La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

un livre qui reste encore dans ma peau et ceux pour toujours :) on a jute envie de dévorer la suite et de savoir la suite. L'intrigue général n'est pas trop devoilé donnant envie de lire les autres tomes avec impatience :)

cette trilogie s'annonce palpitante ! la lecture de premier tome était très agréable je trouve les bases de l'histoire très originale ,ça change de ce qu'on a l'habitude de lire !

J'aime beaucoup l'histoire très originale et plutôt bien construite, les personnages ont des caractères assez différents mais finalement se ressemblent un peu quand même. Il y a un peu d'humour ce qui n'est pas mal mais il manque quand même un peu de détails sur les décors, les personnages,qui pourraient m'emmener moi aussi dans un voyage dans le temps, je recommande quand même à ceux qui aiment la fantasy !

Intriguant rien que par le titre pour ma part, je me suis lancée. Je ne suis pas tout à fait charmée ni convaincue mais j'en ressors globalement satisfaite en ayant passé un bon moment.

Le scénario met du temps pour se mettre en place. C'est assez plaisant car on a bien le temps d'assimiler toutes les infos différentes qui foisonnent. Il est difficile de faire des hypothèses sur la suite du scénario et, pour cela, j'ai envie de savoir la suite.

Les personnages ne sont, de mon point de vue, pas très complexes, mais ils sont bien intéressants par la place qu'ils occupent dans le scénario. Gwendolyn est intéressante pour sa naïveté au début mais elle évolue très vite. C'est assez plaisant aussi.

Bref, une bonne qualité d'écriture, un bon moment plaisant, un scénario bien construit et intéressant. Je n'ai envie que de savoir la suite et éventuellement, à l'occasion, de voir le film du même nom.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette trilogie qui a été un moment de lecture palpitant et exaltant ! Pas le temps de s'ennuyer entre la quête, les voyages dans le temps, les complots et les révélations. Cependant, j'ai trouvé que les personnages principaux étaient un peu énervants... Heureusement que les personnages secondaires comme Leslie et Raphael étaient là pour remonter la barre ♥

Ma chronique : https://mademoiselleblue.home.blog/2020/08/30/chronique-la-trilogie-des-gemmes/

Une saga que je relis avec plaisir car elle n'a aucune prétention : elle va à l'essentiel, avec une bonne dose d'humour qui arrive à faire oublier les facilités de scénario. Pour le gens de mon âge, je pense qu'il ne faut pas la lire avec sérieux, sinon ça ne prend pas.

Et puis, j'adore le personnage de Gwen, c'est plus fort que moi ! Gideon n'a qu'à bien se tenir, cette fille est incroyable.

cette trilogie est vraiment captivante ! je suis tombé dessus par hasard mais j'ai adoré. l'histoire est originale et fort agréable . gros coup de coeur !

C'était une lecture très agréable qui pose les bases d'une aventure palpitante. J'ai été bercée par les révélations ainsi que les rebondissements et n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite pour trouver les réponse à mes questions !

Après avoir lu les trois tomes et adoré cette saga je me demande franchement pourquoi j'ai attendu dix ans pour m'y mettre !

Gwendolyn a une famille un peu particulière. Entre sa tante qui a des visions et sa cousine qui est destiné à devenir une voyageuse du temps. Mais contre toute attente, c'est Gwendolyn qui manifeste les symptômes. Elle est le rubis. Avec Gidéon, elle va devoir voyager dans le temps pour récolter le sang des autres voyageurs.

Je connaissais l'histoire ayant vu les films. J'ai été perturbée dès le début, car il y a de grandes différences entre les deux. J'ai aussi été déçue de ne pas voir plus Charlotte, la cousine. Je n'ai pas réussi du coup à cerner ses sentiments face à la perte de sa destinée. J'ai trouvé que les sentiments de Gidéon face à Gwen évolué un peu vite. Autant en film, j'ai l'habitude, autant en livre, je pensais en découvrir davantage sur leur histoire.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce tome. Si je l'avais lu avant de voir le film, je pense que j'aurai encore plus aimé. J'ai pu comprendre plus facilement des éléments sur la famille de Gwen par rapport au film.

J'ai lu d'une traite et j'ai commandé la suite directement.

J'ai lu ce roman pour la première fois alors que j'avais 11 ans et je l'avais adoré ! Depuis, je l'ai relu au moins 5 fois (une vraie fan, on peu le dire mdr). Je sais pas, il y a un truc qui me plaît vraiment dans ce tome et la trilogie en général, je ne m'en lasse jamais. De plus, il n'est pas très long (pas plus de 300 pages) et est donc rapide à lire.

Je ne vais pas faire un résumé parce que ça serait trop long et qu'il y en a déjà un à disposition mais je trouve l'histoire bien écrite (de plus, point non négligeable : l'auteur a mis entre les chapitres des arbres généalogiques, des annales, etc, ce qui montre qu'elle s'est vraiment investie dans son récit), les personnages sont attachants et le suspense était présent pour ma part (même en sachant ce qu'il va se passer lors de mes relectures).

Enfin bref, je vous le conseille chaudement si vous êtes fan de fantastique (puisque l'histoire se porte sur des voyages dans le temps), de romance (elle est présente, on va pas se le cacher) et d'humour (il n'est pas si présent que ça, mais la lecture met de bonne humeur).

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Anais65 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T11:58:17+02:00