Livres
595 068
Membres
672 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue



Description ajoutée par anonyme 2012-01-22T15:34:15+01:00

Résumé

L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis. Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

Afficher en entier

Classement en biblio - 921 lecteurs

extrait

Peine d'amour :

Quand on s'est connus, je sentait que j'avais la tête dans les nuages. Je croyais que tout était possible et qu'ensemble, nous pourrions aller jusqu'au bout du monde.

Je me fichais des malheurs du quotidien, des tremblements de terre et de la fin du monde parce que je me sentais en sécurité avec lui et je savais que je pouvais me réfugier dans ses yeux.

Quand il m'a dit que tout était terminé, mon cœur a cessé de battre et j'ai senti un coup dans ma poitrine. Il venait de m'enlever mon bonheur et de m'arracher mon soleil et ma joie de vivre. On dit que l'amour est le plus grand don de l'univers, et aujourd'hui, je dois composer sans lui.

Je dois aussi réapprendre à respirer toute seule et à retomber sur mes pattes. Je sais que le temps arrange les choses, mais j'aimerai qu'il y ait un moyen de le faire avancer plus vite, ou qu'il existe un onguent magique que je puisse appliquer sur mon cœur pour qu'il guérisse.

Je sais aussi que le premier amour est le plus foudroyant, mais personne ne m'avait mise en garde contre le premier échec amoureux. Il est si vif et si ardent que je sais qu'il laissera des traces jusqu'à la fin de mes jours.

Léa Olivier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Il est très agréable à lire. Je vous le recommande fortement.

Afficher en entier
Or

Une super saga que j’ai trop aimé. Je recommande à 100%.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu trop simpliste pour moi.

Le grand écart d'âge (elle a 14 ans) et de tempérament (c'est une drama-queen usante, geignarde et timorée) que j'ai avec l'héroïne s'est avéré être un gouffre d'ennui.

Ce qui pêche c'est surtout le manque d'humour.

Que le récit se compose uniquement d'échanges de mails ou de messages instantanés why not (c'est sympa)...mais que c'est plat à lire !

On va dire que je ne suis pas la cible...pourtant je reste fan inconditionnelle du "Journal d'Aurélie Laflamme" (que je vous recommande vivement !) et je pense que le lectorat visé est le même ! Donc...C'est bien à la plume que je n'ai pas été réceptive.

C'est gentillet et terne quoi.XD

Dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Toute mon enfance, je me suis attachée à tous les personnages, c'est très addictif et le fait que l'histoire soit composée de mails est une excellente idée. Ca se lit super vite et transmet de beaux messages et valeurs.

Afficher en entier
Diamant

J'ai commencé cette série de livre quand j'étais jeune, et depuis, je n'ai pas pu m'empêcher de la continuer! c'est une de mes auteures préférées et je trouve que son écriture est facile à lire. C'est grâce à ce livre que j'ai commencé la lecture depuis ma jeunesse. Je vous le conseille fortement!

Afficher en entier
Diamant

Avant de lire ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre. Bref, j'ai vraiment adoré l'histoire de Léa Olivier. Le roman est super bien écrit. Tout au long de l'histoire, on lit des courriels et messages textos entre Léa et ses amis. Donc, on voit différents points de vue. J'ai hâte de lire les autres tomes de la série ainsi que les bandes dessinées. En tout cas, super belle découverte :)

Afficher en entier
Bronze

Une écriture facile en format Email et sms, différent des autres romans et j'ai adoré. Léa correspond avec ces copines et leur raconte sa nouvelle vie dans son nouveau collège et dans sa nouvelle ville.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture fait de sms, mail (si je me souviens bien), j'ai trouvé l'écriture plate, simpliste, cliché Spoiler(cliquez pour révéler)le gars populaire que tout le monde aime et qui, comme par hasard sort avec une connaissance de sa sœur, afin qu'elles deviennent amies... le seul bon point que je peux trouver : le petit "dictionnaire" à la fin, que j'ai trouvé sympathique. Après tout, ce n'est pas mon style de lecture de prédilection, alors c'est moi qui suis en tort, cher amoureux de ce livre, veuillez excuser mon commentaire peu optimiste :D

Afficher en entier
Bronze

Un très bon roman écrit sous forme de lettre ou de SMS.

Léger et rapide à lire

Je le conseille dès 14 ans

Afficher en entier
Diamant

TROP BIEN best livre

Afficher en entier

Date de sortie

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T17:45:35+02:00
Neri19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T22:10:46+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 921
Commentaires 96
extraits 6
Evaluations 156
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode