Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 409
Membres
1 237 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis



Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Résumé

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 862 lecteurs

extrait

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Afficher en entier
Diamant

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne serais pas objective dans ce commentaire ! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette saga trop peu connue. J’ai vu et revu les films une bonne centaine de fois, et les livres je les ai lus et relus encore. Mais jamais je n’ai pris le temps de faire un commentaire digne de ce nom et de leur classement dans ma bibliothèque.

J’ai connu Kerstin Gier via cette trilogie, et il me tarde de découvrir ces autres œuvres. J’aime sa plume fluide, et je dévore à chaque fois ces livres.

Je possède les livres avec les couvertures qui reprennent les affiches des films. Je voulais les premières couvertures originelles mais impossible de mettre la main dessus. Je suis tout de même contente d’avoir ses versions.

Nous suivons les aventures de Gwendolyn Shepherd, voyageuse du temps qui le découvre un peu par hasard en pensant que c’est sa cousine qui possède le gêne du voyage dans le temps. J’aime son personnage. Elle subit un peu les aventures du temple. Elle parait un peu timide mais tente malgré tout de se faire une place dans cette histoire. Je me retrouve beaucoup dans son personnage et c’est pour cela que je l’aime autant. Gideon est de ces personnages arrogant que nous apprécions détester et aimer à la fois. Charlotte… comment dire, dans ce premier tome, elle est insupportable, mais j’avoue que j’aime son personnage tout autant.

Encore beaucoup de questions planent à la fin de ce tome, mais j’aime l’univers créée.

Je ne peux que conseiller cette trilogie, c’est une saga doudou pour moi que j’aime relire encore et encore. Mais vraiment je ne suis pas objective dans ce commentaire.

Afficher en entier
Diamant

Ayant vu le film en premier puis lu le livre, j’ai préféré le livre car il y a plus de détails et des choses inédites au film

Afficher en entier
Argent

Quel plaisir de se replonger dans cet univers que j'aime tant ! Je l'ai découvert grâce aux films, et j'ai tout autant apprécié cette lecture, même si cela gâche un peu l'effet de surprise sur certaines révélations. Les personnages sont tellement attachants et adorables. Je regrette seulement certains passages qui traînent en longueur sans être réellement essentiels à l'intrigue. Malgré cela, les actions s'enchaînent bien, et la suite promet d'être passionnante !

Afficher en entier
Lu aussi

Un récit enchanteur mêlant voyages temporels, romance, humour et secrets familiaux fascinants.

Afficher en entier
Diamant

Le livre est super et il a du suspense a la fin.

Afficher en entier
Or

Au début c'est un peu long, mais une fois que l'histoire commence vraiment, c'est facile de le lire rapidement.

Afficher en entier
Or

Les personnages sont vraiment attachants et entraîne dans une aventure exceptionnelle, mystérieuse et pleine d’émotions !

Les voyages dans le temps sont vraiment un fantasme merveilleux !

Afficher en entier
Or

Rouge Rubis a été une véritable révélation pour moi. Adolescente, j’avais découvert le film par hasard et l’avais adoré. Mais lorsque ma patience a été mise à l’épreuve en attendant la sortie du second volet, j’ai décidé de me plonger dans la trilogie des Gemmes, en commençant par ce premier livre. Ce fut une excellente décision, car j’ai été complètement séduite par l’histoire.

Le thème du voyage dans le temps, si bien exploité dans ce roman, m’a immédiatement fascinée. L’idée des pierres précieuses associées à chaque voyageur est incroyablement créative et donne une dimension unique à cet univers. On ne peut s’empêcher d’imaginer ce que ce serait de plonger dans un tel monde, avec ses mystères, ses secrets et ses aventures à travers les époques.

Le personnage de Gwendolyne m’a également beaucoup plu. Elle est à la fois maladroite, audacieuse et dotée d’un charme naturel qui la rend attachante. On s’identifie facilement à elle, et grâce à son point de vue, on a l’impression de vivre chaque voyage dans le temps à ses côtés. Ses aventures, ses réflexions et ses émotions rendent l’histoire encore plus immersive.

Rouge Rubis est un roman merveilleux qui mêle à la perfection le voyage dans le temps, la romance et l’amitié, le tout avec une pointe d’humour bien dosée. Il m’a fait rêver du début à la fin et reste un incontournable pour ceux qui aiment les histoires originales et pleines de rebondissements.

Afficher en entier
Diamant

J’avais tellement envie de relire cette saga. C’était une de mes préférées lorsque j’étais adolescente et je dois dire que j’ai adoré la relire.

Ce premier tome est assez introductif. On fait la rencontre des personnages, l’auteure met en place sont intrigue et son monde un peu particulier.

On suit du coup Gwendolyn, une jeune lycéenne londonienne, qui découvre qu’elle possède le gène lui permettant de voyager dans le temps. Elle est d’un coup plonger dans un autre univers, à la fois un peu magique et très mystérieux.

D’un autre côté, on a Gideon, un autre voyageur du temps, qui a un peu plus d’expérience que Gwen.

J’ai adoré comment l’histoire était mené. On voit bien que l’autrice a bien murit et réfléchit son intrigue car les voyages dans le temps sont hyper bien fait. Il y a plein de liens entre ces voyages-là et les mystères qui se trouve autour des porteurs de gènes.

Bref, c’est prenant même si ce premier tome ne fit que poser les bases. Ce sont des bases solides et je vais direct me plonger dans le second tome.

Afficher en entier
Argent

Gwendolyn vit au sein d'une maison où plusieurs générations cohabitent. Une famille d'apparence ordinaire où il est toutefois question d'un gène très particulier, celui du voyage dans le temps. Charlotte, sa cousine, est censée être destinée à porter ce gène et toute la famille surveille le moindre signe annonçant son premier voyage. Mais c'est finalement Gwendolyn qui a hérité de ce don et, ne pouvant le cacher très longtemps, elle se voit rapidement confiée une mission qui lui est depuis toujours destinée, même si elle n'a pas eu l'entraînement nécessaire...

Le début est assez confus et lent. J'ai été assez sceptique par l'entrée en matière qui présente déjà beaucoup de personnages, de détails et de descriptions, sans qu'il ne se passe rien d'accrocheur. Finalement, au bout d'une centaine de pages, les choses deviennent un peu plus intéressante, Gwendolyn a testé le voyage dans le temps et tout ce qui en découle rythme un peu plus l'histoire. De plus, certains mystères ne sont qu'à peine effleurés tout au long et c'est ce qui m'a finalement donné envie de continuer cette trilogie : il me faut des réponses ! J'ai sérieusement accroché à une centaine de pages de la fin, que j'ai dévorées d'une traite comparé au début. C'est donc quand Gwendolyn découvre tout ce nouvel univers que j'ai vraiment accroché. De nouveaux éléments liés au gène, à la prophétie, au secret sont donnés, certains personnages ont des dons particuliers très intrigants et la mission dont il est question nous plonge finalement dans une aventure sans temps mort. Il faut juste attendre un peu pour y parvenir...

Les personnages sont très nombreux au départ et, même s'il y en a toujours des nouveaux petit à petit, tout s'éclaire au fur et à mesure. Chacun a un rôle plus ou moins important par rapport à Gwendolyn et ceux qui ont justement une grande importance sont mis en avant bien plus fréquemment.

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Gwendolyn mais sans raison particulière, c'est juste qu'elle ne sort pas tellement du lot quant à sa personnalité. J'ai d'ailleurs préféré sa meilleure amie Leslie, qui a plus de caractère, de répondant et d'humour. Mises l'une à côté de l'autre, c'est cette dernière qui sort du lot.

Gideon, qui devient un personnage important au fur et à mesure, n'est pas le genre que l'on apprécie de prime abord mais il pourrait révéler quelques surprises par la suite...

Ce premier tome est finalement un tome d'introduction, où le meilleur ne commence qu'à la fin et reste encore à venir. On a la mise en place des personnages et de l'intrigue mais celle-ci devient réellement intéressante assez tardivement. Néanmoins, une fois qu'elle est là, on a envie de découvrir davantage, de percer les mystères qui pèsent dès le début et c'est ce qui me donne envie de découvrir la suite le plus rapidement possible.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/10/rouge-rubis.html

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

  • France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Rouge Rubis - Français
  • Ruby Red - Anglais
  • Gem Trilogy, Book 1 : Red Ruby - Anglais
  • Gem, Book 1 : Ruby Red - Anglais
  • Rubinrot/Liebe geht durch alle Zeiten - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 13862
Commentaires 1 842
extraits 314
Evaluations 3483
Note globale 8.53 / 10