Commentaire ajouté par alapage 2020-12-11T22:58:31+01:00

Becky a toujours su me faire sourire et cette fois-ci encore, ce fut une lecture vraiment agréable. En fait, c’est un peu comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.

Le titre de cette saga le mentionne bien, Becky aime faire du shopping. Cette fois-ci, elle profite bien évidemment des marchés de Noël et des grands magasins, mais également des achats en ligne. Et c’est là que le plaisir commence pour le lecteur puisque cela crée des situations assez cocasses. Je me remémore certaines scènes et le sourire me revient aux lèvres. Décidément, il n’y en a pas deux comme elle.

Elle est tellement prête à tout pour faire des achats parfaits et avantageux que c’est à se demander si elle réalise vraiment l’ampleur de tout cela. Et puis, comment fait Luke pour supporter tous les achats qui envahissent la maison. Il l’aime sa Becky, c’est certain! Et elle lui rend bien puisqu’elle est prête à tout pour lui offrir le plus beau cadeau.

Mais au-delà du shopping, il y a l’organisation de cette réception qui donne du fil à retordre à notre héroïne. Et c’est trop hilarant. Que ce soit l’achat d’une dinde vegan, du saumon fumé ou bien l’achat de cette fameuse boule de Noël de lama, vraiment toutes les occasions sont là pour nous faire rire. Et la magie fonctionne encore une fois.

J’ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l’instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C’est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme de cette saga et j’espère sincèrement que l’auteure nous reviendra bientôt avec d’autres aventures de cette accro du shopping.

Lorsque Becky doit organiser une fête de Noël où tous ses invités ont des exigences particulières.. délicieusement drôle!

J’ai adoré retrouver Becky et ses achats compulsifs (rien de tel pour relativiser nos propres achats), sa petite fille adorable (une future Becky ?) et son mari qui est plus terre-à-terre, le couple idéal car complémentaire. On retrouve tout ce qu’on adore dans les romans de Sophie Kinsella, des situations cocasses, le sens des valeurs essentielles, des personnages hauts en couleur… Les romans de Sophie Kinsella donnent toujours le sourire et nous font passer un moment sans nos soucis du quotidien, on relativise et… Qu’est-ce que ça fait du bien !

Avis aux fans, « L’Accro du Shopping » revient dans une course au Noël parfait !

Becky, toujours fidèle à elle-même essaie d’avoir des réductions sur ses achats toujours aussi nombreux et inutiles. Son mode de consommation du moment, acheter en réduction, éthique et responsable.

Comme d’habitude, elle achète de manière compulsive, sous le moindre prétexte et se sert même de sa fille Minnie pour légitimer ses achats.

Quant à Luke, son mari, il n’en peut plus de tous ses colis qui s’accumulent un peu partout chez eux.

Le pire, c’est qu’on est en novembre et Becky y voit l’argument imparable pour faire du shopping même dans un village éloigné de tout centre commercial d’où l’intérêt du e-commerce.

Tout est sous contrôle sauf quand ses parents lui annoncent leur déménagement dans un lieu branché tandis que Jess, sa demi-sœur et son compagnon vont vivre chez leurs parents et qu’il revient à Becky d’organiser les fêtes de Noël chez eux.

Le cauchemar commence pour Becky qui va devoir préparer un Noël conforme au mode de vie de Jess, soit végan, éthique et responsable, loin du faste et de la frénésie habituelle qu’avait prévu Becky pour son Noël.

Comme si ça ne suffisait pas, elle doit faire des « Do It Yourself » pour l’école de sa fille et bien qu’elle y mette toute sa bonne volonté, on peut dire qu’elle n’est pas la reine du créatif.

Becky s’impose d’être sur tous les fronts :

Préparer un Noël parfait.

Résoudre les problèmes de sa demi-sœur et son conjoint.

Réconcilier sa mère et sa meilleure amie.

Etre une mère parfaite.

Gérer son ex et sa copine fraîchement débarqués pour semer la zizanie.

Pour Becky qui souhaitait un Noël traditionnel, le chemin s’avère compliqué quand chacun décide d’y mettre son grain de sel.

Becky saura-t-elle réconcilier les problèmes de tout son entourage autour du Noël de ses rêves ?

Le roman idéal en cette période de confinement, une chick-lit déjantée pour un retour à ce qui est important : la famille. Le tout emballé avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de « L’accro du Shopping » ! Les situations cocasses, le culot, l’humour, les personnages uniques en leur genre… Le style de Sophie Kinsella est unique, reconnaissable entre mille… Une fois commencé, on ne peut plus s’en passer !

A savourer sans modération sous un plaid avec un bon chocolat chaud !

La romance cocooning de l’année !

La comédie parfaite pour affronter Noël en toute sérénité !

Un vrai bonheur de retrouver Becky! Aussi bien que les autres tomes. Toujours aussi drôle et tous les personnages sont présents.

Hello ! Avis aux fans de Becky Brandon née Bloomwood ! L'accro du shopping est de retour et nous invite à fêter Noël avec elle.

Je me suis régalée avec cette lecture ! Fous rires devant ma liseuse.

Dans ce nouveau tome, Becky se voit contrainte d'organiser le repas de Noël pour sa joyeuse tribu, elle veut trouver LE cadeau pour son mari Luc, elle se retrouve face au retour d'un ex et jongle entre son rôle de maman, son boulot dans le magasin de son ami Suze et sa conception bien à elle des achats indispensables à un Noël parfait.

Ses aventures sont toujours aussi irrésistibles et chaque personnage apporte sa touche de fantaisie.

J'avoue avoir ressenti la pression qu'elle a eu à devoir satisfaire tout le monde pour Noël, chacun y allant de ses demandes parfois farfelues pour le repas.

Et Becky a toujours ce don bien à elle de se mettre dans des situations cocasses, et à défendre ses convictions coûte que coûte. Quand il ne s'agit pas de trouver des astuces pour arriver à ses fins, quitte à inventer des histoires invraisemblables mais tellement drôles!

J'ai adoré cette lecture détente et je ne me laisse pas de ses aventures, que je suis depuis des années ! Je suis fan de la plume de Sophie Kinsella, c'est léger et plein de beaux sentiments au milieu d'un joyeux bazar.

L’accro du shopping fête noël, Sophie KINSELLA

Retrouver Becky, c'est comme retrouver une vieille amie ! Quelle joie et quelle bonne humeur. Ce qui est magique dans cette série de livres, c'est que l'on peut tous s'identifier à un personnage de cette famille. Je suis à 100% une Becky Brandon née Bloomwood ! Du bonheur brut !

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livre chick lit, mais là je n'ai pu résister à l'envie de lire un livre léger et sans prise de tête. Ce fut un réel plaisir de retrouver Becky et Cie dans cette comédie drôle et pétillante.

Cette année, Becky doit organiser Noël chez elle et y recevoir famille et amis. La course contre la montre commence avec les préparatifs pour que la fête soit somptueuse et au goût de chacun. Becky ne ménage pas ses efforts, entre visite de marché de Noël et achats en ligne. Tout en assurant son travail, elle recherche activement le cadeau idéal et original pour son mari Luke et s'attèle à la confection d'un costume pour la pièce de Noël de l'école de sa fille. Elle est sur tous les fronts et elle gère. Les situations cocasses défilent pour notre plus grand plaisir.

Becky est une héroïne attachante, dynamique et, avouons-le, un peu déjantée. Elle a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables et suivre ses péripéties m'a fait un bien fou. Je me suis fendue la poire et il y avait longremps que je n'avais pas autant ri avec un livre.

Le roman idéal en cette période de fêtes qui vous assurera à coup sûr de passer un bon moment et vous apportera le sourire, si ce n'est de grands éclats de rire. À lire sans modération !

Cette nouvelle aventure est sans conteste l’une des meilleures de la saga. Une bouffée de fraîcheur, d’amour et de rire.

Becky qui me séduit encore et toujours par sa personnalité et la détermination qu’elle met dans ses projets, et ce, même s’ils paraissent parfois hors d’atteinte. Elle est tellement drôle lorsqu’une situation rocambolesque lui tombe dessus mais aussi tellement touchante lorsqu’elle peine à réaliser un projet ou qu’elle subit un mauvais coup du sort. Et puis quel bonheur de voir son couple avec Luke toujours aussi fort.

Une comédie toujours très actuelle parce que l’auteure tourne en dérision les choses qui peuplent notre quotidien et la société d’aujourd’hui. Dans la façon de faire son shopping, dans les tendances autour de mots totalement incompréhensibles,... et bien d’autres encore que je vous laisse découvrir.

Ce livre, on le dévore le sourire aux lèvres. Il fait du bien, apporte du baume au coeur. Idéal pour la saison, il remplit tout les critères pour nous faire passer un moment exceptionnel.

Un coup de coeur.

Lorsqu'il revient pour la premiere fois à Becky d'organiser Noël, on peut bien s'imaginer que la modération et la raison ne seront pas de la partie...

Dans ce dernier opus, on retrouve avec délectation notre accro du shopping préférée égale à elle-même, se mettant dans des situations toujours aussi cocasses...

J'ai fermé ce livre avec un grand sourire aux lèvres.

Merci Sophie Kinsella pour ces grands moments de rire et de bonheur.