Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de JaneSerpentard

La Voleuse de livres


Commentaire ajouté par JaneSerpentard 2020-10-13T19:47:35+02:00

J’ai terminé ce livre hier, les larmes aux yeux...

C’est, sincèrement, le meilleur livre que j’ai lu de ma vie ! Markus Zusak a une écriture incroyable, l’histoire est magnifique et m’a bouleversé.

J’aime tous les personnages mais j’avoue que je suis particulièrement plus sensible à Rudy ou Max. C’est franchement un roman incroyable dans lequel Liesel grandie au fur et à mesure et j’ai adoré l’amitié qui se créée entre Max et elle ainsi que celle qui est présente avec Rudy dès le début.

Parlons donc de Liesel. C’est une enfant épatante, une petite fille merveilleuse qui m’inspire. Je ne dis pas que « voler » des livres et bien ! Je dis que les mots sont les seuls réconforts dans ce monde...

Sa citation : « J’ai détesté les mots et je les ai aimés, et j’espère en avoir fait bon usage »

Maintenant, passons à Max. C’est un homme formidable qui est comme un frère pour Liesel. Il a une force de caractère impressionnante et ne recule devant rien. J’ai bien aimé ses combats de boxe contre Hitler dans le sous-sol ! Mais ce qui est encore mieux, c’est son livre à l’intention de Liesel : La Secoueuse de mots que j’ai littéralement dévoré.

C’est au tour de Rudy... Il m’a, durant tout le livre, fait penser à quelqu’un que je connais. Mais ce n’est pas ça qui m’a interpellé chez lui. Il est grand coureur, courageux, éperdument amoureux de Liesel. Je ne saurais dire pourquoi mais il était comme un frère pour moi tout au long de ma lecture... Et puis, c’est le garçon aux cheveux couleur citrons ! Je l’aimais vraiment beaucoup. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m’a donc énormément bouleversée.

Une de ses citations : Tu me donnes un baiser, Saumensch ?

Alors voilà, j’ai dévoré ce livre avec plaisir et maintenant que je l’ai terminé, je n’ai qu’une envie : le relire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JaneSerpentard

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode