La Voleuse de livres

773 notes | 580 commentaires | 196 extraits
Description ajoutée par ides60 2011-09-20T20:13:05+02:00

1939. En Allemagne nazie.

Le pays retient son souffle.

La mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.

Un roman où il est question :

d'une fillette de mots d'un accordéoniste de fanatiques d'un boxeur juif d'un certain nombre de vols...

C'est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

1 335 lecteurs

Extrait ajouté par x-lost-in-the-dark-x 2011-08-05T12:03:20+02:00

Parfois ça me tue, la façon dont les gens meurent.

Commentaire ajouté par Pamie

Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début j'ai vraiment eu du mal à adhérer à l'histoire. Je trouve que cette histoire nous permet de voir la vie d'un point de vue assez rare dans les autres livres sur la guerre et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mimipoete 2017-03-29T18:31:54+02:00

Ce livre m'a transporté, il m'a bouleversé. Markus Zusak a la plume prodigieuse. Choisir La Mort comme narratrice est une excellente idée. Liesel, le personnage principal, la voleuse de livre (c'est ainsi que la surnomme La Mort) est terriblement attachante. Ce récit sur la deuxième guerre qui m'a ouvert les yeux. Aucuns mots ne peux décrire ce que j'ai ressentit en le lisant, pour savoir, il faut le vivre, le lire !

Commentaire ajouté par accroolivre 2017-03-29T12:34:37+02:00

Un livre bouleversant et touchant sur la vie de Liesel fillette de 9 ans qui lors de la seconde guerre mondiale est recueillie par un couple allemand. Cette histoire est racontée par la mort dans un style tantôt ironique tantôt tendre.

Commentaire ajouté par kawaii-panda 2017-03-15T11:26:53+01:00

j'ai adoré ce livre ! il n'y a presque rien à redire dessus j'en ai même pleuré à la fin cependant je dois admettre que certaines actions sont prévisibles ce qui déçoit un peu, mais on peu largement passé outre. Une très belle écriture pour une belle histoire. je conseil fortement !

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-03-11T17:14:02+01:00

Il n'est pas facile d'écrire un livre sur cette période sombre de l'histoire et l'auteur Markus Zusak le réussit merveilleusement bien.

C'est un excellent roman. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher même si au début, il peut sembler un peu difficile de se plonger dans l'histoire. La personnalisation de la mort est très originale. Ce livre permet d'avoir une vision assez particulière de la guerre.

Je le recommande à tous !

Commentaire ajouté par sentikelt 2017-02-27T17:10:20+01:00

Un excellent roman. Je l'ai lu sur un coup de tête et j'ai eu un véritable coup de cœur. Original, triste à en pleurer, bouleversant. J'ai adoré. A lire absolument !!!

Commentaire ajouté par Kane-san 2017-02-25T16:46:01+01:00

Très belle lecture qui en est même venue à m'arracher quelques larmes.

La personnalisation de la Mort fait l'originalité de ce livre.

Les personnages sont extrêmement attachants et on se plaît à lire ce ce roman de guerre bien autrement qu'un roman de guerre.

Commentaire ajouté par Mimine246 2017-02-25T10:10:15+01:00

j'ai adore ce livre mais il est peux compliquer a comprendre par moment

Commentaire ajouté par Ozz1983 2017-02-03T15:36:23+01:00

WOW !!!

Ce romans est mon coups de cœur à vie jusqu'à maintenant. Une vrai merveille. Je l'ai dévoré du début à la fin. J'ai vraiment tout apprécier, le thème, le style, l'histoire et surtout la narration (La mort).

Au début c'est un peu déroutant et ça ma prit un temps d'adaptation pour bien comprendre le style de narration, mais une fois acquit j'ai découvert une merveille.

Merci à l'auteur pour m'avoir fait passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par danseuse1er 2017-01-30T16:17:26+01:00

Magnifique, émouvant, passionnant, surprenant...

Et j'en passe !

Ces adjectifs sont pour moi ceux qui décrivent ce livre.

Je ne sais qu'écrire sur ce roman, si ce n'est vous le conseiller.

Commentaire ajouté par Alabama 2017-01-20T16:04:05+01:00

Original cette manière de faire parler la Mort qui ne manque pas d'humour, de sarcasme et même de sentiments contradictoires vis à vis des humains.

J'aime cette histoire, certes,  parce que cette guerre fait partie de notre Histoire mais aussi parce l'on y trouve une multitude de personnage attachants : Liesel bien-sûr, mais aussi son meilleur ami, Rudy, son père adoptif : Hans Hubermann, Max, et même sa mère adoptive malgré son comportement abrupt.

De plus, dès que le sujet principal est le livre lui-même, cela ne peut que me plaire.

Belle lecture.

• France : 2008-03-20 (Français)

Wanooon l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T23:35:01+02:00

Lecteurs 3 269