Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Markus Zusak

Auteur

4 735 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Rid-kaat 2014-02-05T20:35:55+01:00

Biographie

Markus Zusak est né à Sydney le 1er janvier 1975. Il est le benjamin de quatre enfants. Ses parents sont d’origine allemande et autrichienne.

Markus Zusak écrit depuis presque toujours. Il a désormais entamé une grande carrière internationale et s’est déjà affirmé comme l’un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques d’aujourd’hui.

La Voleuse de livres est parue en septembre 2005 en Australie et à l’automne 2006 aux Etats-Unis où il figure depuis son lancement sur les listes des meilleures ventes.

Markus vit toujours à Sydney, avec sa femme et sa fille, où il écrit et enseigne l’anglais à l’Université.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 658 lecteurs
Or
1 227 lecteurs
Argent
630 lecteurs
Bronze
351 lecteurs
Lu aussi
469 lecteurs
Envies
3 687 lecteurs
En train de lire
169 lecteurs
Pas apprécié
104 lecteurs
PAL
1 873 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 1 253

5 Citations 812 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Markus Zusak

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:49:05+02:00
La Voleuse de livres

1939. En Allemagne nazie.

Le pays retient son souffle.

La mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.

Un roman où il est question :

d'une fillette de mots d'un accordéoniste de fanatiques d'un boxeur juif d'un certain nombre de vols...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-07-22T09:22:09+02:00
La Voleuse de livres

J'ai longtemps hésité à lire ce livre car le sujet de la guerre ne m'intéresse pas trop et je n'aime pas particulièrement lire des livres se déroulant durant la 1ère ou la seconde guerre mondiale.

Je me suis quand même lancée et je ne regrette absolument pas. C'est même un petit coup de coeur.

On découvre l'histoire de l'extérieur et pas de l'intérieur. J'ai trouvé ça très chouette de changer une fois de point de vue.

On découvre un peu le quotidien des gens au début puis durant la guerre. On se rend compte de leur situation assez difficile.

Le seul petit point négatif, c'est que l'héroine ne vole pas plus de livres ! Mais c'est totalement accessoire.

Le livre est très bien écrit avec des chapitres assez courts donc la lecture va beaucoup plus vite. Quand on s'y plonge, il est très dur d'en sortir. On ne sait pas le lâcher avant la fin.

Bref, un magnifique livre que je recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-07-29T11:23:43+02:00
La Voleuse de livres

Depuis un certain temps, je croise souvent ce roman un peu partout. Il m'a toujours attiré, et cette fois-ci, j'ai décidé de répondre à son envoûtant appel sans me douter de ce qui m'attendait.

Je crois sincèrement qu'il n'y a pas de mots assez puissants ou précis pour exprimer ce que ça fait de lire La Voleuse de livres. C'est inimaginable. En voyant la couverture, en lisant le résumé, on pourrait croire que ce n'est qu'un roman, un simple roman inoffensif, mais la vérité est toute autre. Lire La Voleuse de livres c'est presque une expérience de vie à part entière.

Et maintenant, quand je tombe sur la couverture, sur un extrait, n'importe quoi qui ait un rapport avec ce roman, il est impossible de retenir les larmes qui me montent aux yeux, de calmer les battements de mon cœur ou bien de résister à l'envie de replonger la tête la première dans la perfection à l'état pur de ce chef-d'oeuvre (j'ai passé les cinq minutes précédentes à trouver les mots qui se rapprocheraient le plus de ce que je ressens vis à vis de livres ; perfection à l'état pur de ce chef-d'oeuvre). Alors oui, on ressort complètement différent.e, totalement changé.e de cette lecture, mais ce n'est que pour le meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie_88 2020-07-30T10:53:08+02:00
La Voleuse de livres

Très beau livre. Avec une narratrice étonnante en la personne de la Mort, personnage sarcastique et cocasse. Le personnage principal est attachant. Et le plume de l'auteur très belle, elle nous emporte sans difficulté dans son histoire.

Tout est réuni pour en faire un excellent livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ems29 2020-07-31T09:18:48+02:00
La Voleuse de livres

C'est très clairement mon livre préféré... Quand je l'ai lu pour la premier fois j'avais environ dix ans. Et je me rappelle j'avais pas compris grand chose, mais l'histoire m'avais vachement plus. Et maintenant, quatre ans plus tard je l'ai relu (le confinement m'a offert ce temps, merci). Quand je l'ai relu, les miettes qui m'était échappé il y a quatre ans son devenu beaucoup plus clair, j'ai enfin pu les percevoir et les comprendre. C'est un livre où Hitler acquis ses plus grans exploit, alors n'aller pas imaginer que c'est à l'eau de rose...

Pendant ma lecture je suis passé par tout plein d'émotions différentes. Mais je dois avoué que le plus souvent c'était des larmes qui caressaient mes joues, puis qui prenait leur place au centre des mots sur ce papier usé (faut savoir que mon livre s'est pris une douche lorsque je faisait un bain, mais heureusement il va encore tout bien.) Bref je vais pas faire trop long... pour résumé il au top et je le conseille à partir de 13 ans jusqu'à la mort.

P.S: n'ayez pas peur, le narrateur c'est la mort.

:)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YoongShi 2020-08-04T18:13:30+02:00
La Voleuse de livres

Un livre superbe qui m'a donnée les larmes aux yeux.

Le début est assez lent mais une fois dans l'histoire on ne voit plus les pages défiler et on attend le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2020-08-11T13:55:52+02:00
Le Pont d'argile

Plus de 10 ans après le succès international (complètement justifié) de la Voleuse de Livres, Markus Zusak nous entraîne dans une nouvelle aventure avec le Pont d'Argile. La sortie de ce dernier n'a pas fait beaucoup de bruit et c'est bien dommage.

On retrouve avec plaisir la plume parfois tendre, parfois assassine de Zusak. Ses mots vous transpercent le cœur avec brio et malgré la mise en place un peu lente de l'histoire, on se plonge avec plaisir dans le quotidien des fils Dunbar et l'histoire familiale.

Peu à peu, on s'attache à ces cinq frères si différents mais tout de même semblables les uns aux autres sans y prendre garde. Le temps de la lecture, on vit pour les courses de chevaux, les 100 mètres et la construction d'un pont. Véritable ode à l'amour (fraternel, parental, filial, romantique), le Pont d'Argile est un délice. Préparez-vous à rire mais aussi à verser quelques larmes en succombent au charme irrésistible du style de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yunna 2020-08-25T20:53:07+02:00
La Voleuse de livres

Bouleversant.

En refermant ce livre j'ai ressentie le même bouleversement que la mort d'un proche. On pleure, beaucoup, et on souris en se rappelant des joies passer avec cette personne. Ce livre a cet impacte. On souhaite s'en souvenir pour toujours et l'oublier à jamais.

Douce, délicate, piquante, violente, la mort est bien plus que la narratrice de ce bouquin, elle en est l'incarnation. Mais n'ayez pas peur, elle bouleversera vos vies sans prendre celle-ci.

Les personnages deviennent plus que simplement attachant. Ils deviennent un ami, un parent, un proche dont le souvenir ne cesse de revenir, nous faisant sourire les joues mouillées. Comme Liesel, j'ai adoré les mots, et je l'ai ai détesté. Tout comme se livre. Je l'aime terriblement.

Emouvant, poignant, déchirant. Mon cœur palpite rien qu'a sa vue. C'est ça, un véritable chef-d'œuvre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous annoncer dès le début la mort de Rudy était si dur, si triste, s'attacher à un "mort" fut épouvantablement beau. Mais quand on lit la fin et que c'est en faite pratiquement tout le monde qui disparait, emporter par la mort, on ne peut que chialer et accepter de ne jamais se remettre de se bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2020-08-27T20:55:46+02:00
La Voleuse de livres

Une magnifique histoire , d’une jeune fille amoureuse des mots en pleine guerre en Allemagne Nazie. racontée de manière originale , émouvante , simple , imagée , touchante , enfantine parfois ce qui la rend tellement plus dramatique .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-09-02T22:38:42+02:00
La Voleuse de livres

Alors là... J'ai eu un énooooorme coup de cœur pour ce livre !!!

Le narrateur de cette histoire n'est autre que... la mort ! C'est extrêmement original comme idée et la personnification de la mort est saisissante et donne un point de vue vraiment intéressant. Et puis on y découvre la tentative d'une fillette de se redécouvrir, de trouver ses principes et ses valeurs, dans la société dans laquelle elle est forcée d'évoluer qui lui dicte ses conditions, mais avant tout pendant une période de guerre. Un roman à la fois merveilleux et bouleversant.

Afficher en entier

On parle de Markus Zusak ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-25T10:13:28+02:00
Trouvez dans votre bibliothèque...
2016-05-02T22:04:20+02:00

Dédicaces de Markus Zusak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Definitions : 4 livres

Pocket : 3 livres

Black Swan : 3 livres

Doubleday : 2 livres

Push : 2 livres

Kéro : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Omnibus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array