Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Girard-Audet

Auteur

1 511 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par clarissa17 2014-11-29T21:37:56+01:00

Biographie

Catherine Grand - Audet a créé le populaire ABC des filles en 2008, un guide indispensable pour les adolescentes qui a été fortement salué par la critique et les jeunes lectrices. Traductrice de centaines de romans et d'albums jeunesse ainsi qu'auteure de plusieurs livres destinés aux adolescents, Catherine est la confidente de milliers de Québécoise qui lui écrivent pour partager leurs pensées et trouver des réponses à leurs questions sur son blogue à VRAK. TV et dans le magazine COOL. Elle a créé la série Léa Olivier et bien d'autres livres

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 071 lecteurs
Or
1 886 lecteurs
Argent
1 170 lecteurs
Bronze
955 lecteurs
Lu aussi
2 019 lecteurs
Envies
1 269 lecteurs
En train de lire
105 lecteurs
Pas apprécié
71 lecteurs
PAL
1 034 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 1 008

0 Citations 437 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Girard-Audet

Sortie France/Français : 2023-07-27

Interview

Vidéo ajoutée par nnaso 2020-07-07T05:56:04+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

j'ai trouver la rédaction de ce livre intrigante car elle est présenter sous forme de messages. L'histoire est bien

Afficher en entier
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 14 : La Reine des abeilles

Ça a l air cool, mais j ai pas encore lu.

Afficher en entier
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

C'est grâce à se livre que j'ai commencée à lire, et c'est vrai que pour un premier gros livre, celui ci est très bien, facile à lire, compréhensible et rapide, je le conseille.

Afficher en entier
La Vie compliquée de Léa Olivier (BD), Tome 1 : Perdue

C’est vraiment chouette pour les ados, notamment avec un déménagement dans les pattes. Perte de repères, les amis sont loin, le chéri aussi… grande ville, nouvelle école, la totale pour la pauvre Léa qui est perdue à Montréal ! Je crois que c’est le fait que ça se passe au Canada francophone qui m’a le plus plu. J’ai aimé que la langue soit conservée, ça permet de vraiment s’immerger ! En plus on découvre la ville avec elle.. évidemment j’ai eu envie de voyager ! Bon c’était un tout petit peu trop rapide pour moi mais j’ai aimé ! Je lirai la suite sans aucun doute !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/perdue-de-catherine-girard-audet/

Afficher en entier
On ne tire pas sur les fleurs pour qu'elles poussent, Tome 1

Franchement, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais je ressors sans grande opinion de cette lecture rapide.

Si j'ai certainement passé un bon moment, je n'ai pourtant pas vraiment de points positifs à relever de ce livre. Les personnages ne sont pas originaux, l'histoire est relativement plate, sans remous. L'écriture laisse à désirer, dans un français moyen ni joual, ni soutenu; plutôt un langage québécois familier pas tout à fait fidèle à notre réelle façon de parler. Sans oublier les petites erreurs d'écriture où Juliette, à la première personne, parle de « quand j'étais l'hôpital » (page 169).

Pourtant, l'enchaînement est fluide et on finit par se laisser entraîner dans l'histoire de Juliette.

J'ai pu profiter d'une certaine réflexion sur l'attachement amoureux ainsi que de l'importance qu'on lui accorde. Et puis, au final, sur l'importance que l'on accorde aux évènements de la vie en général. « On ne tire pas sur les fleurs pour qu'elles poussent » porte bien son titre et peut s'avérer agréablement révélateur si son contenu est développé avec soin.

Afficher en entier
L'Envers des contes, Tome 2 : Journal du (pas si) grand méchant loup

◾Mon avis: j'aime beaucoup l'idée de revoir les conte par les personnes méchant. Sa nous permet une approche différente des histoires et une nouvelle façon de voir les conte qu'on connais tous. Ici on se retrouve avec un méchant loup qui n'est pas si méchant au final

◾Mini résumé: et si le méchant loup n'était pas si méchant après avoir voulu manger les 3 petit cochon il va finir par en accueillir un chez lui. Mais se n'est pas tout il va aussi partir leur venir en aide.

Afficher en entier
La Vie compliquée de Léa Olivier (BD), Hors-série : À l'heure où dorment les balançoires

Une BD fantastique, avec des illustrations magnifiques. Je suis tombée dessus un peu par hasard, et j'en suis vraiment ravie !

Afficher en entier
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 23 : L'Avant-dernier

Je n'arrive pas à croire que ce tome est l'avant dernier...

Je suis tellement attachée à cette saga et je n'ai juste pas envie que ce soit la fin (je n'aurais plus de raison de vivre haha).

Sérieusement, cette saga m'aura suivie pendant toute mon enfance et je continue à adorer les tomes même maintenant ! Je n'ai vraiment pas envie que cela s'arrête...

J'ai grandi avec les personnages, je me suis énormément identifiée et attachée à eux. Ils sont tous géniaux, j'ai adoré les retrouver et voir qu'ils ont une réelle évolution depuis les premiers tomes !

Alex, Félix et Marilou >>>

JE VEUX UN ZACK DANS MA VIE !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère aussi que les couples Alex/Léa et Marilou/JP vont se réaliser dans le dernier tome sinon je suis vraiment très déçue ! Ce sont clairement les meilleurs couples !

Vous l'aurez compris : ce sont les meilleurs personnages du monde à mes yeux !

Aussi, comment est ce possible que en l'espace de 23 tomes, je n'ai ressentie aucune longueurs et que je trouve ça toujours terriblement addictif et incroyable ? La réponse est : le talent.

Il y a aussi beaucoup d'humour dans chaque tomes, des thématiques abordées importantes (tout ce qui touche "les premières fois" dans des thèmes très variés avec la famille, l'amour, l'amitié...) c'est très bien expliqué pour la jeunesse.

La plume est très fluide et drôle, agréable à lire.

Cette saga est vraiment une saga chouchoute pour moi, très réconfortante et mignonne et je suis presque sûre de la relire dans ma vie !

Elle peut se lire à tout âges et l'on passe un excellent moment à chaque fois !

Je la trouve aussi beaucoup trop sous côté et c'est dommage, car c'est ma saga jeunesse préférée et de loin !

En bref, je repousse tellement l'idée de finir cette saga mais toutes les bonnes choses ont une fin...

Je vous encourage grandement à la lire, c'est drôle et touchant, remplit d'amour et d'amitié, avec des personnages fabuleux et beaucoup d'émotions !

Afficher en entier
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

je l'ai lu il y a un moment maintenant ( quand j'étais au collège ), j'aime cette histoire, cette sage, simple comme bonjour. Elle est simple, pas ennuyeuse quand on veut lire quelque chose de tranquillou. J'aime bien surtout c'est comme l'autrice a formée le livre, dans la façon de l'écrire ainsi que son format ( style message " mail" )

Afficher en entier
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 3 : Chantage

TRÈS bon additif pr les livres de Léa olivier je les relis mais ils sont très autant bien

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Girard-Audet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kennes Editions : 32 livres

Editions Les Malins : 15 livres

Kennes : 8 livres

Goélette : 5 livres

La Goélette : 3 livres

Goelette Inc : 1 livre

Du parc D'en Face : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode