Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de percabeth76

La Vagabonde


Commentaire ajouté par percabeth76 2019-09-22T22:20:22+02:00

J'ai adoré ce roman.

Contrairement à "La maison de Claudine", une véritable intrigue se crée dans ce livre. Nous découvrons la vie d'une jeune femme indépendante dans le Paris du début du XXième siècle. Renée Néré est une femme divorcée qui parvient à vivre par elle-même, tout en se reconstruisant des souffrances de son mariage. Le personnage de Maxime Dufferein-Chautel va venir bouleverser son quotidien et remettre en question ses choix de vie.

J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de cette femme. Elle vit sa vie comme elle l'entend et elle prend ses propres décisions professionnels. Néanmoins, l'amour vient réveiller d'anciennes blessures et des souvenirs douloureux. Elle se demande alors ce qui est le mieux pour elle: être seule et libre ou être amoureuse et entravé par l'être aimé.

J'aime énormément la dose de sensibilité que Colette intègre à son roman. Nous sentons qu'elle s'inspire d'une certaine expérience personnelle pour écrire cette histoire et cela la rend encore plus attendrissante. J'ai adoré la narration et la façon de pensée de Rénée. À plusieurs reprises, je me demandais qu'elle serait ses réactions et son choix finale.

Finalement, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Colette romance une situation réelle du XXième siècle, tout en la mettant dans un contexte professionnel intéressant. Le cadre du music-hall est très intéressant et je ne suis pas habituée à voir des personnages dans ce genre de décor. Cela m'a permis de découvrir une activité professionnelle à laquelle je n'étais pas familière et de me montrer une vision de la femme plus indépendante que ce à quoi je m'attendais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de percabeth76

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode