La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

Un must, une trilogie que je ne cesse de relire depuis sa parution sans m'en lasser.

C'est long , mais long... Clairement je me suis laisser emballé par la couverture, le synopsis et tout les avis positif , mais alors impossible de le terminer. J'ai essayé mais malheureusement je n'ai pas accrocher a l'histoire ni au personnage d'ailleurs. Dommage

Ouai, bon, je ne me suis pas ennuyé, loin de là, mais ce premier tome met juste en place le décor, les personnages et, pouf, c'est fini. La suite dans Bleu Saphir.

De mon point de vue, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome et je ne comprends pas ce qui justifie toutes les appréciations positives que j'ai pu lire. Peut-être qu'après avoir lu le tome 2, voir le 3, l'ensemble apparaît comme génial (j'ai déjà connu ça), mais à la lecture du 1, je n'en suis pas encore là.

Néanmoins, la lecture reste fluide, on découvre ce qui se passe en même temps que l'héroïne, les personnages sont sympathiques et le mystère est bien présent. Un peu d'humour aussi. Il ne me reste plus qu'à entamer le tome 2.

Ce livre est vraiment une bonne surprise car je change carrément de thème et j'avoue que cela fait du bien.

J'ai craqué sur la couverture sans avoir lu le résumé et là pouf je me retrouve à voyager dans le Londres d'aujourd'hui et du passé, un peu comme "L'école de la nuit", avec ses expressions, ses tenues, ses coutumes et ses mystères.

Les personnages malgré des noms insupportable ont beaucoup de caractères et les dialogues sont à mourir de rires.

J'adore le duo Gwendolyn / Gideon, ces deux là sont comme le feu et la glace et j'ai hâte de connaître la suite de leur aventures et les secrets sur la naissance de Gwendolyn et sur ce fameux cercle des veilleurs du temps.

J'ai lu ce roman après avoir vue l'adaptation cinématographique (que j'ai plutôt bien aimé). Comme dans les films, je ne me suis pas vraiment attachée à Gwendolyn, je ne la déteste pas mais je m'en fiche un peu ^^ Cependant je trouve l'intrigue originale et pouvoir voyager dans les époques c'est vraiment trop chouette. J'aime beaucoup le décor et l'univers et c'est ce qui a fait que j'ai tant apprécier cette lecture. Ce n'est pas un coup de cœur car les personnages ne m'ont pas vraiment touché mais c’était vraiment sympas. (Le fait de s'attacher ou non à un personnage et propre à chacun et pour moi c'est assez important pour que l'addiction dans ma lecture soit présente et en fasse vraiment un roman d'or ou de diament)

C'est loooooooong. Je déteste ne pas finir un livre, alors je me suis forcée, résultat ça fait des mois que je ne lis plus rien. Je n'ai rien lu depuis des mois, je n'arrive pas à le terminer j'en suis à 1/5 du livre. Je n'arrive pas à accrocher, c'est LONG, si long. Au moins, ce livre m'aura fait prendre une décision : si je n'arrive pas à accrocher, je ne me force pas à finir le livre. Quelle libération.

Je ne sais pas si je trouve ce livre vraiment très bien parce qu'il l'est réellement ou bien parce que récemment je n'ai lu que des livres que je trouve foncièrement mauvais.

Cela dit, dans tous les cas c'est un bon livre pour ado, qui assure de passer un bon moment. Cependant il faut faire attention à ne pas se perdre avec les dates : on passe d'une année à une autre de chapitre en chapitre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre il y a un point négatif : le baisé entre Gwendolyn et Gideon. C'est bien de mettre un peu de romance dans l'histoire, pour rendre les personnages plus attachants, mais c'est tiré par les cheveux qu'ils s'embrassent comme ça à la fin, ils ne se connaissaient même pas il y a une semaine et il ne s'est pas passé grand chose entre eux.

A part ça, c'est un bon roman que je recommande à qui veut passer un bon moment !

Cette saga est géniale !

Le concept des voyages dans le temps est une super idée !!!

Gwen et Gideon joue au chat et à la souris et ça donne envie de lire la suite sans hésiter !

Dans un premier temps, j'ai vu les films de la trilogie (et plus d'une fois). Ayant bien aimé, je me suis dit qu'il serait intéressant de lire les livres.

J'ai bien accroché au premier tome. L'écriture est fluide et se lit rapidement.

L'histoire est originale et elle change des romans fantastiques habituels.

L'intrigue est intéressante, captivante et elle promet deux autres super tomes.

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. Le postulat de base est très original et passionnant et le déroulé du récit l'est tout autant ! De quoi vivre des voyages dans le temps vraiment pas comme les autres !

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Lulie l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T23:12:03+02:00
tainaT5 l'ajoute dans sa biblio or