Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La chronique de Léa :

(...)

Tout le monde a peur du ridicule, et tout le monde a peur de se faire humilier. Que ce soit parce que vous êtes nuls en anglais, parce que vous n'avez aucun sens de l'orientation, parce que votre jupe se coince dans votre culotte ou parce que la gang de filles populaires de votre niveau n'arrête pas de vous embêter juste pour se faire valoir, êtes différents et qu'on se moque de vous. Peut-être que si on s'acceptait tous dans nos différences, avec nos broches, nos accents poches en anglais et nos vêtements démodés, la vie serait plus facile et le secondaire serait moins pénible ?!?

C'est un pensez-y-bien.

Léa Olivier.

Afficher en entier

J'étais en train de manger mon sandwich dégueu aux oeufs quand l'interphone de l'école se mit à grincher.

"Un Deux, Un Deux", avons-nous entendu.J'ai tout de suite reconu la voix de Maude.Je suis devenue livide.

"Ce message s'adresse à tout les élèves de l'école.Je sais que les temps sont durs et que nous avons beaucoup d'examens ces temps-ci,j'ai pensé vous distraire en vousfaisant écouter un petit clip de Léa Olivier,ou plutot devrais-je dire Léna Oliviera,la petite,et c'est le cas de le dire,nouvelle de secondaire 3. La pauvre s'est fait flusher par son chumpour une deuxième fois en moins 1 an,et elle cherche désespérément à trouver une façon de le revnir avec lui.Voici ce qu'elle a enregistré sur le site d'un blogue afin d'obtenir des conseils pour le ravoir.Bonne chance,Léna!"

J'ai vu qu'Éloi me regardait d'un air bizarre.Les larmes me sont montées aux yeux et j'ai baissé la tete pour éviter que les gens s'en aperçoivent.

"Ben... allo Manu... Je m'apelle Lé...na Oliv-v-viera, et je t'écris ou plutot je te parle,parce que...heu...ben,mon chum a prit un break,euh...,c'est-à-dire une pause de moi,ben...de nous,et je sais pas trop quoi faire.Genre,est-ce que je suis censée de lui avouer,genre...qu'il me manque et que je l'aime VRAIMENT,ou genre BIP!"

Elle a fait jouer l'enregistrement intégral de ma question à l'interphonepour que tout le monde entende.Quelques élèves ont ri tout bas,mais la plupart se sont contenté de me regarder avec un melange de tristesse et de pitié.J'ai entendu le directeur faire interuptionderrière Maude et éteindre l'appareil.J'ésperais au moins qu'il lui colle une retenue

Il y a eu un long moment de silence dans la cafétéria sous les regard curieux des autres élèves.Je savais que Maude était capable du pire,mais je n'avais jamais cru qu'elle se rendrait jusque-là.Mes amis m'ont conduite dehors pour que je puisse prendre un peu d'air.

Annie-Claude(en me forçant de m'assoir à une table à pique-nique):Ça va te faire du bien.Tu es un peu bleme.

Moi(en regardant toujours par terre):Ça doit etre à cause de mon sandwich aux oeufs.Il était vraiment dégueu.

Éric:Laisse faire le sandwich!Je sais que c'est Maude qui t'a mise dans cet état-là!Elle est pire que je le pensais.Pourquoi a-t-elle fait ça?

Moi:Parce que je n'ai pas voulu lui céder ma place au journal.

Éric:La bitch!Tu aurais du m'en parler,Léa.Je t'aurais aidé à éviter que ça se rende jusqu'à-là.

Jeanne:Tu aurais du me le dire,à moi aussi!Je lui aurais parlé dans le casque.

J'ai levé les yeux et j'ai vu que Katherine et Jeanne s'étaient jointe à nous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode