Commentaire ajouté par allie 2023-10-21T18:33:56+02:00

Un de mes livres préféré étant The silent waters. Je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de cette auteure (même si j'ai un peu de retard).

Comma à chaque fois, les thèmes abordés sont assez sombre. Et pourtant, malgré cela, je n'ai pas m"empêcher de rire sur certains passages. L'autrice a réussi à rendre, à certains moments, l'atmosphère un peu plus légère, ce permet d'avoir une respiration au milieu de la souffrance des personnages. J'ai bien apprécié ce roman, bien que l'idée du pari ne soit pas nouveau, je l'ai trouvé bien traité. Par contre, je dois avouer que la suite me fait un peu peur. J'ai envie de connaitre la suite de l'histoire d'amour entre Landon & Shay mais j'ai peur d'être déçu ou de ne pas adhérer si la suite les fait encore souffrir.

Commentaire ajouté par aurelie-1794 2023-09-22T21:41:07+02:00

ALERTE COUP DE COEUR!

J'ai adoré Eléanor And Grey mais celui-ci le dépasse! Vous save quand vous lisez et que vous vous dites "ce livre il est fait pour moi"? ça étais mon cas!

Une magnifique romance qui m'a littéralement boulversé! Mais pas que une romance car on aborde sans détours des sujets fort comme la dépression le deuil, des sujets douloureux dont on voit les difficultés mais n'empêche en rien l'amour, celui avec un grand A malgré les haut et les bas mais aussi celui de la famille même si rien n'est jamais parfait!

La plume de Britanny CCHERY est vraiment parfaite, l'histoire est bien ficelé, les termes abordé sont fait avec délicatesse et les personnages même secondaire sont touchant et sont bien créer, on peut bien décelé le caractère de chacun pour s'attache à eux et aimé les retouvé

Au départ je pensais beaucoup à Élénaor et Grey mais rapidement je me suis plongé dans leurs histoire... Le debut m'a faire rire d'une certaine façon, étais déchiré, j'ai pleuré, étais ému mais j'ai aussi aimé. Tans de ce sentiment qui se sont bousculer au fils des pages que j'ai tellement savourez que je ne voulais plus les quitté, ce qui tombe bien il y a le deuxième tome.

Ne passé pas à côté de ce livre!

Magnifique histoire !!

La progression de ce ennemis to lover est magique, les personnages sont super touchant.

On y aborde des thématique très profond et important sur la santé mental, l'acceptation et la guérison.

Commentaire ajouté par nuitsdencre 2023-08-13T20:24:57+02:00

La traduction française est nulle avec des références françaises alors que c’est au USA ; j’ai du vérifié à deux fois que c’était bien une autrice américaine

Sinon tres belle histoire À lire en anglais c mieux

Commentaire ajouté par Librose 2023-07-30T20:18:20+02:00

Tout simplement deux âmes sœurs !

L'histoire de ce tome est plutôt plaisante et addictive. Par contre, l'écriture m'a semblait assez hachée et certains paragraphes n'apportaient rien à l'histoire.

Je lirais tout de même le tome 2 pour savoir ce qu'il se passe entre les 2 protagonistes.

Incroyable ! Une vraie claque, un uppercut en pleine face ! Dent m'en remets pas !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2023-06-30T01:55:12+02:00

Je ne le lis que maintenant par ce que le new adult ne me convient plus Mais quel regret dejas par ce que j’ai trouvé les personnages mature pour leurs âges alors cents très bien passé et en plus la plume de BCC est tellement magnifique.

Commentaire ajouté par Bouboule 2023-06-28T19:10:53+02:00

J’ai bien aimé 🥹

C’est presque comme si le magasin m’avait jeté ce livre à la figure tellement il était soldé : je les en remercie 😂

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux auxquels j’ai accroché de dingue 🥲 ils sont fragiles, brisé pour l’un, courageuse pour l’autre… mais ils sont surtout jeunes, humains et en pleine construction. Et j’ai aimé lire leur histoire (enfin une partie, il va falloir que je continue avec le tome 2 😅).

Il y a des thèmes abordés dans ce livre qui sont intéressants et importants : la dépression, le deuil, le suicide, le harcèlement, l’alcoolisme… l’auteur n’épargne rien à ses personnages, mais elle leur offre aussi de belles choses.

Franchement je ne pensais pas être happée comme ça par ce livre classé comme drame psychologique (1/3). C’était vraiment une bonne lecture!

Avons-nous vraiment besoin de présenter BCC ? Nnon, je ne pense pas .

C'est vraiment celle vers que je me tourne quand j'ai besoin une lecture pleine d'émotions. Sa plume est juste incroyable. Elle sait exactement quels mots utiliser , tout est décrit avec finesse et émotion.

Ici, on va suivre Landon et Shay, deux personnages que l'on a découvert dans Eleanor and Grey. ( vous pouvez le lire avant si vous le souhaitez, mais ce n'est pas indispensable pour cette duologie).

Ils se détestent mais à⠀partir d'un pari, ils vont apprendre à se connaître et plus si affinité.

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont top, ils apportent un plus à l'histoire et ils ne sont pas en reste question personnalité ( Big up pour Maria !!!).

Alors oui, on part encore sur un gros cliché mais mon dieu que c'est bien fait !! Déjà, les personnages ne sont pas superficiels, comme dans beaucoup de romances. Ils ont une personnalité, un passé, ils sont bien construit.

Les dialogues ne sont pas cuculs, ce que nous retrouvons généralement dans les romances, je trouve.

Les thèmes sont assez forts, dépression, suicide, harcèlement, on est pas sur des thèmes bisounours voila voila! Mais c'est ce qui fait la force des romans de BBC. Elle aborde des thèmes difficiles, qu'elle intègre parfaitement dans ses romans.

𝓔𝓷 𝓫𝓻𝓮𝓯

Vous l'aurez compris, encore un carton pour BCC qui a su me transporter dans cette histoire. Je n'ai pas encore lu le tome 2, je pense le lire cet été.