Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 392
Membres
1 025 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de _Cendre_

La Voleuse de livres


Commentaire ajouté par _Cendre_ 2021-03-19T16:16:05+01:00

Tout le monde me l'a dit et je vais le dire à mon tour : ce livre est génial ! Allez dans la première librairie et achetez le, vous ne serez pas déçus.

Oui je vous vois venir, vous vous dites sûrement que des livres sur la 2ème guerre mondiale et l'atrocité du nazisme, on en a lu des tas et on a probablement fait le tour des dizaines de fois. Bref un livre que tout le monde dit génial parce que ça dénonce cette horreur et que c'est de bon ton de dire que ce genre de livre est génial. On suit l'avis général, quoi. Et bien pas du tout !

Personnellement, avec ce livre, j'ai trouvé qu'on voyait les choses sous un angle très différent. Déjà, l'histoire se déroule du côté des allemands hitlériens, chose plutôt rare, les auteurs préfèrant généralement se mettre du côté des "grandes" victimes : juifs, résistants etc.

J'ai mis en guillements grandes car les petites victimes du nazisme, c'est le peuple allemand lui même. Un bon nombre d'entre eux ne supportait pas le régime du Führer et c'est dans ce décors qu'évolue La Voleuse de Livres, une petite allemande orpheline receuillie dans une famille des quatiers pauvres de Molching, une petite ville près de Munich.

Elle développe un engoumement pour la lecture, activité qui lui permet d'oublier pour quelques temps ses problèmes. N'allez pas penser que le sentiment général du livre est la tristesse et l'obsucité de la guerre, qui ne s'éclaircit que lorsque Liesel commet ses larcins et les lit, c'est tout à fait faux. En fait le livre est agréablement léger. Oui, les conditions de vie sont dures mais cela n'empêche pas notre héroïne d'appéricer les choses simples de la vie.

Aussi une belle histoire d'amitié et d'amour (sous toutes les formes qu'il puisse exister).

Un livre qui mérite une place de choix dans mon top 10, assurément.

Mais je vous préviens, si vous aimez les livres qui finissent bien, passez votre chemin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de _Cendre_

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode