Livres
540 779
Membres
571 611

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Markus Zusak

Auteur

4 603 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Rid-kaat 2014-02-05T20:35:55+01:00

Biographie

Markus Zusak est né à Sydney le 1er janvier 1975. Il est le benjamin de quatre enfants. Ses parents sont d’origine allemande et autrichienne.

Markus Zusak écrit depuis presque toujours. Il a désormais entamé une grande carrière internationale et s’est déjà affirmé comme l’un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques d’aujourd’hui.

La Voleuse de livres est parue en septembre 2005 en Australie et à l’automne 2006 aux Etats-Unis où il figure depuis son lancement sur les listes des meilleures ventes.

Markus vit toujours à Sydney, avec sa femme et sa fille, où il écrit et enseigne l’anglais à l’Université.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 690 lecteurs
Or
1 261 lecteurs
Argent
639 lecteurs
Bronze
362 lecteurs
Lu aussi
482 lecteurs
Envies
3 722 lecteurs
En train de lire
160 lecteurs
Pas apprécié
104 lecteurs
PAL
1 927 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 1 294

5 Citations 818 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Markus Zusak

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SylvaineK 2020-09-02T22:38:42+02:00
La Voleuse de livres

Alors là... J'ai eu un énooooorme coup de cœur pour ce livre !!!

Le narrateur de cette histoire n'est autre que... la mort ! C'est extrêmement original comme idée et la personnification de la mort est saisissante et donne un point de vue vraiment intéressant. Et puis on y découvre la tentative d'une fillette de se redécouvrir, de trouver ses principes et ses valeurs, dans la société dans laquelle elle est forcée d'évoluer qui lui dicte ses conditions, mais avant tout pendant une période de guerre. Un roman à la fois merveilleux et bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupinounnette 2020-09-13T00:42:48+02:00
La Voleuse de livres

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers parce que je ne m'étais pas préparé à celui-ci mais finalement j'ai trouvé l'histoire très intéressante. On découvre le quotidien d'une jeune fille, qui n'est vraiment pas toujours facile. Entre les activités d'une jeunes adolescente et celle d'une enfant au coeur d'événements tragique comme la chasse aux juifs, les bombardements, la faim...

L'intérêt majeur de ce roman est qu'il nous apprend (ou nous rappelle) beaucoup de faits historiques même si l'Histoire (avec un grand H) est beaucoup romancé.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je ne sais pas vraiment ce qui m'a bloqué, si ce sont les personnages eux-mêmes ou mon environnement de lecture. J'ai quand même passé un agréable moment de lecture avec Liesel, Rudy et Max.

Retrouvez mon avis complet sur https://www.instagram.com/p/CEpCns3Hlmh/?igshid=i3mhgrdjqp1d

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarcelineA 2020-09-29T15:58:04+02:00
Le Messager

Globalement il s’agit d’un livre de psychologie positive, dont le message est de dire que chacun à la possibilité de prendre son destin en main. Cela est fait de manière intelligente, le début du livre est sympa, en particulier l’attaque de la banque, par la suite malheureusement les divers personnages manquent de crédibilité, on tombe dans quelques clichés éculés, et du coup l’histoire devient trop sirupeuse. Le message de l'auteur est clair et appuyé : il faut rester maître de notre destin et essayer de vivre au-delà de nos capacités pour accomplir de grandes choses et réussir notre vie. A noter aussi la référence quasi permanente à propos du chien de Ed qui devient pesante au fil du roman et qui fait vraiment too much !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2020-10-13T14:44:02+02:00
Le Messager

Autant, j'avais adoré La Voleuse de livre, autant celui-là, je ne sais pas trop ce que j'en pense... Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante mais la conclusion avec le messager est bizarre. Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin, je m'attendais à ce que l'auteur s'intègre à son histoire, mais du coup le personnage peut encore moins comprendre, et tout le roman est basé sur le fait qu'un auteur peut écrire une histoire... Bizarre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSerpentard 2020-10-13T19:47:35+02:00
La Voleuse de livres

J’ai terminé ce livre hier, les larmes aux yeux...

C’est, sincèrement, le meilleur livre que j’ai lu de ma vie ! Markus Zusak a une écriture incroyable, l’histoire est magnifique et m’a bouleversé.

J’aime tous les personnages mais j’avoue que je suis particulièrement plus sensible à Rudy ou Max. C’est franchement un roman incroyable dans lequel Liesel grandie au fur et à mesure et j’ai adoré l’amitié qui se créée entre Max et elle ainsi que celle qui est présente avec Rudy dès le début.

Parlons donc de Liesel. C’est une enfant épatante, une petite fille merveilleuse qui m’inspire. Je ne dis pas que « voler » des livres et bien ! Je dis que les mots sont les seuls réconforts dans ce monde...

Sa citation : « J’ai détesté les mots et je les ai aimés, et j’espère en avoir fait bon usage »

Maintenant, passons à Max. C’est un homme formidable qui est comme un frère pour Liesel. Il a une force de caractère impressionnante et ne recule devant rien. J’ai bien aimé ses combats de boxe contre Hitler dans le sous-sol ! Mais ce qui est encore mieux, c’est son livre à l’intention de Liesel : La Secoueuse de mots que j’ai littéralement dévoré.

C’est au tour de Rudy... Il m’a, durant tout le livre, fait penser à quelqu’un que je connais. Mais ce n’est pas ça qui m’a interpellé chez lui. Il est grand coureur, courageux, éperdument amoureux de Liesel. Je ne saurais dire pourquoi mais il était comme un frère pour moi tout au long de ma lecture... Et puis, c’est le garçon aux cheveux couleur citrons ! Je l’aimais vraiment beaucoup. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m’a donc énormément bouleversée.

Une de ses citations : Tu me donnes un baiser, Saumensch ?

Alors voilà, j’ai dévoré ce livre avec plaisir et maintenant que je l’ai terminé, je n’ai qu’une envie : le relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martineb9 2020-10-14T13:35:31+02:00
La Voleuse de livres

Un livre très différent des livres que nous lisons habituellement sur la 2e guerre mondiale et les nazis. À sa façon, il est excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-02T22:51:13+01:00
La Voleuse de livres

Un roman véritablement excellent, tant pour l'histoire extrêmement touchante que pour l'écriture qui est un délice à lire.

Cela dit, mon aspect préférer c'est véritablement le narrateur, on ne peux plus original, qui pour moi propulse ce roman parmi mes coups de cœurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cx_frt 2020-11-14T13:52:48+01:00
La Voleuse de livres

Il est très rare que j'écrive un commentaire mais ce livre en vaut vraiment le coup.

Tout d'abord les personnages sont vraiment touchants. Il est vrai qu'au départ je n'aimais pas vraiment Rosa Hubermann, mais plus on avance dans l'histoire et plus elle nous touche, à sa facon^. Pour ceux qui est des autres personnages, ils sont tous plus attachant les uns que les autres.Spoiler(cliquez pour révéler)on est forcément déçu que Liesel et Rudy ne se soient jamais embrasés. Mais cela rajoute tout le charme de la Mort de Rudy, si triste soit elle.

Ce n'est pas souvent qu'un livre arrive à me faire pleurer autant mais ici toutes les cartes y sont réunies. De plus le fait que la narratrice soit la Mort intensifie toutes nos émotions et on la voit ensuite d'une tout autre manière.

Je ne suis vraiment pas déçue que le premier livre que je lis sur la guerre soit celui-ci. J'espère que vous allez l'aimer comme je l'ai aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par uneliseuse 2020-12-07T17:02:56+01:00
La Voleuse de livres

Très bon livre, surement l'un de mes préférés Je ne sais même pas où commencer tellement qu'il y a de chose positif à dire ... Je me suis tous de suite attachée à Liesel mais aussi à Rudy

Spoiler(cliquez pour révéler)Je crois bien que j'ai pleuré pendant au moins 2 d'heures quand j'ai su que les habitant de la rue Himmel était mort.

Très beau livre je conseille fortement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2021-01-03T11:39:20+01:00
La Voleuse de livres

Un aperçu de la vie sous le Troisième Reich, avec un choix de narration original.

Afficher en entier

On parle de Markus Zusak ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-25T10:13:28+02:00
Trouvez dans votre bibliothèque...
2016-05-02T22:04:20+02:00

Dédicaces de Markus Zusak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Definitions : 4 livres

Pocket : 3 livres

Black Swan : 3 livres

Doubleday : 2 livres

Push : 2 livres

Knopf Books for Young Readers : 1 livre

XO Editions : 1 livre

Pocket jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array