Dépaysant : Sara, demi-soeur du comte de Blackmore, est une féministe, membre actif du Comité des Dames. Elle décide d’accompagner incognito les détenues de Newgate qui sont envoyées en exil en Nouvelle-Galles du Sud, en se faisant passer pour leur institutrice afin de s’assurer qu’elles soient bien traitées et remonter l’information au Parlement le cas échéant. Pendant la traversée, leur bateau est attaqué par le Satyre, un bateau pirate dont le capitaine n’est autre que Gideon Horn, le Prince des Pirates. Gidéon a décidé d’arrêter la piraterie et de s’installer avec ses hommes sur une ile qu’ils ont découverte et kidnappent toutes les femmes prisonnières ainsi que Sara pour qu’elles deviennent leurs épouses mais c’est sans compter sur Sara qui va mettre à mal les projets de Gidéon... Une romance dépaysante et sans surprise qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête.

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un agréablement moment de lecture.

J'ai aimé le côté très aventureux de l'intrigue, cela change des salles de bals de la noblesse.

J'ai également aimé les fortes personnalités des personnages principaux. Les joutes verbales de Sara et Gidéon donnent la touche d'humour à cette histoire.

Enfin, j'ai adoré la romance de Sara/Gideon qui progresse au fil des pages

Pour conclure, je vais poursuivre la lecture de cette série car j'ai bien accroché et j'ai hâte de découvrir l'histoire du frère de Sara, le comte de Blackmore.

Titre en français : La captive du Galion

Une belle histoire d'aventures et de passion qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.

J’espère que vous êtes prêtes à embarquer pour traverser les océans. Notre héroïne Sara est une grande humaniste, elle veut servir la cause des femmes condamnées à partir en Nouvelle Galles du sud. Tout cela bien sûr en vivant incognito avec ces femmes dans le fond d’une cale d’un navire. Ce qu’elle n’avait pas prévu pendant ce long périple c’est que son navire soit accosté par des pirates et qu’elles soient toutes enlevées.

En effet le Prince des pirates n’a pour autre but que de se ranger et de fonder avec son équipage une communauté sur une île de l’Atlantique afin de couler des jours heureux et libres. Et pour cela il a besoin que ses marins et lui même trouvent une femme.

Les échanges dans ce roman sont tout à fait charmants. Sara malgré sa situation précaire n’en démord pas. Elle veut que ces femmes puissent vivre selon leurs envies sans être sous la coupe d’un homme et encore moins d’un mari qu’on les force à prendre. Ce côté entêté, à la limite de l’inconscience, est une bouffée d’air frais pour ce récit. N’étant rattachée à la noblesse que par alliance, elle est un personnage tout à fait novateur. Elle n’a pas eu une vie difficile mais le fait d’être de basse extraction à la base la rend très empathique et moderne. Elle est complètement pour l’émancipation des femmes et dans un monde où les hommes dirigent ce n’est pas forcément simple. Le Capitaine Horn est quant à lui un homme sûr et déterminé à réaliser cette communauté. Il n’avait pas prévu d’avoir en face une femme qui veut lui dicter la bonne conduite à adopter et encore moins une noble anglaise, ce qu’il exècre par dessus tout.

Entre eux commence alors une relation conflictuelle où chacun tente de désarçonner l’autre à sa manière. C’est ainsi que commence aussi leur idylle. Il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour.

Bien que certains retournements restent prévisibles d’autres ne le sont pas du tout et on se laisse facilement prendre par cette romance. Le dosage entre la romance pure et les aventures de nos protagonistes est tout à fait à propos ici. J’aime beaucoup les citations en tête de chapitre qui renforcent un peu plus le côté féministe du roman.

Un roman parfait pour s’évader et retrouver un peu du soleil et de la chaleur estivale.

Une vrai petite merveilles, j'ai souris et rigolé tout du long. L'histoire est simplement passionnante et les personnages sont prenants et donnent envie de savoir la fin de l'histoire c'est tout simplement une superbe histoire.

Waouh. .. On est emporté comme dans un film de cape et épées! Pas pu décrocher de ce livre. J ai aimé les points de vues alternés des personnages qui pour une fois ne se limitent pas aux 2 principaux. Des histoires se glissent même dans l histoire avec les histoires de Silas d Ann.... J ai aimé les caractère de Gideon un peu obtu mais qui changera d'avis au fur et à mesure.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, entre esprit de piraterie et utopie d’une île juste pour tous. On découvre également les prémices d’un esprit féministe, ce qui est assez rare dans ce genre de roman pour être souligné. L’héroïne, Sara, se révolte face aux conditions des femmes condamnées à l’exil. Elle n’hésite donc pas à dire aux captives qu’elles seules peuvent savoir ce qui est bon pour elles et qu’elles n’ont pas à dépendre d’un homme ou d’une société patriarcale. Ce qui ne l’empêche pas de prendre conscience des injustices liées à son époque.

La romance est exotique et il était amusant d’observer Gideon et Sara lutter contre leurs a priori. Chacun veut l’autre, et, pourtant, ils se rendent bien compte qu’il/elle est le contraire de ce qu’ils espéraient trouver chez le sexe opposé. Ils vont devoir s’apprivoiser et apprendre à refaire confiance, petit à petit.

Pour le reste, l’intrigue est plaisante même si largement prévisible. Mais elle remplit parfaitement sa fonction et nous distrait avec cette romance sur fond d’océans et de décors tropicaux. Je reste plus mitigée sur la fin, bien trop utopique, trop belle pour être vraie, et j’aurais préféré que l’auteur reste dans la lignée de son histoire et n’essaie pas de nous offrir un final à la Disney…

Pour conclure : La captive du galion fut une romance dépaysante qui aura parfaitement rempli son rôle. J’ai beaucoup aimé la façon dont nos tourtereaux se tournent autour, mais j’ai surtout adoré cet esprit féministe du XIXème siècle que l’on retrouve ici. Je reste plus déçue sur la fin, trop précipitée, trop irréaliste pour coller au reste de l’histoire.

C’est donc encore un coup de cœur pour ce roman que j’étais impatiente de retrouver chaque soir afin de me plonger dans les péripéties de Sara et de découvrir la suite de son périple vers une destination inconnue en compagnie de pirates bien particuliers.

Londres, janvier 1818.

Sara Wilis est une jeune féministe avant-gardiste qui souhaite améliorer le sort des femmes et des enfants. L’amour, elle n’y croit plus depuis qu’elle a failli se faire avoir par un homme plus attiré par sa dot que par ses sentiments.

Orpheline, c’est Jordan Wilis, son demi-frère qui la surprotège en veillant sur elle.

Membre active du Comité des Dames, elle rend visite aux détenues de la prison de Newgate qui vont être envoyées peupler les colonies en Nouvelles-Galles du Sud.

Ulcérée, Sara veut les accompagner pour s’assurer qu’elles seront bien traitées sur un bateau majoritairement masculin et dont la durée du voyage s’avère longue et éprouvante.

Non sans mal, Sara embarque sur le bateau en tant institutrice donnant aux détenues une certaine instruction.

Ce qu’elle va comprendre, c’est que son demi-frère ne l’a pas laissé prendre part seule à sa mission.

Gideon Horn, plus connu sous le nom de Prince des Pirates est le capitaine du Satyre. A la recherche de femmes prêtes à épouser les membres de son équipage, il décide de prendre en chasse le navire où sont enfermées les prisonnières.

Son but : leur proposer un avenir plus avantageux pour elles que le sort que leur ont réservé le gouvernement britannique.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était la présence de Lady Sara Wilis et ses idées féministes. Cette jeune femme au caractère bien trempé ne le laisse pas indifférent et essaie de contrecarrer son plan de fonder une colonie sans grand succès.

Chacun ne voulant pas s’avouer vaincu, la situation s’annoncera explosive après leur premier baiser échangé dans le feu de l’action.

Sara a plus d’un tour dans son sac et ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite, sa solution : faire un mariage blanc avec la personne envoyée par Jordan pour la protéger.

Entre son désir de fuir et les sentiments qu’elle éprouve sans oser se l’avouer pour Gideon, Sara va devoir faire un choix qui ne sera pas sans conséquences.

Face à l’évidence de leurs sentiments, Sara et Gideon sauront-ils mettre de côté leurs querelles et vivre leur amour malgré leurs différences de milieu social ?

Avec une héroïne féministe avant l’heure et un Prince des Pirates bien mystérieux, « La captive du galion » annonce une série aussi instructive qu’addictive !

La plume de Sabrina Jeffries nous plonge dans un roman centré sur les conditions de vie des femmes du peuple et où le féminisme fait son entrée dans l’histoire.

Une fin un peu hâtive et prévisible (ça pas de surprise) mais trop vite conclue par rapport à tous les événements qui se déroulent avant ne laissant aucun temps mort aux lecteurs.

Encore un plaisir de lire un livre de Sabrina Jeffries, une plume simple avec de véritables pépites dans les interactions des personnages. en pleine période de la régence en Angleterre nous faisons connaissance avec Sara une jeune femme, humaniste et un brin féministe sur les bords qui par idéalisme décide d'embarquer sur un bateau en partance pour l'Australie. Sara ne mâche pas ces mots, elle croit en ses convictions. Gidéon lui voue une haine pour l'aristocratie britannique, tout ce que représente Sara belle fille d'un comte. entre eux ça crépite. l'environnement change nous ne sommes pas en Angleterre mais sur l'océan et sur une île au environ du Cap vert, un petit dépaysement sympathique. Quand aux personnages secondaires ils valent tout autant que les deux protagonistes..