Livres
450 645
Membres
395 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue



Description ajoutée par anonyme 2012-01-22T15:34:15+01:00

Résumé

L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis. Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

Afficher en entier

Classement en biblio - 728 lecteurs

Extrait

Peine d'amour :

Quand on s'est connus, je sentait que j'avais la tête dans les nuages. Je croyais que tout était possible et qu'ensemble, nous pourrions aller jusqu'au bout du monde.

Je me fichais des malheurs du quotidien, des tremblements de terre et de la fin du monde parce que je me sentais en sécurité avec lui et je savais que je pouvais me réfugier dans ses yeux.

Quand il m'a dit que tout était terminé, mon cœur a cessé de battre et j'ai senti un coup dans ma poitrine. Il venait de m'enlever mon bonheur et de m'arracher mon soleil et ma joie de vivre. On dit que l'amour est le plus grand don de l'univers, et aujourd'hui, je dois composer sans lui.

Je dois aussi réapprendre à respirer toute seule et à retomber sur mes pattes. Je sais que le temps arrange les choses, mais j'aimerai qu'il y ait un moyen de le faire avancer plus vite, ou qu'il existe un onguent magique que je puisse appliquer sur mon cœur pour qu'il guérisse.

Je sais aussi que le premier amour est le plus foudroyant, mais personne ne m'avait mise en garde contre le premier échec amoureux. Il est si vif et si ardent que je sais qu'il laissera des traces jusqu'à la fin de mes jours.

Léa Olivier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre est bien.le personnage principal Léa quitte sont école pour déménager a Montréal .elle a du mal a s'habituer à se changement mais heuresement Marilou sa meilleur ami sera toujours la pour elle

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé. Ce livre nous permet de nous plonger dans la vie d'une jeune fille québécoise qui déménage, loin de ses amis. Elle va devoir supporter l'école, le harcèlement, des chagrins d'amours. Un roman amusant, bien écrit et rapide à lire.

Afficher en entier
Or

Cette histoire est très originale et purement québécoise ! J'ai beaucoup aimé et je la recommande !

Afficher en entier
Argent

Une histoire d'amour et d'amitié avec un style d' écriture originale avec ces e-mails et les sms qui m'a compliqué un peu ma lecture au début et puis je m'y suis habituée. Je ne suis pas déçue de ce livre, j'aspire lire les autres tomes.

Afficher en entier
Diamant

J'ai acheter ce roman par hasards et finalement je ne suis absolument pas déçue. Les personnages sont attachants, drôle et remplit de surprise. Je suis tombée amoureuse du personnage d'Alex, dans ce premier tome il est encore jeune mais il en est pas moins très attirant avec son futur rongeur (Léa). Très bonne découverte, un premier tome qui m'a fait aimer toute la série. C'est devenue l'une de mes séries préférées.

Afficher en entier
Argent

Belle série adolescente! Elle est à jour dans notre réalité avec l'ajout des outils technologiques. La seule chose que j'ai moins aimé c'est que parfois Léa ne se respectait pas dans sa relation amoureuse.

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai rien à dire à part que c'est le meilleur livre non-dystopique que j'ai lu. Vraiment. Le style des e-mails me plaît beaucoup. J'ai lu tous ces romans !

Afficher en entier
Lu aussi

Il es t un peu difficile a comprendre à des e-mails qui s'y glissent, mais on s'y habitue facilement. Ce livre est très sympathique. (mais je préfère la B.D)

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre. Par contre, au début j"avais de la misère avec le style d'écriture des emails mais finalement j'ai trouvé que sa donnait une touche originale au livre.

Afficher en entier
Diamant

Trop chouette le roman a lire mais un peut gros

Afficher en entier

Date de sortie

La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue

  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Lillise l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T21:17:04+01:00

Les chiffres

Lecteurs 728
Commentaires 79
Extraits 6
Evaluations 117
Note globale 7.82 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode