j'ai eu vraiment du mal à accrocher à l'histoire et aux personnage, je n'ai pas accrochée, dommage

Commentaire ajouté par Ellaime 2024-02-08T13:31:18+01:00

Un livre qui se lit bien, facilement. Les références à l'écriture et au travail d'écrivain sont plaisantes et inspirantes. Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, mais elle n'est pas désagréable non plus. En même temps, n'étant pas une férue de policier, je ne suis pas le public facile pour ce genre-là. Un peu déçue de certains passages aussi dont des morts inutiles à mon goût et une fin qui met le doute jusqu'à la dernière ligne.

Je n’avais pas lu de Guillaume Musso depuis un moment alors qu'avant j'attendais sa sortie avec impatience.

Ce livre est différent des romans de mes souvenirs : on oublie la romance et la petite pointe de fantastique. On part dans un policier thriller à l’intrigue déroutante mais bien ficelée.

Tout commence sur une île de la Côte d’Azur, un petit coin privilégié avec des habitants caractérisés. Ce livre agit un peu comme un huis clos puis s’ouvre sur l’actualité. Le lecteur peut imaginer être dans un banal fait divers, un meurtre légèrement gore quand même ! Puis, le narrateur, s’introduit sur cette terre mystérieuse… il part à la rencontre du célèbre romancier Nathan Fawles… Une journaliste s’impose…

Le passé réserve bien des surprises. On se prend à chercher le coupable dans toutes les figures que l’on rencontre. C’est une intrigue impossible à démêler à l’avance mais divertissante. Je me suis prise au jeu…

A découvrir pour les curieux et les curieuses. Un renouveau pour cet auteur convaincant, un roman qui se lit rapidement.

J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire... Cependant j'ai passé un bon moment... Le suspense reste entier, le dénouement est surprenant...

Il y a quand-même un ou deux moments tiré par les cheveux mais bon ça reste un bon livre

Ce n’est pas mon roman préféré de Guillaume Musso mais très bon livre quand même. Il sait toujours nous tenir en haleine.

Commentaire ajouté par MaryGx 2024-05-30T17:15:20+02:00

Un roman captivant, à l'intrigue passionnante qui m'a transportée du début à la fin. Le lecteur a envie de percer le mystère de cet écrivain reclus qui a fui son univers de prédilection et le monde en règle général, ainsi que le mystère du cadavre qui a plongé l'île dans la peur et le doute.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du jeune auteur en devenir n'était, à mon sens pas nécessaire, à part pour ajouter davantage de tragique à l'histoire.

Le dénouement est assez inattendu, et c'est quelque chose que j'aime toujours, ne pas voir venir une fin, ne pas m'attendre à une chute, et cela n'a pas manqué ici. L'épilogue laisse le lecteur perplexe, voire un tantinet perdu, ne sachant plus vraiment comment démêler le vrai du faux.

un très bon suspense à lire

Commentaire ajouté par Artemin 2020-08-03T15:20:43+02:00

Une enquête policière un peu faible entremêlées de faux sentiments d'auteurs. Guillaume Musso écrit un livre qui est écrit par le personnage de Raphaël Bataille qui lui même écrit ce roman sur l'écrivain Nathan Fawles. C'est compliqué sans raison et sans intérêt.