Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'écriture de Fiona McIntosh est toujours aussi prenante, même si moins de surprises surviennent dans cette trilogie. Je ne sais si c'est du au fait que je m'habitue à ces retournements de situation ou si c'est juste qu'il y a en a moins. Les personnages sont travaillés assez bien, même si certains ne sont pas assez présent pour vraiment les développer.

Il y en a à qui on s'attache, d'autres qu'on ne peut pas sentir et des derniers qui oscillent entre ombres et lumières.

Je commençais à me demander si Spoiler(cliquez pour révéler)1) Kilt n'était pas une égide vu toutes les allusions dans tome 2 ! vu qu'il ne veut pas être proche de Léo et cie, et si 2) Loethar n'était pas un Valisar, vu qu'on ne parle jamais de son père biologique qui visiblement n'était pas des Steppes.Parce que pour un "non Valisar" il en connaissait beaucoup sur les Valisar, les égides et le pouvoir de coércicion. De même qu'il est rapidement parvenu à ses défaire de son image de barbare et qu'il n'a jamais voulu porter les tatouas de son peuple.

A force de lire Fiona McIntosh, on sais comment elle fonctionne. Moins de surprise donc...

Comme Evie qui a, non pas 10, mais 20 ans ! Vu que le temps passe autrement dans le monde "normal". Ça j'ai un peu moins aimé vu qu'au final on ne voit la Princesse que pour un seule tome. Comme le fait qu'elle soit surdouée et déjà interne en médecine. On n'a pas le temps de connaitre et s'attacher au personnage. J'ai de la peine pour Corbel qui passe vingt ans dévoué à sa protection, qu'il l'aime, qui vit loin de son monde et de tout ce qui connait... Pour récolter pas grand chose au final.

Au final, pas mal de retournement de situation. Comme d'habitude, me diriez-vous. Vu que j'apprécie de moins en moins Piven et que je n'ai jamais apprécié Léo, ça ne me choque pas qu'ils deviennent des paria dans l'histoire. Léo devient détestable et aveuglé par sa haine. Et Piven est aveuglé par la noirceur en lui.

Je me demandais qui était la 4ème égide. Vu qu'il y a Kilt, Roddy, et Greven pour 4 Valisar. Mais l'histoire nous le rappelle avec les souvenirs de Léo : les Investis du tome 1.

J'ai eu un peu plus de mal à la fin, je ne pensais pas que tout finirais vers le couvent qui au final est le lieux de rencontre de nos 4 Valisar. Et le point de convergence de tout le tome. D'ailleurs, je n'ai pas aimé la fin: Que tout se résolve grâce à Geneviève on s'y attendait. Mais pas de cette façon. C'est presque trop facile.

Les Valisar passent presque 3 tomes pour certains à chercher à leur égide, et piouf elle les sépare. Piven redevient simplet. Léo meurt. Loethar répare dans les Steppes et Geneviève fini sur le trône avec Kilt.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kirin meurt u_u. Corbel meurt u_u... Elle fait exprès de tuer les personnages que j'aime bien.

Léo meurt YYYEEESSSS !!

D'ailleurs la fille de Valya a survécu (même si deux fois on la pense morte), elle a aussi logiquement le pouvoir de coércicion et une égide !!! ça devient compliqué là. Là dessus l'épilogue nous réponds un peu et laisse le suspense pour le futur de Valisar que nous ne connaitrons pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lost-library

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode