Commentaire de LesMondesDeCassiopee

L'As de cœur

Commentaire ajouté par LesMondesDeCassiopee 2021-12-17T11:08:13+01:00

booksta: lesmondesdecassiopée

Je ne sais par où commencer pour vous expliquer tout le plaisir que j’ai eu en lisant cette histoire et toutes les émotions que j’ai ressenties par ces personnages au passé douloureux et au présent difficile.

L’as de cœur, a été mon premier livre de cette auteure, mais surtout il a été un sublime coup de cœur.

Tout au long de cette histoire, j’ai aimé être emportée dans l’univers du poker découvrir des personnages atypiques au caractère différent, mais à l’affection commune. Si en commençant cette histoire, j’avais quelques peurs sur les clichés que je trouver dommage pour la tournure de l’histoire. Je peux clairement vous dire que j’ai été plus que surprise d’apprendre que certes je lisais un roman sur le poker mais qu’à aucun moment l’auteure ne m’a pas dit que moi-même j’étais en train d’y jouer.

Morgane mon comble a réussi à faire un des meilleurs coups de bluff que j’ai vu dans les romans. Elle nous a amenés là où elles le voulaient, nous avons fait croire des choses pour que notre surprise n’en soit que meilleur. Si vous pensez en lisant ce roman que vous connaissez toute la tournure de l’histoire et les personnages laissez-moi vous dire de faire attention au jeu de Morgane car c’est une professionnelle pour vous emmener là où elle le souhaite.

Ce roman est une prise de légèreté mais surtout une prise de conscience. Puisque nos personnages, nous emmènent À la rencontre de leurs tourments passés qui se reflètent sur leurs présents.

Découvrir le personnage de rose a été un réel plaisir. C’est une femme avec un grand F. Elle a du charisme de la prestance et de la repartie. Je me suis énormément attachée à ce personnage que j’ai trouvé très touchant avec son addiction pour les jeux qu’elle essaye de combattre à chaque moment de sa vie.

Pour ce qui est du personnage de Lévy ça a été mon coup de cœur. Il est beau, touchant, sincère et loyal. Je trouve que c’est un personnage extrêmement original, car il dénonce le handicap auquel il se bat lui aussi chaque jour.

Il y a un lien très fort qui se tisse entre ces deux personnages. Il se tourne autour, se cherche mais aucun deux ne veut lâcher le morceau sur leurs sentiments. C’est grâce à leur duo incroyable que l’auteur a réussi à nous bluffer tout au long de l’histoire. Grâce à leur esprit charismatique et magnétique qui s’en dégageait.

De plus j’ai adoré les personnages secondaires que j’ai trouvés atypiques est tellement en symbiose avec les protagonistes. J’ai vraiment hâte de décrire l’histoire sur l’un d’entre eux qui je pense va être incroyable.

Lasse de cœur a été un réel coup de cœur. J’ai été impressionné par le jeu de l’auteur et j’espère que pour son prochain tome je gagnerai la partie !

Réponses au commentaire de LesMondesDeCassiopee