Livres
450 942
Membres
395 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Markus Zusak

4 317 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Rid-kaat 2014-02-05T20:35:55+01:00

Biographie

Markus Zusak est né à Sydney le 1er janvier 1975. Il est le benjamin de quatre enfants. Ses parents sont d’origine allemande et autrichienne.

Markus Zusak écrit depuis presque toujours. Il a désormais entamé une grande carrière internationale et s’est déjà affirmé comme l’un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques d’aujourd’hui.

La Voleuse de livres est parue en septembre 2005 en Australie et à l’automne 2006 aux Etats-Unis où il figure depuis son lancement sur les listes des meilleures ventes.

Markus vit toujours à Sydney, avec sa femme et sa fille, où il écrit et enseigne l’anglais à l’Université.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.71/10
Nombre d'évaluations : 1 095

5 Citations 748 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Markus Zusak

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ayame11 2019-01-16T18:25:22+01:00
La Voleuse de livres

Super histoire, personnages attachants. Parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathilde6666 2019-01-22T19:28:22+01:00
La Voleuse de livres

J'avoue que, venant de m'extirper, toute engourdie par ma lecture, de La Voleuse de Livres, je ne peut que dire une chose: ce livre est tout simplement parfait. Je ne peux pas faire la liste des points forts (il y en a trop) et je ne peux pas non plus faire la liste des points faibles (il n'y en a pas). Tout ce que je peux vous dire, c'est bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2019-02-18T21:11:19+01:00
La Voleuse de livres

Sur fond de seconde guerre mondiale, ce roman est rempli d'émotion.

Au fil des pages, nous nous attachons finalement à chacun des personnages.

C'est la mort qui nous raconte cette histoire et j'ai trouvé paradoxalement que cela y mettait tellement d'humanité... Elle a elle-même tellement de mal avec tous ces morts, j'ai trouvé cela touchant.

J'ai trouvé également que ça nous donnait la mort plus familière, tellement moins sombre que l'idée que l'on s'en fait.

J'ai aimé pensé que la mort avait un coeur, et qu'elle accompagnait chaque défunt... Chaleureusement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leahrchx 2019-02-20T11:52:28+01:00
La Voleuse de livres

Roman très touchant, dans cette Allemagne en guerre. On s'attache évidement aux personnages, chacun à son histoire particulière. Encore un livre qui retranscrit les difficultés de la vie lors de cette période.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plumette91 2019-02-25T10:07:44+01:00
La Voleuse de livres

Pendant la seconde guerre mondiale, dans un village allemand non loin de Dachau, une petite fille est adoptée par une famille. Dans ce livre, le lecture voit la guerre, la misère, la faim, la mort qui rode. Et malgré tout ça, ce livre est incroyablement vivant et lumineux. Il m’a portée pendant plusieurs jours. Dans le style, l’écriture, il ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Il faut dire que la narratrice est la mort. Il fallait y penser ! Il ne s’agit pas d’une mort cruelle. Elle fait son boulot et elle en a beaucoup pendant cette période. Elle recueille les âmes. Et elle regarde ce qui se passe chez les humains d’un air dégagé et fataliste.

Les personnages sont tous très attachants. D’abord Liesel, la petite fille, qui a apprend à lire en ramassant un livre au cimetière « le manuel du fossoyeur ». Mais, il y aura d’autres livres. Les livres et les mots la sauvent. Son père d’adoption est un homme d’une bonté rare qui l’aide à grandir. Sa mère, d’une rudesse incroyable cache beaucoup de tendresse derrière ce masque. Max est un jeune juif caché par la famille de Liesel. On tremble de peur pour lui. Mais Liesel est là pour lui donner un souffle de vie. Et Rudy l’ami de Liesel, un jeune garçon, drôle et généreux. Tous ces personnages sont vraiment incarnés. En fermant le livre, j’étais triste de les quitter, vraiment triste. Mon cœur d’artichaut a versé une ou deux larmes.

J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte de « la voleuse de livres ». Et à la fin page, je me suis dit « oh non, pas tout de suite. » C’est à ça qu’on reconnaît un bon livre non ? Quelque chose qui emporte le lecteur. Quel talent de nous tenir en haleine ainsi !

Je vous souhaite de belles lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-02-28T12:03:58+01:00
La Voleuse de livres

En tant que fan de films ou de livre sue la période de la seconde guerre mondiale je n'ai pu que acheter ce livre et le dévorer. Le fait quil présente une histoire sur une jeune fille de l'Allemagne nazi est particulièrement bien vu et le fait que cette petite fille et sa famille d'accueil ne soit pas dépeint comme de méchant nazi mais comme des gens qui ont fait ce qu'ils ont pu et qui eu aussi on souffert de la guerre, permet de nuancer limage que certains peuvent avoir de l'Allemagne à cette époque et de nuancer les choses. Un très beau roman qui vous fera beaucoup pleurer lors de votre lecture, en tour cas moi jai beaucoup pleuré !

A lire absolument !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eminamangas 2019-03-07T14:48:03+01:00
La Voleuse de livres

C’est le seul livre qui a réussi à me faire pleurer à la toute fin. Magnifique roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cetsak 2019-03-12T11:12:30+01:00
Le pont d'argile

Puissant !

Quel plaisir de retrouver (enfin !) la plume de Markus Zusak ! Treize années ce sont écoulées depuis la parution de son dernier roman . Treize longues années d écriture pour donnner naissance à ce beau bébé : un roman magistral !

L histoire, pour commencer, est celle de cinq frères, cinq joyeux lurons ... oui, mais là n est que la façade car entre les murs de la maison se cache un passé tragique : une mère décédée et l abandon d un père ...

Cinq frères, donc, qui voient leur quotidien, au semblant « loufoque », basculer par l arrivée de l Assassin ... « l Assassin » ?! le surnom, plutôt « lugubre » je vous le concède, donné à leur père.

L histoire débute ainsi le père « Assassin » revient, non pour se repentir et expliquer ce départ, non il revient avec cette question : lequel de ces fils accepterait de l aider à contruire un pont ?

Voilà le début, nimbé de mystère, de l histoire ...

A noter aussi, que le recit est conté par l ainé de la fratrie. Donnant ainsi une dimenssion de roman dans le roman.

Revenons maintenant à cette plume. Une plume novatrice et poétique ! J avais découverts Zusak grâce à son exceptionnel roman « La voleuse de livre » et été frappée par cette plume unique en son genre, signature de l auteur et de son univers. Car oui, Markus Zusak transporte le lecteur dans son univers et ce par cette prose inédite. Intelligence aussi dans la construction de ses romans.

Ainsi, lire « Le pont d Argile » c est aussi apprecier la structure du roman. Peu à peu, comme les pièces d un puzzle, les chapitres courts s imbriquent savamment et donnent corps à l histoire qui se dévoile ... Quel talent !

Pour conclure, une magnifique histoire, une plume tout à la fois sensible et audacieuse et surtout une réflexion poussée sur les liens familiaux et ces secrets insidieux qui empêche de grandir ... la reconstruction ou plutôt la construction de soi ...

Du grand « Markus Zusak » !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-03-17T09:50:22+01:00
La Voleuse de livres

Plongez dans l' Allemagne nazie et, tout comme moi, pleurez du début à la fin.

Ce livre est fantastique et vu d'un point de vue inattendu : c'est a Mort en personne qui raconte l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diamond03 2019-03-19T18:07:37+01:00
La Voleuse de livres

Un livre stupéfiant de par son récit et le ton employait. On plonge au cœur de l'Allemagne Nazie et de la tristesse du sort des juifs. Un livre particulièrement, qui ne laisse pas insensible.

Afficher en entier

On parle de Markus Zusak ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-25T10:13:28+02:00
Trouvez dans votre bibliothèque...
2016-05-02T22:04:20+02:00

Dédicaces de Markus Zusak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 3 livres

Push : 2 livres

Calmann-Lévy : 1 livre

Black Swan : 1 livre

Edition Orbit books : 1 livre

XO Editions : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode