Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 491
Membres
1 017 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cela fin des années que j’entends parler de la saga de l’Assassin Royal et que mon entourage s’offusquait de me voir lire autant de fantasy médiévales sans ouvrir un seul livre de Robin Hobb. Et bien, je peux dire maintenant que c’est chose faite ! J’ai découvert ce roman tout d’abord en le lisant, mais par manque de temps, je me suis vite tournée vers l’audio… Et c’était fabuleux. Le narrateur est excellent et sa voix m’a transportée du début à la fin !

Commençons par parler de la plume de la talentueuse Robin Hobb. Je l’ai tout de suite trouvée enivrante et addictive. Elle est simple à lire et à écouter et est très accrocheuse. Elle décrit certaines situations de manière plutôt poétique et introspective. Les scènes sont bien détaillées, sans que cela soit trop lourd. Ce fut un réel plaisir à la lecture. Sa plume dessert totalement l’univers qu’elle a créé. Et quel univers ! Il est riche et elle l’exploite en long en large et en travers. A la fin de cette première intégrale, on sent qu’il nous reste beaucoup de chemin à faire avant de tout découvrir et j’adore ça.

Concernant l'intrigue, elle est rudement bien menée. Elle est bien construite et prenante (bien que le tome 1 était un peu plus “mou” à mes yeux, il posait les bases de l’univers). Les aventures de Fitz sont palpitantes et l’autrice sait nous tenir en haleine. Je voulais toujours en savoir plus au fur et à mesure que les lignes défilaient. Le lecteur est plongé en plein cœur des intrigues politiques et des intrigues de cour. On traverse en long et en large ces aspects-là et avec beaucoup de minutie et de détails. C’est très immersif.

Les personnages sont quant à eux vraiment bien développés. Tout d’abord, parlons de Fitz. De par le type de narration, nous sommes directement plongés dans ses pensées, ses tourments, ses joies, ses angoisses… Sa psychologie est d’autant plus développée. Je tiens également à souligner que le lecteur “grandit” avec lui, le rendant de plus en plus attachant au fil de l’histoire. J’aimerais également revenir sur le personnage de Burick, cette figure paternelle que l’on apprend aussi bien à aimer que détester en fonction de situation. Son personnage est un pilier dans l’histoire du héros et ce fut une joie de lire les passages où il intervient. J’en ai trouvé certains très hilarants ! Bien entendu, je ne mets pas tous les autres personnages de côté, ils ont tous une place importante dans mon coeur, qu’ils soient du côté des “gentils” ou du côté des “méchants” : Umbre, Kettricken, Vérité, Molly, Subtile, Royal, Le Fou… Tous si différents et si complexes. Je suis totalement tombée sous leur charme !

La conclusion de cette intégrale est une vraie torture. J’ai d’ailleurs directement enchaîné avec le tome 4 car je ne pouvais pas rester sans savoir ! Je suis plus que ravie d’avoir -enfin- découvert cette saga et m’en veut de ne pas m’y être plongée plus tôt. Un incontournable pour les férus de fantasy !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sweetshelves

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode