La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

J'ai lu Rubinrot et la trilogie en version originale pour améliorer mon allemand. Et je conseille aux germanophones en devenir, le vocabulaire est simple, l'intrigue facilement appréhendable. je ne dit pas que c'est un roman mauvais par là, c'est une bonne oeuvre young adult et je trouve que les émotions sans dessus dessus des personnages correspondent bien au passage de l'adolescence. on s'amourache, on doute, on se sent trahis.

J'ai adoré le personnage de Gwen, sa maladresse, même si ce type de personnage tend à devenir cliché de l'héroïne.

il y a toutefois une incohérence sur les conséquences des voyages dans le temps. Si les héros changent le passé, pourquoi leur présent ne n'en trouve-t-il pas si perturbé ? La prophétie me semble aussi légèrement bancale, mais passons.

L'idée du chronographe, des gemmes est cependant très originale et bien construite.

J'ai adorer cette histoire malgré le faites que j'ai mis acer longtemps a le finir..!!

Un livre sur les voyages temporels original. Un personnage drôle. Une lecture pour ado, sage.

Cette trilogie est vraiment captivante, je la conseille totalement.

Peu importe si vous la lisez avant ou après le film, elle reste géniale. La caractérisation des personnages est super bien faite et la façon d’écrire de l’auteure nous donne l’impression d’être à la place du personnage, les personnages sont réels avec une histoire, des défauts, des qualités, ce ne sont ni des coquilles vides, ni des demi dieux, je pourrais encore parler de la manière dont les personnages ont été bien développés (avec quelques aspects clichés, mais ça ne fait jamais tros de mal). Mais malheureusement l’histoire (L’intrigue) n’est pas assez développée, c’est dommage le livre aurait été vraiment parfait si le sujet avait été un peu plus approfondi. Bref, je n’ai pas pu m’arrêter de lire, je recommande vraiment ce livre.

J'avoue être sceptique...

Clairement le livre est assez orignal, l'intrigue intéressante et les personnages sont sympathiques, bien que clichés. Sauf qu'on reste beaucoup trop en surface. L'histoire m'a paru vide, l'univers pas approfondi et un peu creux.

Aussi j'ai facilement remarqué des erreurs de traduction et le niveau d'écriture de l'auteur (ou traducteur) est assez faible, à mon avis.

Sans oublié que je me suis attendue à ce que "le voyage dans le temps" sera une surprise pour l'héroïne, je ne parle pas du renversement de situation entre Charlotte et Gwendolyn mais à ce que le fait lui-même soit brusque et choquant !

J'ai découvert cette saga suite aux films. Bon sang, mais c'était carrément génial !!! Une histoire touchante, fraiche, pleine de rebondissement et d'originalité ! Je recommande +++

Super lecture. Inédit et palpitant, je pense relire cette trilogie un jour et l'apprécier à nouveau.

Alors je ferrai mon commentaire sur les trois tomes...

L’histoire est super original déjà et très addictif donc quand j’ai lu le résumé, j’ai foncé !!

L’écriture est génial aussi, elle est fluide, simple a comprendre... et surtout très addictif !! J’ai bien aimé le fait qu’il y ait les mots passes en latin...

Les personnages !! Wow ! Gwendolyn est quelqu’un de génial !! Elle est drôle, belle adorable, intelligente... elle est un peu hors du commun...

Gideon au début je l’aimais pas parce que il avait cette histoire avec Charlotte et comme je l’aimais pas...Gideon dans le tome 2 je le détesté puis j’ai compris pourquoi ce mensonge avec Gwendy... enfin bref Gideon en vrai est quelqu’un d’adorable, d’intelligent, de drôle, de tendre je l’ai beaucoup aimé dans ces moments là...

puis il y a Leslie, la meilleure amie qui est vraiment la meilleure... je veux dire tu a une meilleure amis qui voyage dans le temps et tu ne doute jamais d’elle et l’aide quand elle a plus le besoin de toi, c’a c’est Leslie!! Je l’ai vraiment adoré !! Leslie est super intelligente, drôle, adorable compréhensif ... je l’ai beaucoup aimé !!

Xemerius je l’ai encore plus aimé !! Depuis leur première rencontre avec Gwendy, je rigole tellement... Xemerius c’est un démon gentil qui est tellement drôle et aussi qui peut avoir des sentiments... il est juste adorable et comme dans la situation de Gwendy il sera toujours là pour elle !! Spoiler(cliquez pour révéler). - Et puis, je suis encore là, moi. Pour le restant de ton éternité, dit Xemerius en m'effleurant d'une sorte de baiser humide. Je suis beaucoup plus cool. Et plus dangereux. Et plus utile. Et je serai encore là quand ton ami immortel se ravisera, dans deux ou trois cents ans, et fera des risettes à une autre. Je suis le plus fidèle, le plus beau et le plus intelligent compagnon que l'on puisse souhaiter.

James aussi je l’aimais bien mais sans plus... j’aimais la fin qu’il a eu... et puis il avait raison en quelque sorte... tout ça pour lui était un rêve....

Grâce, Nick et Caroline « la mère, le frère et la sœur de Gwendy » était vraiment génial! Bon le mensonge était... bon lisez je vais pas vous spoiler !!

Et surtout la grande tante de Gwendy était génial !! Elle était super marrante, attachante avec ses visions et ses histoires qu’elles racontait !!

Charlotte, Glenda et Arista était pas du tout attachante !! C’est vrai que c’est triste que Charlotte a gâcher son adolescence à s’entraîner pour devenir le rubis rouge mais bon elle est chiante !!

Puis il y’a Lucas le grand qui est super attachant !! Paul et lucy qui on pas vraiment le temps de les connaître ce qui est dommage !!

C’est surprenant mais je le suis beaucoup attaché à Dr white et le petit robert !!

Je crois que j’ai fait le tours des personnages qui m’ont touché et ce que je voulais dire !! Enfin bref juste lisez et faites vous votre propre avis sur ces attachants livres !!

OMG !!!

J’ai adoré la trilogie, le concept et les personnages une des meilleurs séries.

Déçue du film qui est différent du livre mais bon comme même

C’est de la littérature adolescente très abordable mais néanmoins sympathique.

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Elo_77 le place en liste or
2021-01-17T20:55:16+01:00
Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T16:49:43+01:00
C_lia le place en liste or
2021-01-14T17:27:18+01:00

• Rouge Rubis - Français