Bref, vous l’aurez compris, cette fois, il ne s’agit pas simplement d’avoir aimé, c’est plus. Tellement plus. C’est un coup de cœur, un coup de foudre, une passion pour ce groupe d’amis complétement barges, et un déchirement d’avoir dû les quitter.

J’en fais trop ?

Lisez-les, vous comprendrez.

Ils sont six, ils sont tous différents et si complémentaires. Ils ont grandi ensemble, élevés par leurs pères dans la même maison, ils se retrouvent chaque année en août pour partager un mois de folie entre les activités qu’ils choisissent de faire au début du mois, les fêtes, et le bar de leurs pères qu’ils tiennent en leur absence.

Pour ce premier tome, Caleb et Zoé sont les narrateurs, ils nous entraînent avec eux durant ce mois, nous permettent de faire connaissance avec le groupe avec leurs visions d’eux. Chacun est attachant, on a envie d’en découvrir plus, de savoir pourquoi certains agissent d’une certaine façon, ils sont déjantés, fous, ils s’aiment comme la famille qu’ils sont devenus.

Tres bon roman, je n'ai pour l'instant lu que le tome 1, mais j'ai adoré retrouver mes origines, l'humour et le jargon bordelais.

il me tarde de lire le 2 et 3 .

1er tome de cette série vraiment addictive.. Ici on découvre une bande de 6 copains qui sont amis depuis l'enfance !!

1er tome Zoé et cal..

On ne s'ennuie pas...

J'ai bien aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et haut en couleurs que j'ai aimé suivre !

Une histoire prenante pleine d'amitié, d'humour ! Une vraie lecture d'été !

La plume de l'auteure est légère, fluide et agréable à lire !

C’est l’histoire d’une bande d’amis, « la tribu des Lacanau Kawaks » que leurs vies professionnelles ou personnelles ont séparée, mais qui se retrouve tous les étés durant un mois à Lacanau. Ils se connaissent depuis l’enfance. Leurs paternels sont allés jusqu’à ouvrir Le Lacanau Beach Baby et vivre sous le même toit, afin de pouvoir élever leur progéniture ensemble. Chaque année, les papas s’octroient un mois de congés et c’est tout naturellement que Jiya, Céleste, Caleb, Vadim, Roman et Zoé prennent la relèvent pour tenir l’établissement. C’est pour eux l’occasion de se retrouver. Ils ont de petits rituels bien rodés, comme un dernier verre avant que leurs pères décollent ou encore leur feu de camp façon « koh Lanta » pour choisir l’activité du mois.

Tout ce beau monde est plus qu’heureux de se rejoindre. Mais cette année, celle de leurs 25 ans, les choses vont changer au sein de leur tribu, et cela, sans que nos deux protagonistes dans ce tome, Caleb et Zoé ne voient rien venir.

Honneur aux femmes, parlons tout d’abord de Zoé dite Zozo (pfuu non, mais quel surnom !). Elle pratique la danse en tant que danseuse étoile à Londres et surtout, surtout elle est fan de musique (attention Boris avec son titre Soirée Disco est dans la place !) Perso, je l’adore ! Elle a privilégié sa carrière mettant sa vie sentimentale de côté. Allant même jusqu’à inventer une liaison avec Caleb pour stopper les tentatives de ses amies, Marina et Delphine (danseuses elles aussi, à Londres) qui cherchaient à la caser à tout prix. En fait, le choix s’est porté tout naturellement sur lui puisque Vadim est en couple avec Clémence depuis maintenant un an et Roman est gay. Cela ne voulait en aucun cas dire qu’elle ressentait une quelconque attirance pour lui ! Non-bien au contraire, elle est en réalité très séduite par Boris, meilleur danseur de la compagnie, mais ce dernier est déjà en couple…

Caleb, lui s’est le beau gosse par excellence (Enfin pour moi ! Bon d’accord Vadim n’est pas mal non plus ! C’est un choix cornélien.). Lui demeure à Lacanau, il est barman au Lacanau Beach Baby. Sa passion, voyager à travers le monde. L’indépendance est primordiale pour lui. Dès qu’il a amassé suffisamment d’argent pour partir, il quitte les siens et part à l’aventure. Contrairement à ses amis, lui loge dans une « cabane » sur le terrain de la maison familiale et non dans celle-ci, je vous l’ai dit, liberté avant tout !

Zoé et Caleb ne cessent de se confronter, pourtant entendons-nous bien, ils s’adorent. Pour moi, qui aime bien, châtie bien. Et là, c’est vraiment le cas. Tout aurait pu se dérouler joyeusement, comme les années précédentes, si les amies de Zoé n’étaient pas arrivées à Lacanau, contentes de faire la surprise à cette dernière. Mais elles ne sont pas venues seules, sont présents aussi, des danseurs de la troupe et en particulier Boris, aujourd’hui célibataire. Trop, trop bien pour Zoé, sauf qu’elle a raconté à ses copines qu’elle est déjà en couple, vous vous rappelez ? C’est la cata ! D’autant plus que ces dernières veulent absolument rencontrer Caleb, l’élu de son cœur. Comment faire ? Quoi leur dire, à elles, à lui ? Parce qu’il faut avouer que celui-ci ne comprend pas vraiment le comportement de Zoé, qui l’évite depuis l’arrivée de ses amis. Elle n’a même pas souhaité lui présenter les danseurs contrairement au reste de la tribu… De l’avis de Zoé, il est plus que nécessaire de mettre les choses à plat entre Caleb et elle afin d’envisager une solution pour sauver la face.

Ena fait partie des auteures que j’apprécie énormément, sa plume m’a toujours séduite. Encore une fois, je ne suis pas déçue. Je dirai que cet écrit est plein de fraîcheur et oui, j’habite Toulouse, mais j’ai très vite été transporté à Lacanau avec cette super-bande de copains. Chaque personnage à son propre caractère, mais pour autant ils m’ont toust fasciné. Et bien sûr, j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux. L’humour dont Ena m’a habitué est toujours présent et c’est un pur régal pour moi. Ce feel good se lit d’une traite. Même si au bout au compte, on sait comment il va se terminer, enfin, on l’espère, tout au long de la lecture, on reste dans la perspective du… Ouais, mais… Un final plaisant, surprenant surtout connaissant les caractères et mode de vie de chacun. J’ai souri au clin d’œil fait aux personnages de ses précédents romans qui m’ont encore plus mis dans l’ambiance (ben oui, ce sont mes potes maintenant !). Donc en conclusion bien sûr que je vous invite à le découvrir, mais aussi les prochains tomes, dont je ne manquerai pas de vous parler bientôt, cela reste pour moi une évidence. Alors, foncez !

Encore un livre magnifique d’Ena L ! Comme pour ces autres romans, les descriptions psychologiques des personnages sont étonnantes de justesse. Qu’est ce qu’ils sont attachants, ce livre est ultra addictif ! Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Toujours le style de Ena L, complètent déjanté. Parfait pour une lecture de plage !

GROS COUP DE COEUR ! De l'amour, de l'amitié, des rires, et rires et rires. Vraiment c'est un livre qui fait tellement de bien ;)

Une histoire très agréable à lire et découvrir. Pour tout ceux qui veulent lire une romance légère avec beaucoup d'humour, vous frappez à la bonne porte.

Énorme coup de cœur!

C’est mon premier livre de cette auteure et je peux vous garantir que ce ne sera pas le dernier.

C’est drôle, déjanté, touchant, simple, réaliste... Une histoire sans prise de tête qui nous fait passer un excellent moment. Une fois arrivé à la dernière page, la seule chose dont on a envie c’est de commencer le tome 2! Parce que oui, heureusement, il y a 3 tomes pour notre plus grand plaisir.

J’ai vraiment adoré découvrir la plume de que je vais suivre de très près. Sa plume est magique. Elle ne ressemble à aucune autre. Fluide, drôle et addictives, elle mérite d’être lu, connue et reconnue!

C’est un livre que je vous conseille à 1000 pour cent pour cet été! Ou cet hiver... ou quand vous voulez en fait!