La Voleuse de livres

Description ajoutée par ides60 2011-09-20T20:13:05+02:00

1939. En Allemagne nazie.

Le pays retient son souffle.

La mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.

Un roman où il est question :

d'une fillette de mots d'un accordéoniste de fanatiques d'un boxeur juif d'un certain nombre de vols...

C'est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

1 452 lecteurs

Extrait ajouté par x-lost-in-the-dark-x 2011-08-05T12:03:20+02:00

Parfois ça me tue, la façon dont les gens meurent.

Commentaire ajouté par Pamie

Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début j'ai vraiment eu du mal à adhérer à l'histoire. Je trouve que cette histoire nous permet de voir la vie d'un point de vue assez rare dans les autres livres sur la guerre et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:38:20+02:00

Commentaire ajouté par HPothier 2017-11-22T21:06:06+01:00

Un livre très touchant qui m'a complètement sortie de ma zone et qui m'a fait passé un très bon moment!

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/22/la-voleuse-de-livres/

Commentaire ajouté par FloraTessa 2017-11-21T11:49:26+01:00

Oh la la ce livre ! Un trésor !

J'ai adoré ! Je n'ai pas forcément les mots pour le décrire , mais il est juste parfait .

Ce livre est à lire au moins une fois dans sa vie .

Commentaire ajouté par Thilde_C 2017-11-18T22:30:34+01:00

Magnifique. Touchant. Addictif. Ce livre est un énorme coup de cœur ! En plaçant la mort comme narrateur, l'auteur parvient à donner une dimension toute particulière à son histoire. Les personnages sont très bien écrits. Les sentiments sont parfaitement exprimé. Bref, lisez ce livre si ce n'est pas encore fait !

PS : Je l'ai lu en Anglais et il est très abordable pour les personnes intéressées.

Commentaire ajouté par Minielly 2017-11-17T22:34:34+01:00

J'ai trouvé ce livre vraiment sublime, une histoire qu'a l'époque je ne comprenais pas. Les derniers chapitres mon fait pleuré. L'auteur a vraiment un excellent talent, on voit qu'elle aime les mots, les livres, l'histoire. Les personnages sont très prenant. Je le conseil vraiment car c'est vraiment un gros gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:13:01+01:00

Bouleversant ! On verse notre petite larme, on est captivés par cette histoire poignante de cette petite fille allemeande. On l'aime tout de suite, on s'attache vite à elle, on veut lire, lire, lire et quand ça finit on est triste que ce soit fini.

Bref un livre génial, à lire !

Commentaire ajouté par Audrey-8 2017-11-10T19:42:30+01:00

Mais quelle claque ! Bouleversant , drôle , addictif , profond , sage , poignant... et je pourrai continuer . C'est comme un conte noir , avec tout de même assez d'espoir pour continuer à y croire jusqu'à la dernière page . Même si j'ai été entraîné intensément dans ce livre , je me demandais constamment ' mais comment ça peut finir ?' Malgré les 1000 scénarios que je m'étais imaginé , aucun ne s'est avéré être fondés . Je suis resté 3 bonnes minutes assise sans bouger ni rien dire , le livre fermé sur les genoux , à ressasser tout ce que je venais de lire . Ce livre est une vraie perle inattendue , dotée d'une vraie poésie . Merci Markus Zusak , merci .

Commentaire ajouté par wrecksky 2017-11-05T13:14:49+01:00

C'est sans conteste l'un de mes romans préférés. Bouleversant, émouvant, authentique sont des mots qui caractérisent pleinement cette œuvre littéraire ! Je le conseille à tous, c'est un hymne aux mots, un hymne à la littérature !

Commentaire ajouté par lourita08 2017-10-24T15:55:51+02:00

Je trouve que ce livre est très bon, je ne lis pas forcement de roman en rapport avec la guerre car ça ne me plait pas. Celui-ci est bien écrit et on rentre facilement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-10-22T12:30:31+02:00

J'ai adoré ! C'est une histoire très touchante et la narratrice la raconte avec brio. A lire !

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-08T19:12:54+02:00

Un chef d'oeuvre raconté par la mort elle même. C'est une expérience à ne pas rater.

La Voleuse de livres

• France : 2008-03-20 (Français)

Yuna77 le place en liste or
2017-11-22T17:41:07+01:00
Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T02:00:03+01:00
bopha l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T21:02:27+01:00

Lecteurs 3 528