Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 687
Membres
1 033 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis



Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Résumé

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 446 lecteurs

extrait

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

Afficher en entier
Diamant

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C est vraiment un super livre que j ai beaucoup apprécié! C est vraiment un bon livre et très original. Le seul petit bémol et le faire qu il y a bcp de date et de personnage a retenir mais sinon je met un bon 7,5/10!!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, l'histoire et juste parfaite et adapté pour les plus jeunes.

Afficher en entier
Diamant

Un livre génial ! Une fois que je l'ai commencer, je n'a pas pu m'arrêter... 😅

Afficher en entier
Bronze

Au début j'ai été un peu sceptique, la protagoniste étant le cliché parfais de la pauvre fille différente qui est en fait une élue et bla bla bla. Mais plus on avance dans la lecture plus on est aspirer par l'histoire qui est en fait très bien écrite et vraiment intéressante. Je le recommande fortement de aussi ne faite pas comme moi ne vous freinez pas au début un peu long.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas aimé ce livre, je me suis ennuyé jusqu'à la fin du chapitre 5, par la suite un peu moins. Je ne vais pas lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Très bonne histoire, mais j'avoue avoir eu du mal avec le personnage principal, Gwendolynn. J'ai eu parfois l'impression que l'auteure faisait passer les intrigues amoureuses (inintéressante au possible) en premier plan, alors même que l'histoire atteignait son pique. Par exemple, lorsque le Saphir et le Diamant rencontrent Paul et Lucy. Les descriptions concernent davantage la possessivité de Gideon, que de faire avancer l'intrigue. Au final, j'ai eu l'impression de faire du surplace tout le long de ce tome 1. On apprend rien...

A voir avec le tome 2, dont le prologue se trouve à la fin du 1er tome.

Afficher en entier
Lu aussi

J'adore ce livre, j'ai hâte de voir la suite !!

Afficher en entier
Bronze

On ne s'attend pas à ce que ce soit Gwendolyn qui a le gène, toute la famille s'attendait que ce soit sa cousine qui a le gène. Je trouve que Charlotte est trop imbu de sa personne et Gwendolyn ne l'aime pas vraiment.

Je le relirai avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Rouge rubis est un bon livre mais je trouve tous ces voyages dans le temps assez perturbent et je peux dire être assez confuse à la fin de cette lecture.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est juste trop bien. C'est mon préféré de la trilogie en plus la romance est incroyable et l'univers est juste hyper bien décrit.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

  • France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Activité récente

ju-1729 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T09:02:06+02:00

Titres alternatifs

  • Rouge Rubis - Français
  • Ruby Red - Anglais
  • Gem Trilogy, Book 1 : Red Ruby - Anglais
  • Gem, Book 1 : Ruby Red - Anglais
  • Rubinrot/Liebe geht durch alle Zeiten - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 13446
Commentaires 1 830
extraits 305
Evaluations 3404
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode