La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

Un roman jeunesse qui nous fait voyayer... c'est le point de départ.

Ce que j'ai apprécié dans ce moment, ce sont tous les come-back dans pleins d'époques différentes ou rien ne se passe comme de nos jours et nous font réver.

Ce qui m'a un peu surpris c'est plus le manque d'explications sur l'origine des dons des personnages qui leur permet de voyager.

Donc nous sommes à Londres.... de nos jours.... nous faisons la connaissance de Gwendolyne (jeune fille de 16 ans qui vit avec sa mère mais dont la vie est entourée de Mystères).

Au cours de ce roman, elle va tenter de lever le voile sur tous les mystères qui entourent sa famille (elle va essayer d'ou la nécessité des 2 tomes qui suivent). Résultat des voyages dans le temps "passé" au milieu des complots et des aventures plus dingues les unes que les autres....

Un roman très agréable a lire avec un rythme entraînant mais qui manquent a mon gout de détails (même si les autres tomes en donnent). Et même si vous avez vu le film n'hésitez à lire le livre même s'il ne donne pas beaucoup plus de détails votre imagination sera plus aiguisée avec ce roman.

Que dire depuis le temps que je souhaitais le lire. Enfin, je me suis lancée bbikblennaura fallut du temps pour cela

Un vrai plaisir de lire et labplile sublime , rien a dire je recommande à 100%. Pas de point négatifs pour l'instant donc oui.

J’avais tellement envie d’aimer ce livre. Malheureusement ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, je trouve que les livres qui abordent le thème des voyages dans le temps ont tendance à avoir trop d’incohérence et c’est dommage. Sinon l’idée est très bonne mais il reste beaucoup trop de questions à la fin de ce tome-là et trop peu de réponses.

Assez sympas ! Malgré les relations familiales assez... Ambiguë. Je vous conseille mais ne vous imaginez pas un truc de fou !

C'est un roman plutôt sympa mais sans plus. Je serais curieuse de découvrir la suite.

Beaucoup plus de détails que le film, quelques erreurs de traduction mais un très bon livre.

J'ai adoré cette aventure dans le temps et le fait que se soit écrit à la première personne, on comprend mieux les sentiments et ressenti du personnage qui est vraiment perdu face à ce nouveau pouvoir. et je trouve vraiment les personnages travaillés et intéressants.

J’ai lu ce livre en 4 jours. Très recommandable si vous aimez les lectures simple tout en étant dans de la lecture d’adolescents. Je lirais très probablement la suite de ce livre.

J'ai décidé de commencer la trilogie des gemmes parce que j'en avais beaucoup entendu parler, et parce que j'avais les trois tomes en papier dans ma PAL (oui aussi c'est vrai). Mais je pense que la raison principale c'est le fait que le résumé au dos me paraissait vraiment intéressant, une histoire de voyage dans le temps ! J'achète sans hésiter.

Du coup, j'ai fini par dévorer le livre en un temps record (en même temps, ça se lit tellement facilement, je n'ai même pas eu besoin de forcer mon talent ou de lire jusqu'à des heures pas possible de la nuit). Il est évident que j'ai mis moins de deux pages à accrocher à l'histoire, au style et à l'humour. Surtout l'humour, je suis certaine d'avoir éclaté de rire au moins une fois toute les deux pages. Qwendolyne n'a pas sa langue dans sa poche (enfin, tout du moins en pensée) et ses réflexions n'ont pas manqué de m'amuser.

Le scénario est intéressant, on découvre peu à peu que les choses ne se déroulent vraiment pas comme prévu mais alors pas du tout. D'abord le porteur du gène qui n'est pas Charlotte (quelle plaie d'ailleurs celle là, avec sa mère) ensuite les Spoiler(cliquez pour révéler)embuscades dans le temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)La rencontre avec Lucy et Paul m'a beaucoup intriguée et je me réjouis de savoir ce qu'ils ont à dire dans cette histoire de grand secret. Personnellement j'aurais plus tendance à les croire plutôt que l'organisation sombre et secrète que forme les veilleurs dans leurs caves..

Sur ce, j'entame sans tarder le tome 2 avec plaisir !

Un classique pour moi au même titre qu'Harry Potter. Ce premier roman est bien plus intéressant qu'il ne le laisse paraître et j'ai été déçue par son adaptation en film où je trouve que les différentes gemmes au final se ressemble et sont redondantes alors qu'il y a dans le livre un fond bien différent.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Widna l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T12:39:35+02:00
creg l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T10:43:33+02:00
Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T10:45:27+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T18:30:15+02:00

• Rouge Rubis - Français