Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nausicaa_Npa

Lait et miel


Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-09-26T00:27:26+02:00

En une expression : Quelle claque !

Si vous avez peur de vous frotter à ce genre et que vous aimez les thèmes de reconstruction et de féminisme : ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous.

A travers une prose irrégulière (altermance de poèmes courts et longs), l’autrice traite en 4 parties le cheminement (que j’interprète comme celui d’une fille qui devient femme) suivant : abus/inceste, naissance du sentiment amoureux, perte/sentiment de vide, reconstruction et amour de soi.

Agrémenté parfois de dessins (au trait léger et “nuageux”), les poèmes sont percutants et racontent une histoire parfois pleine de souffrance avec beaucoup de bienveillance et de pudeur. La plume de Rupi Kaur est incroyablement douce et chantante malgré les sujets abordés. La longueur des récits est parfois égal au rythme qu’elle veut donner à son texte : la torpeur dans laquelle jette les abus sont souvent traduits pas des récits courts (qui prennent leur temps) alors que la troisième partie avec ce débordement de tristesse et de peine contient beaucoup plus de poèmes longs.

C’est une expérience de lecture unique et incroyable que j’ai faite en lisant ce recueil : un texte engagé qui raconte une histoire complète et permet de creuser le sujet du bonheur malgré les différents malheurs qui ont pu arriver dans la vie. Alliant force et sensibilité, sombre et lumineux, ce recueil est une ôde à l’importance de s’aimer et de se construire à travers son expérience.

C’est donc les yeux fermés que je lirais les deux autres livres de l’autrice publiés en français tant j’ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaa_Npa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode