Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cleophe 2013-10-16T21:44:53+02:00

"Il m'a été délicieux de surveiller ses tentatives pour essayer de devenir plus intime avec moi, en particulier d'observer le changement de ses façons après que, par la froide dignité de mon comportement, j'ai réprimé son approche insolente qui voulait instaurer une prompte familiarité. Ma conduite a été parfaitement contrôlée depuis le début (…) "

(écrit par Lady Susan à propos de Reginald de Courcy, p. 32- coll. Black Moon)

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-07-28T18:09:52+02:00

Lorsqu'on a envie de détester quelqu'un, on n'est jamais à court de raisons pour cela.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elouu 2019-02-23T18:12:04+01:00

Mais, lorsqu’on a envie de détester quelqu’un, on n’est jamais à court de raisons pour cela [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cleophe 2013-10-16T20:48:01+02:00

"Je mépriserai toujours un homme qui se sent gratifié par une passion qu'il n'a jamais cherché à inspirer et dont il n'a pas demandé l'aveu."

(de Lady Susan à Mme Johnson, p. 70 - coll. Black Moon)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cleophe 2013-10-16T20:32:08+02:00

"L'âge de Lady Susan, en soi, représente une objection matérielle mais sa mauvaise réputation en constitue une autre, bien plus sérieuse, au regard de laquelle une différence de douze ans compte très peu. Si vous n'étiez pas aveuglé par quelque espèce de fascination, il serait ridicule de ma part de rappeler les exemples de son insigne mauvaise conduite, lesquels sont tellement bien connus."

(de M. de Courcy à son fils, page 37 - coll. Black Moon)

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-02-15T21:02:08+01:00

Certaines mères auraient insisté pour obtenir de leurs filles l'acceptation d'une offre aussi avantageuse dès les premières ouvertures.

Moi, je n'ai pu en conscience contraindre Frederica à un mariage auquel son coeur refusait de se soumettre et, au lieu d'avoir recours à des mesures aussi rigoureuses, je me propose seulement de l'incliner à ce choix en rendant sa vie parfaitement insupportable aussi longtemps qu'elle n'aura pas accepté ce parti.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-07-28T18:09:32+02:00

Le pauvre ! La jalousie lui fait perdre complètement la tête. Je ne m'en plains pas. Je ne connais pas de meilleur aliment pour l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2021-11-18T21:23:25+01:00

Si ses manières ont une si grande influence sur mon cœur plein de ressentiment, vous pouvez juger combien plus vivement elles opèrent sur le caractère généreux de M. Vernon. Je voudrais pouvoir être aussi satisfaite qu’il l’est, de ce que c’était vraiment son choix de quitter Langford pour Churchhill ; et si elle n’était pas restée là pendant des mois avant de découvrir que la manière de vivre de ses amis ne convenait pas à sa situation ou ses sentiments, j’aurais pu croire que son anxiété suite à la perte d’un mari tel que M. Vernon, envers qui son comportement fut loin d’être irréprochable, aurait pu pendant un certain temps lui donner un désir de retraite. Mais je ne peux pas oublier la longueur de sa visite chez les Mainwarings ; et quand je réfléchis au mode de vie si différent qu’elle a mené avec eux de celui auquel elle doit à présent se soumettre, je ne peux que supposer que le souhait de rétablir sa réputation en suivant si tard la voie de la bienséance, a occasionné son retrait d’une famille où elle a dû, en réalité, être particulièrement heureuse. L’histoire de votre ami, M. Smith, cependant, ne peut pas être tout à fait correcte, car elle correspond régulièrement avec Mme Mainwaring. En tout cas, ce doit être exagéré. Il n’est guère possible que deux hommes à la fois, soient si entièrement trompé par elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par magaliB 2020-04-27T12:30:06+02:00

Le pouvoir qu'elle a sur lui doit maintenant être illimité, puisqu'elle a entièrement fait disparaître l'opinion défavorable qu'il avait d'elle auparavant et l'a convaincu non seulement d'oublier mais de justifier sa conduite.

Le rapport qu'avait fait M. Smith de ses agissement à Langford et dans lequel il l'accusait d'avoir rendu M. Manwaring et un jeune homme fiancé à Mlle Manwaring follement amoureux d'elle, rapport auquel Reginald donnait un entier crédit, n'est plus, à ce qu'il croit maintenant, qu'une invention de la médisance. Il me l'a dit avec une chaleur dans l'expression qui témoignait de son regret d'avoir lui-même jamais été persuadé du contraire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-01-22T08:54:23+01:00

Si Lady Susan fut ou ne fut pas heureuse dans son second mariage, je vois mal comment on pourrait le dire : à qui pourrait-elle en effet donner l'assurance, quelle que soit la réponse ? Le monde appréciera selon les probabilités. Elle n'avait rien contre elles, que son mari et sa conscience.

Peut-être estimera-t-on que Sir James a tiré un plus méchant lot qu'il ne le méritait par sa seule folie. je l'abandonne donc à toute la pitié qu'on pourra lui accorder.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode