Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"- Je suis passé devant votre ancienne paroisse, dis-je. C'est devenu un McDonald's.

- Le monde entier est en train de devenir un McDonald's, Monsieur Goldman."

Afficher en entier

"- Mais, Harry, pourquoi vivre si nous n'avons pas le droit d'aimer ?"

Afficher en entier

"Et je m'étais dit qu'une étoile filante, c'était une étoile qui pouvait être belle mais qui avait peur de briller et s'enfuyait le plus loin possible. Un peu comme moi."

Afficher en entier

"- J'aimerais vous apprendre l'écriture, Marcus, non pas pour que vous sachiez écrirez, mais pour que vous deveniez écrivain. Parce qu'écrire des livres, ce n'est pas rien : tout le monde sait écrire, mais tout le monde n'est pas écrivain.

- Et comment sait-on que l'on est écrivain, Harry ?

- Personne ne sait qu'il est écrivain. Ce sont les autres qui le lui disent."

Afficher en entier

"Ne vous souciez pas du génie, contentez-vous d'aligner les mots ensemble. Le génie vient naturellement."

Afficher en entier

« Un bon livre, Marcus, ne se mesure pas à ses derniers mots uniquement, mais à l'effet collectif de tous les mots qui les ont précédés. Environ une demie-seconde après avoir terminé votre livre, après avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant ; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, Marcus, est un livre que l'on regrette d'avoir terminé. »

p.851

Afficher en entier

«En venant ici, Marcus, vous saviez que vous seriez ce personnage invincible que vous avez créé de toutes pièces, ce personnage qui n'est réellement armé pour affronter la vraie vie. Ici, vous saviez d'avance que vous ne risquiez pas de chuter. Car je crois que c'est ça votre problème : vous n'avez pas encore saisi l'importance de savoir tomber. Et c'est ce qui causera votre perte si vous ne vous ressaisissez pas.»

p.121

Afficher en entier

- [...] Où en est ton livre ?

- Ça avance bien.

- Et comment finit-il ? C'est peut-être celui qui a tué la petite qui veut te tuer.

- C'est mon seul problème : je ne sais toujours pas comment le livre se termine.

Afficher en entier

- Tout, Marcus, tout. Mais personne n'a jamais cherché à comprendre. Tut le monde a fait de grandes analyses de textes, en parlant d'allégories, de symboles et de figures de style dont je ne maitrise même pas la portée. Alors que tout ce que j'avais fait, c'était écrire un livre sur Nola et moi.

Afficher en entier

"Chérissez l'amour, car après l'amour, il n'y a plus que le sel des larmes"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode