La Voleuse de livres

Description ajoutée par ides60 2011-09-20T20:13:05+02:00

1939. En Allemagne nazie.

Le pays retient son souffle.

La mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.

Un roman où il est question :

d'une fillette de mots d'un accordéoniste de fanatiques d'un boxeur juif d'un certain nombre de vols...

C'est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

1 510 lecteurs

Extrait ajouté par x-lost-in-the-dark-x 2011-08-05T12:03:20+02:00

Parfois ça me tue, la façon dont les gens meurent.

Commentaire ajouté par Pamie

Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début j'ai vraiment eu du mal à adhérer à l'histoire. Je trouve que cette histoire nous permet de voir la vie d'un point de vue assez rare dans les autres livres sur la guerre et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:38:20+02:00

Commentaire ajouté par Auchama 2018-02-16T15:39:07+01:00

Difficile à lâcher malgré quelques longueurs au tout début.

Commentaire ajouté par Neibibook 2018-02-11T19:28:36+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais une fois fais j'arrivais plus à le lâcher!

Le fait que l'histoire soit raconté par la mort donne un coté original à l'histoire car ce n'est pas un personnage commun et encore moins un narrateur courant

J'aime beaucoup les histoires qui se passe à la seconde guerre mondiale et cette héroïne courageuse étais très attachante!

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-01-17T19:01:31+01:00

C'est ce livre qui m'a particulièrement donné envie de lire plus. Pourtant, c'était une lecture donnée par mon professeur de Français, je croyais que ça allait être ennuyant mais j'ai découvert une pépite ! La seconde guerre mondiale à travers les yeux de cette jeune héroïne ne m'a jamais paru aussi merveilleuse.

C'est grâce à ce livre que je me suis rendue compte de la valeur de la lecture, de la chance que j'ai de pouvoir voir les mots, d'avoir accès aux livres.

Commentaire ajouté par alchimie68 2018-01-14T15:15:05+01:00

C'est une histoire magnifique très bien écrite et j'apprécie la façon dont la mort est représentée.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T19:48:24+01:00

Je suis une grande lectrice des livres abordant la seconde guerre mondiale. Ce livre remplit tout les critères d'une bonne lecture! On découvre l'histoire à travers le personnage de la mort, ce qui reste des plus inhabituel.

Commentaire ajouté par aureliem28 2018-01-05T12:18:19+01:00

Un excellent livre avec une plume sublime, beaucoup d'audace dans la narration qui rend le livre accessible pour tous les publics, poétique, émouvant, drôle,... bref un chef d'œuvre !

Commentaire ajouté par Tequila 2018-01-04T22:19:49+01:00

Un roman qui m'as enormement plus alors qu'il est à des kilomètres de mon genre habituel (la fantasy). La seconde guerre mondiale vu à travers une petite fille lambda dans un petit village allemand et de"la Mort" qui suit cette enfant avec beaucoup de poésie.

Commentaire ajouté par pouniri 2018-01-04T12:52:47+01:00

Un livre long, parfois complexe ou poétique mais tout à fait fabuleux et ingénieux.

Tout d'abord, il bouleverse les mises en pages traditionnelles. Ensuite, la narration est surprenante puisqu'elle est faite par la Mort, qui servira judicieusement le thème de la Seconde Guerre Mondiale, cruelle et dévastatrice que l'on suivra au côté de la petite Liesel, la fameuse Voleuse de Livres.

Puis, une histoire réellement touchante, parfois drôle et bouleversante qui mêle des mots allemands.

Que dire des personnages, qui semblent si réels et auxquels on ne peut que s'attacher au fil de leurs épopées narrées en 10 parties.

Liesel, Max, Rudy, Hans, Rosa, Ilsa et tant d'autres ...

Et puis une fin si triste et déchirante même si la Mort était certaine.

Commentaire ajouté par Enamorbouquins 2018-01-02T13:39:06+01:00

Je ne sais quoi de ce livre, il est boulversant, plein de réflexion.

"Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intéret à l'écouter !"

Que dire de plus ?

Commentaire ajouté par celialivres 2017-12-30T19:54:48+01:00

C'est le premier livre que je lis dont le narrateur est la mort!

C'est un livre qui se lit très bien. L'écriture, est magnifique.

Les personnages sont attachants. C'est un livre qui se déguste, j'ai adoré le lire à voix haute.

La Voleuse de livres

• France : 2008-03-20 (Français)

Lecteurs 3 658

• The Book Thief - Anglais