La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

Description ajoutée par Flocon0015 2011-06-18T14:22:48+02:00

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Classement en biblio - 13 346 lecteurs

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :

- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?

Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.

- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...

Une main se posa sur mes lèvres.

- Je sais ce que j’ai dit.

Gideon s’était de nouveau penché vers moi.

- Et je le regrette, ajouta-t-il.

Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.

- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.

Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.

OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

C'est une histoire que j'ai vraiment aimée même adorée!!!! elle est très enrichissante et nous donne même envie de croire à toute cette magie!!!

c'est un livre que je conseille vivement!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MisakiYAMASAKI 2018-07-06T08:40:14+02:00

Ce premier tome est juste trop bien. C'est mon préféré de la trilogie en plus la romance est incroyable et l'univers est juste hyper bien décrit.

J'adore ce livre ❤️ c'est magnifique

Un début de saga qui m'a beaucoup plu ! L'univers du voyage dans le temps est captivant, et les personnages principaux sont originaux. L'intrigue tient bien en place, bien que j'aie deviné assez tôt qui étaient Lucy et Paul. Cependant, le mystère entourant le secret que certains veulent découvrir et d'autres oublier reste intact pour moi. J'attends avec impatience de connaître la suite de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver cette saga après des années. Comme beaucoup, je l’ai découverte grâce aux films et je suis surprise et ravie de voir à quel point le cinéma a respecté l’œuvre d’origine.

Gwen cette jeune fille qui connait les secrets de famille, qui pense que ça ne la concerne pas et qui finit par être entrainée dedans. Naïve, mais attachante ! Elle ne sait rien. Gideon le lui fait bien comprendre, qu’elle n’est pas Charlotte, mais pour autant elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Gideon fidèle à son clan, ainsi qu’à sa mission.

Évidemment entre les deux, les choses diffèrent. (Mais je ne vais pas en parler !)

Le personnage de Robert est peut-être celui auquel je me suis le plus attachée de tous. Pas très présent, il arrive pourtant à marquer les esprits, malheureusement à cause de son histoire, tragique.

Enfin, Grâce, la mère de Gwen. Elle n'est pas au courant de tout, mais au péril de sa vie, elle préfère protéger sa fille plutôt que de l’exposer, même si elle doit subir la colère du Temple.

Malgré le temps qui est passé, le comte me fait toujours autant peur…

Avec cette lecture, j’ai redécouvert un univers qui a bercé mon enfance et malgré les années, je suis heureuse de la retrouver.

Même si je connais l’histoire, j’ai hâte de lire la suite !

Alors évidemment, je la recommande à 100 %

Je vais commencer par vous prévenir, cette lecture est addictive !

Une fois commencer je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

On pourrait croire que la lecture a était compliqué, on y parle tout de même de gemmes, de passé, de voyage dans le temps, en plus de l'histoire du présent, mais non.

L'écriture est tellement bien faite, bien amener qu'on ne se perd pas dedans !

Bien que le personnage de Gwendolyne peut être maladroite elle ne se décourage pas pour trouver les réponses à ses questions, même si ca doit parfois la mettre en danger.

Ensuite parlons de Gideon, se personnage arrogant, imbu de lui même qui pense tout savoir, rolalal je l'ai trouver aussi agaçant qu'impressionnant, à tel point que je ne sais même pas quoi penser de lui

J'ai hâte de les retrouver eux, et leurs aventures incroyables dans le prochain tome

Livre facile à lire jolie histoire originale de changements temporels j'ai enchaîné les 3 tomes.

romance soft ok pour les ados

Énorme coup de cœur, je n'ai pas pu décrocher le livre ! Il est addictif ! bien plus que je ne le croyais ! j'adore ! j'adore !

Déjà que je regarde les films au moins une fois par an, je vais faire pareil avec les livres ! Je n'ai pas de mots assez exaltés pour décrire mon attachement et le coup de cœur à ce livre !

C'est un cadeau idéal pour des ados ou tous les amateurs de voyage dans le temps. Très sincèrement, c'est une histoire que j'aurais aimé écrire. <3

Un premier Tome qui se lit tres facilement j'ai beaucoup aimé ce debut d'histoire en esperant aimer d'avantage encore la suite.

Chouette, déjà lu 2 fois

J'ai besoin de la suite le plus rapidement possible

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis

• France : 2011-03-30 (Français)
  • France : 2017-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-09 (Français)
  • USA : 2011-04-21 (English)

Lana_24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T18:58:02+01:00