Un final à la hauteur, j'ai dévoré ce tome, hâte de découvrir la suite des aventures de Lady Helen et de Carlston.

L'intrigue est toujours aussi bien menée, on commence cependant à avoir quelques doutes sur certains personnages.

La tension est palpable entre Helen et Carlson, mais la révélation concernant l'épouse de Carlston a refroidi un peu l'ambiance et Lady Helen prépare son mariage.

Sans compter que l'affrontement tant redouté approche et qu'ils ne sont pas au top de leur forme.

Nos deux héros peuvent tout de même compter sur leurs alliés mais surtout sur leurs terriens qui font preuve d'un courage et d'un soutien infaillible.

Une très belle trilogie que je vous invite à découvrir !

(Il est à noter par ailleurs, que l'auteur a fait des recherches et certains éléments (noms, dates, événements) sont bien réels).

J'ai curieusement moins été happée par cette suite que j'ai mis un temps interminable à terminer... Peut-être est-ce en raison de certaines attentes concernant ce roman qui ne se sont malheureusement jamais concrétisées :/ Cela reste une bonne lecture, même si l'engouement que j'espérais voir naître au fur et à mesure de ma lecture s'est au contraire progressivement dissipée.

Point fort : certaines révélations auxquelles je ne m'attendais pas et qui ont remonté la barre en fin de roman :)

Ca y est c’est la fin… On est arrivés à la fin de cette trilogie absolument fabuleuse et je crois que comme moi, personne n’était prêt à voir arriver la fin (enfin de tous mes proches qui ont lu (et adoré) cette histoire, aucun n’état prêt à s’en séparer) Mais la voilà qui sonne, enfin, après 600 pages de textes, donc on a quand même un peu de marge. Et on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien : on va de rebondissements en rebondissements, et on ne s’arrête sous aucun prétexte. Même s’il y a parfois quelques lenteurs (qui sont quand même nécessaires), l’histoire ne s’essouffle pas et prend le temps d’expliquer tous les tenants et les aboutissants afin de rendre ce final absolument divin. Et je dois vous le dire, même si j’ai vu venir quelques éléments du final, j’ai tout de même été agréablement surprise ! Encore une fois, avec la plume divine d’Alison Goodman, le lecteur est transposé dans cet univers qu’il a énormément de mal à quitter une fis les dernières pages avalées, croyez en mon expérience ! Il prend alors le temps de dire adieu à tous ces personnages fabuleux, qu’il les apprécie ou non, qu’il les estime ou non. D’ailleurs, bien que nous ne rencontrions pas de nouveaux personnages importants, on a tout de même l’occasion de faire plus ample connaissance avec des personnages qui étaient plus de passage lors des derniers tomes afin de comprendre ce qui les motive et ce qui les anime. Ainsi et c’est assez cruel, on s’attache un peu plus à de nouveaux personnages (ou on les déteste moins dans le pire des cas) Les deux personnages principaux, Lady Helen et Lord Carlston sont également encore plus mis à nus lors de ce tome et on en a d’autant plus de mal à les quitter, bien que ce final de toute beauté nous y incite. Pour moi, on ne pouvait pas en rêver de meilleur !

Une conclusion de trilogie avec ses plus et ses moins.

Le premier tome partait sur plusieurs faiblesses, et le second proposait pas mal de longueurs.

Ici, on retrouve toujours quelques longueurs et certaines faiblesses du premier tome (les clichés...) mais on est globalement plus actifs et le suspens est un peu plus intense que le tome précédent, réélevé au niveau du premier. L'univers fini de prendre un peu plus son indépendance sur les autres univers fantastiques, bien qu'il y ai toujours des similitudes. Pour ce qui est de la fin, j'ai bien apprécié le dénouement et l'avenir laissé "ouvert".

Bien qu'elle ne m'a pas extrêmement captivée car beaucoup de choses étaient prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment le retournement de situation où le comte de Selburn se trouve être le grand ennemi... visible à des kilomètres, voir même presque à un tome près...), je me suis attachée à l'histoire et aux personnages principaux grâce à l'écriture agréable de l'auteure, qui a une plume extrêmement addictive même quand on connait ce qui va se passer.

Autre déception cependant, la majorité des personnages secondaires auraient cependant pu avoir plus de profondeur... ici, seulement Darby (et encore...), lady Margaret et Hammond sont vraiment bien exploités.

Mon avis n'a pas divergé depuis le premier tome : je conseille cette série à un public plutôt adolescent, aimant la romance et le fantastique assez pour surpasser tous les clichés associés. Le côté historique est évidemment un plus, assez bien réalisé, qui peut vous attirer avec raison bien qu'il soit moins présent dans ce dernier tome.

Un tome plutôt long, mais riche en révélation. J'avoue que j'ai été totalement surprise et l'autrice a bien joué son tour.

Même si l'intrigue reste intéressante jusqu'au bout, je trouve quand même dommage que le rythme casse le tout.

En ce qui concerne les personnages, quelques déceptions, mais on va dire que c'est le jeu.

J'ai trouvé qu'il n'y avait aucun suspense dans ce livre, c'est vraiment dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais compris depuis le tome 2 que le duc était l'abuseur suprême ainsi que l'ex femme de William (bon la j'avoue je me doutais très fortement qu'elle était impliquée mais je ne savais pas comment!) bref j'ai été déçu.

Comment dire, Helen est de plus en plus agaçante, elle se remet trop en question et la relation qu'elle a avec le comte aussi.

Je sais que l'auteure a voulu retranscrire au maximum la manière dont les femmes etaient perçues à cette époque, je le comprends mais qu'est-ce que c'est frustrant !

Le premier quart du livre est intéressant, ayant lu le tome 2 il y a un certain moment, il m'a aidé à me remettre dans l'ambiance. Les deux quarts suivants sont lents et longs, tant Helen m'agaçait. Et le dernier quart du livre était fort en rebondissements.

Je peux dire que cette finale est à la hauteur de ce que j'attendais!

J'ai tout aimé de ce tome : du début au rythme plus lent jusqu'à la finale explosive! Les retournements de situations et les révélations chocs font en sorte que j'ai été incapable de lâcher mon livre pendant ma lecture. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et m'ont fait ressentir toutes sortes d'émotions.

Je suis restée légèrement sur ma faim après les dernières lignes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai envie de connaître les aventures de nos deux héros en Russie! Et voir comment tout le monde se remet suite au mariage. Je crois qu'il y aurait matière un 4e tome et c'est certain que je serai au rendez-vous!

Malgré encore quelques longueurs, un peu plus d'actions dans ce livre, nous avons enfin les réponses à toutes nos questions, même si j'avais un doute quand à l'identité d'un des 2 abuseur suprême. Le cadre historique, l'originalité de l'histoire, le petit combat féministe, les personnages, l'histoire d'amour font de cette trilogie une lecture agréable.

Une lecture intrigante et rafraîchissante que nous offre @alisongoodmanauthor avec sa trilogie #ladyhelen des @gallimard

Contexte : Un univers passionnant, dans lequel les femmes sont dominées par les hommes.Un