Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lothfleur 2011-04-07T22:42:09+02:00

Bon, déjà, pour commencer, ce n’est pas de la littérature jeunesse, honnêtement. Ensuite, le gros problème avec ce livre, c’est que rien ne s’y passe ou presque quand l’action prend place sur trois ans, de 2006 à 2009. C’est seulement à partir de la page 280 sur 402 (VO) que ça commence à bouger. Et pour accentuer ce défaut, on a le droit à un récit trop axé sur la narration, et à un personnage morne (Daniel), à la limite de l’exaspérant à ne rien faire et à se lamenter, ce qui plombe tout le roman.

Je me suis ennuyée pendant bien les 3/4 du livre du coup et j’ai été vraiment exaspérée de voir les personnages ne cesser de se louper car Daniel est un idiot trop campé sur ses positions pour voir qu’il est idiot, alors que son ami possédant aussi la Mémoire, ne cesse de le lui dire…

Voilà, donc cela est tellement plombant que ça me fait oublier les recherches (qu’on nous balance un peu en pleine figure) que Ann Brashares a dû faire pour raconter les vies antérieures de Daniel, et d’apprécier les passages intéressants comme l’histoire de Constance.

Oh et non, ça n’a rien à voir avec Damnés même si ça ressemble de loin, car ce n’est que de loin. Le ton est très, très différent. Et quant à la « mythologie » si je puis dire, elle m’a plus rappelé celle de Âmes Sœurs de L.J Smith que celle Damnés de Lauren Kate, qui nous parle d’anges, rappelons-le, ce qui n’est pas le cas ici.

Hmm, Valérianne, Ash de Ne Jamais tomber Amoureuse est tout sauf désespérée, elle est forte et ça se voit dans ses choix, et elle ne tombe pas amoureuse du type mythique, aussi...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lothfleur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode