Un roman assez sympathique qui nous transporte dans une autre époque. On y trouve des registres assez différents : un peu de marine et de piraterie, un peu d'intrigues de cour, un peu d'aventure et de vie familiale, du champ de bataille. On voyage également dans plusieurs pays, ce qui fait que ce n'est pas monotone. Cela dit, je trouve que l'on a du mal à croire qu'il s'agit de l'histoire de Mary Read, la célèbre femme pirate quand on lit ce livre. Cela manque justement beaucoup de piraterie. Mais la lecture reste reste très agréable. Je vais enchainer avec le second tome.

De Londres à Versailles, de Venise aux caraïbes, sesaventures enfievrées et palpitantes, nous emportent.

Malgré l’enchaînement le surréalisme de toutes ces situations, on s'attache aux personnages et on dévore ce roman

Un livre qui invite au voyage, pour où? On ne sait pas mais est ce vraiment si important...

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, pourtant le synopsis avait l'air génial, tout avait bien commencé et les rebondissements démarrent et on devient mal à l'aise, c'était trop.

Un livre qui ne m’a pas marqué.

J’ai eu beaucoup de mal à aimer le personnage principal, même si son histoire est très bien écrit.

Les retournements de situations sont vraiment bien mais parfois un peu trop je l’avoue

Je ne sais pas si je lirais la suite, alors que j’avais acheté le tome deux sûre d’aimer cette lecture d’après le synopsis

J'ai beaucoup aimé ce livre, plein de rebondissements. Mary se faisant passer sans arrêt pour un garçon, travaillant comme un garçon... son enfance pauvre mais aimée avec sa mère, Emma qui au début l'a aidée, puis cette chasse au trésor, cette vie sur le bateau avec Claude et Corneille ses amants, espionnage chez le roi, vie à l'auberge avec ses enfants... et toujours cette femme jalouse, Emma qui laisse place à la méchanceté. La fin est terrible pour Mary. Va t-elle venger Niklaus ? retrouver sa fille ? vite le deuxième tome.

C'est personnellement ma saga préférée de Mireille Calmel ! De nouveau, on retrouve une héroïne au destin incroyable, des passions dévorantes, des complots, des batailles, sur fond de légendes célèbres.

Au travers de ces deux livres, Mireille Calmel n'en finit pas de nous faire voyager : on vogue à bord d'un vaisseau d'un beau pirate français, on combat sur un champ de bataille dans les Flandres, on minaude dans une grande maison coloniale, puis on pousse les portes d'un couvent de la décadente Venise...

Difficile de résister au charme de la plus célèbre des femmes pirate : Mary Read !

Ce n'est pas mon genre de littérature habituel, mais j'ai beaucoup apprécié ce livre. Le style de l'auteure est excellent, il nous emporte sans jamais nous lasser. Le scénario est aussi bien ficelé, s'inspirant de ce que l'on croit savoir de Mary Read et proposant des péripéties innovantes pour combler les zones d'ombre. On s'attache vite à ce personnage entêté, courageux, qui aime la vie et l'amour, mais tour à tour trop naïf et manipulateur.

J'aime beaucoup les romans de Mireille Calmel, elle a le don de nous faire voyager à travers le temps pour vivre une aventure palpitante pleine de mystère.

Lady pirate ne déroge pas à la règle. On y découvre une héroïne au tempérament trempé, impétueuse et sûre d'elle.

Encore une réussite de Mireille Calmel !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie de Mary Oliver Read est loin d'être un long fleuve tranquille !

aucun temps de repos et plusieurs univers abordés, je suis conquise !