, même si je trouve que l'on n'en sait que très peu sur eux.

Aussi, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les décors et les tenues, ce qui fait que j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'il y ai dans le tome 2 un peu plus de révélations et moins de mystères!!

C'est le premier volume de la saga du même nom avec ensuite Bleu Saphir et Vert Emeraude.

Gwendolyn découvre un don précieux et nous transporte dans ces aventures dans le passé accompagnée du prétentieux Gideon qui va finir par changer grâce à Gwendolyn. Du fantastique, de l'amitié et de la romance, du surnaturel, de l'humour, tout pour plaire !

A lire et relire !

c'est un très beau livre d'apprentissage! j'ai adoré. Kerstin Gier a le gout de la magie en bouche!!!!!!!!

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Tounter l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T09:42:36+01:00
Taerris l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T22:13:58+01:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or