La Voleuse de livres

Description ajoutée par ides60 2011-09-20T20:13:05+02:00

1939. En Allemagne nazie.

Le pays retient son souffle.

La mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.

Un roman où il est question :

d'une fillette de mots d'un accordéoniste de fanatiques d'un boxeur juif d'un certain nombre de vols...

C'est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

Extrait ajouté par x-lost-in-the-dark-x 2011-08-05T12:03:20+02:00

Parfois ça me tue, la façon dont les gens meurent.

Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début j'ai vraiment eu du mal à adhérer à l'histoire. Je trouve que cette histoire nous permet de voir la vie d'un point de vue assez rare dans les autres livres sur la guerre et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:38:20+02:00

Commentaire ajouté par ayame11 2019-01-16T18:25:22+01:00

Super histoire, personnages attachants. Parfait.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2019-01-04T14:31:23+01:00

Une très belle histoire, remplie d'émotion. Au fil des pages, on s'attache de plus en plus aux personnages. Ce roman peut paraître imposant mais il se lit très naturellement, à tel point qu'on ne voit pas défiler les pages.

Commentaire ajouté par Cricol 2019-01-03T15:34:08+01:00

Je l'ai terminé les yeux pleins de larmes. Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Pourtant j'ai adoré l'histoire. J'ai parfois eu du mal à le poser. Parfois du mal à le continuer. J'ai été élue aux larmes (et même aux sanglots) par la fin. Mais la narration m'a dérangé par sa chronologie pas toujours respectée, ses "indices" dévoilés à l'avance et ses petites "notes" qui me perturbait. En fait, je suis mitigée. A la fois contente de l'avoir enfin terminé et tellement triste de quitter Liesel. Bref ce livre est une excellente découverte et malgré quelques réticences pendant la lecture je suis absolument ravie de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-27T21:57:54+01:00

Je suis passée plusieurs fois devant ce livre avant de me décider à le lire. C'est une très bonne histoire, à lire avant de voir le film !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-11-07T03:57:21+01:00

Je viens tout juste de le terminer et je suis sans mots. La narration est originale et la plume est magnifique. J'aime le fait que l'auteur y a incrusté des expressions allemandes (après tout, c'est pas parce que l'histoire se déroule en Allemagne qu'il devait y avoir des mots allemands...) Bien que l'histoire soit un peu décousue, la compréhension est simple! Malgré l'histoire déchirante et la fin non surprenante car les punchs nous sont un peu dévoilés avant d'arriver à terme, l'histoire demeure bouleversante et forte. Les valeurs, les plus belles pensées humaines et les plus laides y sont présents. La fin quoique triste est quand même très belle et très calme. On se laisse facilement apporté!

Commentaire ajouté par Snake 2018-11-04T12:52:11+01:00

Après avoir entendu parler de ce livre maintes fois, je m'y suis mise. L'histoire est assez originale, belle, bien écrite. On se laisse facilement emporter par celle-ci.

Commentaire ajouté par Oph54 2018-10-29T17:40:25+01:00

Sûrement un des plus beaux livres que j'ai lu ! Il est fort en émotions, très belle histoire à découvrir sans hésiter. J'y ai versé des larmes et je le relirais sans aucun problème !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-10-21T08:45:30+02:00

Un livre qui mérite son titre de classique. La narration est d'une originalité jamais surpassée, les personnages sont attachant et l'histoire est intéressante, bien que je sois légèrement déçue que l'auteur ai choisit de ne pas mettre en place de véritable suspense. Le nouveau regard qu'il offre aussi sur WWII est passionnant.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-10-06T15:26:41+02:00

Comment dire que ce livre est incroyable...!

Passée la légère monotonie du début, je me suis laissée emmener dans ce livre assez étrange je l’avoue, car le narrateur n’est vraiement pas commun, et on sait comment va se finir le livre, ce qui ne le rends pas moins terrible.

Les personnages sont très bon extrêmement attachants !! Tous ont leurs façon de penser ce qui les rends très humains. (j’adore Rosa Hubermann avec sa manie d’insuter les gens ^^)

Ce livre m’a fait rire par moment, m’a choquée aussi...

Commentaire ajouté par aureliedaniel 2018-10-04T08:31:30+02:00

Un livre magnifique. Les personnages sont tous différents et on a plaisir à suivre leurs histoires. J'adore tout particulièrement Hans Hubermann et Rudy Steiner comme beaucoup de monde je pense. Un seul vrai défaut pour moi : le livre peine à démarrer et si l'on est pas au courant que la mort est la narratrice, le début peut s'avérer fastidieux à lire. Mais passé les 100 première page, le livre devient vraiment intéressant.

La Voleuse de livres

• France : 2008-03-20 (Français)

ayame11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T18:22:57+01:00