Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 488
Membres
1 017 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Depuis que Logan avait sauté dans le Trou, quatre-vingt-deux jours plus tôt, un seul prisonnier avait été jeté dans cet enfer. Gorkhy s'en était chargé. Le visage de sa malheureuse victime avait heurté le rebord du gouffre avec un bruit flasque et son corps avait disparu dans les profondeurs. Les Morpions avaient retenu la leçon. Aujourd'hui, ils s'étaient rassemblés autour de l'abîme comme ils le faisaient lorsque Gorkhy lançait du pain. Ils n'avaient pas l'intention de sauver le prisonnier, ils voulaient juste obtenir de la viande.

Afficher en entier

Elle bascula alors dans la folie. Elle jura et le Don la traversa avec tant de force que c'en fut douloureux. Ses bras se libérèrent et ses poings défoncèrent les côtes des deux hommes. Tom n'eut pas le temps de se plier en deux. Vi l'attrapa par les cheveux d'une main, glissa deux doigts sous ses yeux et les arracha d'un coup sec. Elle se retourna vers les adolescents qui hurlaient et couraient dans tous les sens. En proie à la confusion et à la rage, elle ne parvint pas à choisir une cible.

Afficher en entier

— Chérie, tu as entendu ce qu'il a dit? Il y a bien longtemps, un armurier avait le Don pour souder des bagues en métal. Dans sa profession, c'était le pouvoir fantastique : il fabriquait des cottes de mailles en quelques jours alors qu'il faut normalement plusieurs mois. Et puis, il eut une idée: pourquoi ne pas vendre un anneau plusieurs centaines de pièces d'or au lieu de vendre une armure pour dix fois moins ? Et voilà! Une industrie était née. Ces histoires ne sont qu'un ramassis de conneries. Une magie qui va nous apprendre à nous comprendre et je ne sais quoi encore? Tous les gens qui se marient apprennent à se comprendre! Oh! et n'oublions pas que les anneaux en or contiennent davantage de magie... Tu ne t'en serais pas doutée ? As-tu remarqué que les gens ont des boucles en or ? Bourary et sa clique doivent convaincre les neuf dixièmes des imbéciles qu'il vaut mieux économiser pour acheter un bijou au-dessus de leurs moyens. Quelle femme serait heureuse avec une boucle d'oreille en cuivre qui « conserve mal la magie » ?

Afficher en entier

— Parce que je déteste cet homme! rugit Kylar. Parce qu'il adore tuer! Parce qu'Elène est l'innocence même et qu'il est le mal incarné! Parce qu'il se réjouit lorsque je suis couvert de sang! Parce que c'est un virtuose de l'épée et que j'admire ses talents. Parce qu'il est l'Ange de la Nuit, qu'il vit dans l'obscurité et que l'obscurité fait partie de moi. Parce qu'il est l'Ombre qui Marche. Parce qu'il estime que certaines personnes sont au-delà de toute rédemption et qu'il faut simplement les éliminer. Parce que quand il tue un homme mauvais, je ne ressens pas seulement le plaisir d'un travail bien fait, j'ai aussi l'impression que le monde entier salue ce châtiment. Un être malfaisant est une aberration, une tache que j'efface. Je rétablis l'équilibre et il adore ça. Pour comprendre un tel homme, il faudrait qu'Elène perde l'innocence que j'aime tant en elle.

Afficher en entier

Le cœur de Jarl martelait sa poitrine et son cerveau était en ébullition. Le projet était audacieux et ne manquait pas de panache. C'était l'occasion d'utiliser son pouvoir pour changer les choses au lieu de protéger les structures en place. Les prémices d'un plan se dessinaient dans sa tête. Le jeune homme cherchait quelles personnes il placerait à quel poste. Des fragments de discours s'assemblaient. Oh ! comme c'était tentant ! Brant ne lui demandait pas seulement de faire rêver les escrocs des rues, il offrait aussi à leur chef un nouvel espoir. Jarl pouvait devenir un Shinga différent. Un Shinga chevaleresque et vénéré. S'il réussissait, il pouvait même espérer une reconnaissance officielle. Il recevrait des terres de la part de la famille noble qu'il placerait à la tête du pays. Dieux! comme c'était tentant.

Afficher en entier

On raconte que Gaelan Feu du Ciel a jeté le ka'kari bleu dans la mer et a ainsi créé le Maelstrom de Tlaxini, dit Neph. Si c'est la vérité, il est fort possible que la pierre soit encore là-bas, mais je n'ai pas la moindre idée quant à la manière de la récupérer. Le blanc a disparu depuis six siècles. Nous avons jadis pensé qu'il était au Chantry, mais votre grand-mère a démontré que c'était une erreur. Le vert a été emporté à Ladesh par Hrothan Courbacier et on a perdu sa trace. D'après mes recherches, Hrothan est bien arrivé à Ladesh il y a environ deux cent vingt ans, mais je n'ai rien découvert d'autre. Celui d'argent a disparu pendant la guerre de Cent Ans et pourrait être n'importe où entre Alitaera et Ceura - à moins que Garric Ombrefuneste soit parvenu à le détruire. Ferrie Flammecoeur a jeté le rouge dans le cœur de la montagne Ventdecendre - qu'on appelle aujourd'hui le mont Tenji à Ceura. Certaines rumeurs affirment que le brun se trouve à l'Ecole des Créateurs d'Ossein, mais j'en doute.

Afficher en entier

Le chariot s'enfonça dans la cité tandis que ses passagers observaient les habitants et les édifices en béant comme des péquenauds. Caernarvon avait été bâtie au confluent de trois fleuves : le Wy, le Rouge et le Mûr. Les rues étaient le théâtre d'un commerce frénétique où s'activait une multitude de gens avides de gagner de l'argent. Kylar, Elène et Uly croisèrent des personnes à la peau olivâtre ; des Séthis aux traits marqués qui portaient une tunique blanche avec un pantalon court et ample. Ils aperçurent aussi des Ceurans avec deux épées et des mèches de couleurs différentes accrochées à leurs cheveux - une coutume de leur pays -, quelques Ladéshiens et même un Ymmurien aux yeux en amande. Cette diversité ethnique les amena à jouer à un petit jeu : un des trois compagnons choisissait quelqu'un et les deux autres essayaient de deviner sa nationalité.

Afficher en entier

Vi obtempéra sur-le-champ et, deux secondes plus tard, la robe de maître Piccun glissa sur le sol. La jeune femme ne portait pas de sous-vêtements, juste un peu de parfum derrière les genoux. Elle avait obéi à la lettre et il ne pouvait rien lui reprocher, mais elle savait que ce déshabillage soudain n'était pas aussi excitant qu'un effeuillage langoureux ou que l'entrebâillement d'une guêpière. Il pouvait bien penser qu'elle était une piètre aguicheuse, il pouvait bien penser qu'elle n'était qu'une pute, il pouvait bien penser ce qu'il voulait tant qu'il restait à distance! Et puis, il était hors de question qu'un homme - n'importe quel homme! - la voie hésiter. Elle sentit les regards des courtisans, des conseillers, des vürdmeisters, des serviteurs et des gardes glisser sur elle. Elle resta de marbre. Sa nudité était son armure. Quand les idiots contemplaient son corps en bavant, ils ne voyaient rien d'autre.

Afficher en entier

Ils avaient les yeux écarquillés. Ils étaient terrifiés par les virs et la majesté innée de Garoth, mais aussi par les taches de sang et les fragments de cervelle qui maculaient ses vêtements blancs, par les cadavres qui entouraient le Roi-dieu comme le cadre d'un tableau. Garoth rayonnait de puissance et d'autorité. Peut-être ordonnerait-il à la duchesse Trudana Jadwin de peindre cette scène - à condition qu'il la laisse en vie.

Afficher en entier

Extrait, chapitre 3,page 33

Le Trou du Cul de l'Enfer n'était pas une endroit digne d'un roi. Comme son nom le laissait entendre, c'était le point le plus profond de la prison que les Cénariens appelaient «la Gueule». L'entrée de ce bagne ressemblait à un visage démoniaque taillé dans une masse déchiquetée de verre volcanique noir. Les prisonniers entraient par la bouche et descendaient une rampe d'ordinaire glissante, car la peur provoquait de nombreux relâchements de vessie. Dans le Trou proprement dit, les détenus découvraient des terreurs viscérales: la phobie des espaces confinés, de l'obscurité ou des endroits surélevés; la crainte suscitée par le hurlement lugubre du vent montant des profondeurs;l'angoisse à l'idée de côtoyer des prisonniers jugés indignes d'une exécution en bonne et due forme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode