La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

Description ajoutée par anonyme 2012-01-22T15:34:15+01:00

L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis. Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

Peine d'amour :

Quand on s'est connus, je sentait que j'avais la tête dans les nuages. Je croyais que tout était possible et qu'ensemble, nous pourrions aller jusqu'au bout du monde.

Je me fichais des malheurs du quotidien, des tremblements de terre et de la fin du monde parce que je me sentais en sécurité avec lui et je savais que je pouvais me réfugier dans ses yeux.

Quand il m'a dit que tout était terminé, mon cœur a cessé de battre et j'ai senti un coup dans ma poitrine. Il venait de m'enlever mon bonheur et de m'arracher mon soleil et ma joie de vivre. On dit que l'amour est le plus grand don de l'univers, et aujourd'hui, je dois composer sans lui.

Je dois aussi réapprendre à respirer toute seule et à retomber sur mes pattes. Je sais que le temps arrange les choses, mais j'aimerai qu'il y ait un moyen de le faire avancer plus vite, ou qu'il existe un onguent magique que je puisse appliquer sur mon cœur pour qu'il guérisse.

Je sais aussi que le premier amour est le plus foudroyant, mais personne ne m'avait mise en garde contre le premier échec amoureux. Il est si vif et si ardent que je sais qu'il laissera des traces jusqu'à la fin de mes jours.

Léa Olivier.

TROP BIEN best livre

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages me plaisent même si je trouve que Léa est un peu trop maladroite.

J’adore ce livre il est génial!!! Je le conseil vraiment.

L’histoire était vraiment cool! Ça m’a rappelé des souvenirs de mes premiers sentiments, mes premières déceptions... bref, une petite BD qui m’a rendue nostalgique!

Léa est attachante, j’ai hâte de connaître la suite son histoire :)

j'ai adoré ce livre

Ce livre est plutôt bien mais au debut il faut s'accrocher à l'histoire car elle est un peu ennuyeuse.

Le livre est très active!!

Un roman très rafraîchissant et divertissant. J'ai beaucoup apprécié même si parfois Léa a des réactions très enfantines qui m'agacent. Mais bon c'est une ado donc ça s'explique facilement. Les personnages sans etre trop poussés ne sont pas inintéressants, ils ont tous quelque chose à apporter

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

• France : 2013-04-10 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment