La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

L'histoire est très originale... mais pas assez développée, cela va bien trop vite dans la présentation, dans le déroulé de l'histoire, dans le développement de l'intrigue... dans le développement des personnages... Tout va beaucoup trop vite.

C'est écrit très très simplement, même si pour les dialogues cela rend la lecture plus dynamique...

Dommage, plus développées je pense que cette histoire et cette lecture auraient été pour moi une petite perle...

Pour tous les mordus des voyages dans le temps, cette histoire est pour vous! Mystère, secrets, aventures et voyage dans le passé nous donnent cet œuvre. Nous plongeons en même temps que les personnages dans le passé. Notre héroïne, Gwendolyn, voit sa vie changer du tout au tout (littéralement). Comme elle, on découvre un univers si secret et si passionnant que dangereux. Elle devra se fier à son compagnon de voyage, Gideon, mais leurs débuts n'ont pas commencé sur le bon pied. Ne fais confiance à personne, lui répéta sa mère. Mais Gideon est-il une exception? Quant à Paul et Lucy, le mystère plane autour d'eux. Heureusement pour nous, les lecteurs, on comprend certaines choses grâce au prologue et à l'épilogue qui nous pousse à lire la suite au plus vite. Gwendolyn devra se fier à son instinct si elle ne veut pas se perdre à travers le temps et essayer de ne pas penser au beau gosse aux yeux verts.

Pour les Veilleurs, le temps n'est qu'un facteur, qu'une variable facilement manipulable pour atteindre le but ultime (qui est bien sûr UN SECRET).

Ce livre est super ! (pour info j'écris ce commentaire après avoir lu les 3 tomes, mais rassurez-vous, je ne vais pas spoiler :).

Au début la 1ère de couverture originale peut faire penser que ce lire fait peur ou autre, mais pas du tout, il est vraiment génial. Et pour ceux qui cherchent un livre avec un thème sur l'amour, lisez-le sans attendre !

Ce livre est juste fantastique, je l'ai tellement adoré qu'il ne m'a fallut que 4 jours pour le lire.

Je le recommande vivement à toute les personnes aimant les voyages dans le temps, le fantastique et les histoires d'amour ❤️.

D'ailleurs je suis un peu déçu qu'il n'y est pas un tome 4.

Comme je trouve que la fin du tome 3 n'a pas assez de détails sachant que pendant les trois tomes il y a pas mal de détails, je suis un peu déçu sur ce point.

Je vois recommande également les adaptations cinématographiques 👍.

J'ai tout simplement adoré ce livre 👍

Ce livre m'a fait voyager dans le temps avec Gwendolyn ! La fin de ce livre est totalement addictif ! On a trop envie de savoir comment va réagir notre héroïne ! J'ai très hâte de lire le tome deux !

J’ai entendu parler, pour la première fois, de la saga lors de son adaptation au cinéma. C’est ensuite une amie qui me l’a chaudement recommandé donc je me suis acheté le premier tome….. avant de le laisser dormir dans ma PAL pendant deux ans ! Ayant une envie, en ce moment, de découvrir des sagas « incontournables » en fantastique, je me suis décidée à le sortir et j’en suis ravie !

Nous faisons ici connaissance avec Gwendolyn, une adolescente presque comme les autres. Un jour, elle découvre que ce n’est pas sa cousine mais elle qui a hérité du gêne du voyage dans le temps. A partir de là, sa vie va se transformer. Qu’impliquent ces voyages dans le temps ? Pourquoi son entourage est-il si secret ? Gwendolyn est-elle en danger ? Peut-elle faire confiance à Gideon ?

Gwendolyn fait partie d’une famille de voyageurs dans le temps. Néanmoins, depuis sa plus tendre enfance, on lui répète que c’est sa cousine Charlotte qui voyagera et non elle. Pourtant, un beau jour, c’est elle qui est propulsé dans le passé, alors qu’elle ne s’y attendait pas. Elle va devoir désormais apprendre vite et surtout faire attention à qui elle peut accorder sa confiance. Au départ, je n’ai pas accroché à son personnage mais on la voit évoluer au fil du roman, tentant de faire de son mieux et ce qu’on attend d’elle. Néanmoins, son effronterie pourrait lui jouer des tours dans les prochains tomes. J’ai beaucoup aimé Leslie, la meilleure amie de notre héroïne qui est malicieuse, pleine de vie et très débrouillarde. Enfin, on fait connaissance avec Gideon, le « binôme » de Gwendolyn, qui est, au départ, assez fragilisé par son changement de partenaire. Très proche de Charlotte, il a bien du mal à faire confiance à celle qui l’accompagnera finalement dans sa quête. Un peu hautain, il se radoucit en voyant le courage dont fait preuve Gwendolyn et en se montrant protecteur envers elle.

Ce premier tome m’a un peu déstabilisée au départ. En effet, j’ai trouvé que l’intrigue prenait du temps pour se mettre en place. De plus, beaucoup de mystères entourent les voyageurs du temps mais les bases de la saga sont, il me semble, posées. En revanche, j’ai constaté une montée en intensité au niveau de l’action, de l’épaisseur de l’intrigue et à la fin, l’épilogue fait hurler le lecteur. L’autrice sait nous tenir en haleine et nous donner envie de nous procurer la suite. L’écriture est très accessible, ce livre étant dédié, à la base, à des adolescents, et l’univers décrit est riche. Il nous réserve encore, je le sens, bien des surprises !

Pour conclure, j’ai adoré la magie de « Rouge rubis« . Même si la mise en route est un peu longue, c’est une histoire prometteuse, un véritable « page-turner » qui nous immerge dans un monde où les fantômes existent et les voyages dans le temps sont possibles. De nombreuses questions sont en suspens, ça tombe bien, le tome 2 m’attend !

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages son attachants et l'histoire se lit très facilement. En bref une lecture très sympathique et agréable. Je conseille !

L'intrigue avec les voyages dans le temps est intéressante, je me souviens avoir été très investie dans la romance et ça se lit tout seul. Bonne trilogie pour les jeunes adolescents.

Cette saga est un coup de cœur. C’est une pépite.

C’est ce livre qui m’a fait aimé la lecture trop impatiente pour découvrir la suite.

J’ai connu cette saga grâce aux films.

Gwendolyn va bousculer la vie et les croyances de Gideon.

Gwendolyn et Gideon vont-ils réussir à découvrir tous les secrets et pourquoi Paul et Lucie ont dû partir.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

_fanny l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T12:01:30+02:00
Occamy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T03:35:41+02:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or