Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Changement drastique de point de vue avec ce cinquième tome. Éli se retrouvant piégée sur le navire du Ténébryss, c'est Malek que l'on va suivre pour la majorité de l'ouvrage, apportant ainsi une toute nouvelle vision de la situation. Ce changement n'est peut-être pas pour tout le monde, mais moi j'ai certainement aimé avoir un meilleur accès aux pensées de Malek, que j'adore aux par ailleurs. Ce tome-ci est certainement le plus tragique et le plus émouvant des sept, Spoiler(cliquez pour révéler)on doit laisser partir certains personnages auxquels ont s'est fortement attachés depuis le tout début et on doit assister au déchirement intérieur de nos personnages préférés. Voir Éli connaître la mort de Tilka, son traitement aux mains des Pirates et des Ténébryss, la torture et le déchirement de son esprit. C'est certainement un des moments les plus difficiles à vivre. suite à cela, on voit le déchirement de Kal, la trahison qu'il ressent à devoir choisir un nouveau maître et l'inquiétude et la tristesse de Malek. Ensuite, on doit laisser partir Noëlle, qui a certes gagné sa place parmi mes personnages préférés, et on doit assister à la tristesse de son époux, qui est l'un des meilleurs personnages également. Après cela c'est la citadelle au complet qui vire folle et les morts n'en finissent plus de tomber et c'est surtout de voir la réaction des magiciens après et tout le sang qu'ils ont maintenant sur les mains qui est particulièrement tragique. (Pauvre Akriel...) Et finalement, c'est le doux Thellïanessor qui doit nous quitter pour ramener Éli des limbes, même si cette version d'Éli a perdu une partie de sa mémoire et ne se souvient plus de Kal...

En bref, beaucoup de pleurs en perspective, mais cela ne reste pas moins à mon avis un excellent tome qui nous permets d'en apprendre d'avantage sur le monde d'avant et celui d'aujourd'hui, sur les motivations des Ténébryss et jusqu'où ils sont prêts à aller, sur la véritable nature de la bête... C'est un tome avec quand même pas mal d'actions comparé aux tomes précédents, on sent que l'on approche du dénoement de cette saga épique.

À mon avis, La bataille de la citadelle, c'est le dernier des "bons" tomes. Bien qu'il y ait eu des points très positifs au 6e (de nouveaux bons personnages, le développement Éli-Malek et la découverte de nouvelles régions) il n'est pas au niveau des 5 autres et le 7e l'est encore moins. Ça n'empêche pas que j'adore quand même la série, mais ces cinq premiers, terminant avec celui-ci, sont à mon avis vraiment meilleurs.

Alors voilà pour mon (petit) commentaire de ce tome-ci et expression de ma douleur face à tous les évènements tragiques qu'il nous fait vivre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de larmedesoleil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode