Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bourguip 2019-08-28T17:56:15+02:00

Je la lavai avec des gestes lents et soigneux, d'abord en la laissant accroupie dans le bac et puis en lui demandant de se mettre debout : j'ai encore dans les oreilles le bruit de l'eau qui dégouline, et j'ai gardé l'impression que la consistance du cuivre de la bassine n'était guère différente de celle de la chair de Lisa, lisse, ferme et calme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmElie-114 2019-04-30T14:36:04+02:00

Nous n'étions pas encore amies et je ne pouvais pas lui demander pourquoi elle s'était comportée ainsi. Mais en réalité, je n'avais pas besoin de lui poser de questions, car j'étais capable de deviner ses raisons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nelouchou 2019-03-23T17:08:48+01:00

Ce qui devait changer, selon elle, c'était toujours la même chose : de pauvres nous devions devenir riches, et alors que nous n'avions rien nous devions arriver à tout avoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-03-21T10:53:52+01:00

Quand on est au monde depuis peu de temps, il est difficile de comprendre quels sont les désastres à l'origine de notre sentiment du désastre, et peut-être n'en ressent-on même pas la nécessité. Les grandes personnes, en attente du lendemain, évoluent dans un présent derrière lequel il y a hier, avant-hier ou tout au plus la semaine passée : elles ne veulent pas penser au reste. Les petits ne savent pas ce que veut dire "hier", "avant-hier", ni même "demain", pour eux tout est ici et maintenant : ici c'est notre rue, cette porte, ces escaliers, ici c'est cette maman et ce papa, ce jour et cette nuit. Moi j'étais petite et, en fin de compte, ma poupée en savait plus long que moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-10-24T22:15:31+02:00

Quand on est au monde depuis peu de temps, il est difficile de comprendre quels sont les désastres à l'origine de notre sentiment de désastre, et peut-être n'en ressent-on même pas la nécessité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-10-19T17:39:26+02:00

Mais Stefano et elle, que pouvaient-ils bien avoir en tête, et où croyaient-ils donc vivre ? L'attitude qu'ils adoptaient ne se trouvait même pas dans les poésies que j'étudiais en classe ou dans les romans que je lisais. J'étais perplexe. Ils ne réagissaient pas aux offenses, même pas à celle, vraiment insupportable, que leur faisaient les Solara. Ils déployaient gentillesse et politesse avec tout le monde, comme s'ils étaient John et Jacqueline Kennedy en visite dans un quartier de pouilleux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-10-12T13:05:57+02:00

Cette nuit-là, je l'ai déjà dit, beaucoup de choses m'échappèrent. Mais surtout, emportée par l'ambiance de fête, de danger, et par le tourbillon des garçons dont les corps dégageaient une chaleur plus forte que les feux d'artifice dans le ciel, je négligeai Lila. Et pourtant ce fut alors que se produisit son premier changement intérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-02T21:14:37+02:00

Je dus admettre bien vite que ce que je faisais toute seule n'arrivait pas à me faire battre le coeur, seulement ce que Lila effleurait devenait important. Mais si elle s'éloignait et si sa voix s'éloignait des choses, alors celles-ci s'abîmaient et se couvraient de poussière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-02T21:13:08+02:00

Il savait qu'il entrait dans le quartier et en sortait comme il le voulait, sans en être contaminé. Il pouvait le faire il avait les capacités de le faire, Nino, oui, il pouvait tout se permettre: il avait le visage, les gestes et la démarche de celui qui ne cesserait jamais de progresser. Quand il disparut, j'eus l'impression qu'avait disparu la seule personne de toute la salle qui ait la force de m'entraîner au loin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-08-22T15:42:46+02:00

Elle était en train de vivre ce phénomène auquel j’ai déjà fait allusion et que, plus tard, elle appela la « délimitation ». Ce fut comme si, me raconta-t-elle, par une nuit de pleine lune sur la mer, la masse toute noire d’un orage s’avançait dans le ciel, et supprimant toute clarté, abîmait la circonférence du cercle lunaire et déformait le disque brillant en le réduisant à sa véritable nature de matière brute et privée de sens. Lila imagina, vit, sentit – comme si c’était vrai – se briser son frère. Devant ses yeux, Rino perdit la physionomie qu’il avait toujours eu, d’aussi loin qu’elle se souvienne, celle d’un garçon généreux et honnête, avec ses traits agréables inspirant confiance, le profil aimé de celui qui depuis toujours, depuis qu’elle avait une mémoire, l’avait amusée, aidée et protégée. Là, au milieu de la violence des explosions, dans le froid, la fumée qui brûlait les narines et la forte odeur de soufre, quelque chose attaqua la structure matérielle de son frère, exerçant sur lui une pression tellement intense que ses contours se brisèrent et que sa matière se répandit comme un magma, révélant à Lila de quoi il était réellement fait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode