J'avoue qu'au début, je m'associais à Léa mais après, elle est devenue trop énervante et trop chiante... :(

Une suberbe découverte, on découvre la vie de Léa par les messages qu'elle échange avec ses amis, une idées très originale

j'ai beaucoup apprécié, sauf le fait que ce ne soit que des messages. Sinon l'histoire était cool...

Dans cette histoire, nous suivons Léa Olivier, une jeune adolescente qui mène une vie tout à fait normale jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils doivent déménager à 400 kilomètres de chez eux. Voilà donc Léa en route pour une nouvelle vie à Montréal loin de sa meilleure amie et surtout loin de son chéri, Thomas.

Cela faisait un moment que je voyais le livre circuler un peu partout et plus je le voyais, plus il me tentait. Autant vous dire que je l’ai dévoré en une après-midi !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Léa. Elle est jeune et dynamique et elle affronte ce changement de vie avec beaucoup de courage. En quelques semaine, elle se retrouve loin de son chéri et de sa meilleure amie … Pas facile à vivre tout cela ! Elle va éprouver pas mal de difficultés à ce faire des amis et à s’adapter à la vie là-bas. Félix, son grand frère, est quant à lui très satisfait de ce déménagement et très vite il va trouver ses marques et surtout avoir la côte près des filles de l’école. Thomas, le petit ami de Léa est plus âgé qu’elle et vit assez difficilement cette relation à distance. Ils apprendront que cela n’est pas toujours facile de s’aimer quand des centaines de kilomètres vous séparent. Vient ensuite Marilou ! La meilleure amie dont tout le monde rêve. Elle est toujours là pour Léa, toujours à l’écoute et surtout toujours pleine de bons conseils. Il me reste à vous parler d’Eloi. Quoi que … je ne vous en dis pas plus je vous laisse le découvrir par vous même !

J’ai énormément apprécié le style de l’auteur, simple, léger, frais. L’auteur écrit d’une telle manière que dès les premières lignes on ne peut que se sentir happé par l’histoire et de même s’attacher aux personnages.

La présentation du roman est également très divertissante et ludique sous ce format basé entre le roman, les mails et la messagerie instantanée.

Un roman que je ne peux que vous conseiller !

A lire donc !

La suite ne devrait pas tarder à débarquer dans ma Pile à Lire.

Franchement j'ai adoré ce livre. ça ma aussi appris a comprendre le québecois...... Brf je vous conseille vivement ce livre ^-^.

J'ai bien aimé, mais je trouves que Léa ne fait que se plaindre. Au moins, au fil des tomes, elle commence à être plus heureuse et cesser de se plaindre!!

j'ai déja fait un commentaire?

oui je sais donc je voulai juste dire qu'en lisant ce livre on se rend compte quele language est assez different de celui de la france (logique c'est pas du français) mais on ne peut pas se rendre compte de l'accent (normal un livre ça parle pas) donc je vous conseille de regarder cette série (ou au moins un épisode) pour vous rendre compte de l'accent :

"Les parent"

J'ai vraiment aimé ce livre! J'aime la façon que l'auteure a utilisé pour composer ce roman. J'ai hâte de lire le prochain tome!!

il est super j'ai l intention d'acheter la suite

j' avais l' attention de l' acheter mes est-ce que il est déja sorties en belgique sii ouii envoiyer moi un mess