Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T19:13:04+01:00

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.

Afficher en entier
Description ajoutée par assassin-royal 2012-12-29T11:41:05+01:00

Depuis le départ du Prince Devoir et de la Narcheska Elliana désormais libres de se marier, FitzChevalerie demeure seul sur l'île d'Aslevjal. S'il a fini par se résoudre à la mort du Fou, il n'entend pas laisser pour autant la dépouillede son ami ensevelie sous les décombres du château de glace. Il se lance alors dans l'exploration désespérée des ruines souillés à tout jamais par les maléfices de la Femme Pâle. Son périple le ménera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer : des contrées de la mort aux rivages secrets de l'Art, Fitz trouvera peut-être les réponses à toute ses questions... ou des raisons de croire qu'il se trompe depuis le début.

Afficher en entier
Description ajoutée par ninanina 2010-01-20T22:52:33+01:00

Accueil

Nouveautés

A Paraître

Collections

Aventure Secrète

Bien-être / développement personnel

Cuisine

Documents, récits, biographies

Fantastique

Fantasy

Grand Format

Humour

J'ai lu pour elle

Littérature

Policier

Pratique

SF

Stephen King

Univers

Partenaires

Où Acheter

Agenda

Concours

Goodies

Newsletter

Presse

Agenda

25/02/2010

La nostalgie de l'ange bientôt sur grand écran!

01/03/2010

La rentrée littéraire J'ai lu

29/11/2009

Devenez l'amie de Sookie Stackhouse (La Communauté du sud) sur facebook!

31/12/2009

Le roman de Jodi Picoult, Ma vie pour la tienne adapté au cinéma sortie prévue le 9 septembre

03/03/2010

Fleur du désert adapté au cinéma

L'histoire incroyable de Waris Dirie mis en image par Sherry Hormann avec Liya Kebede (en photo).

Tout l'agenda

Vous avez aimé

Catalogue > Fantasy > Fantasy Poche > Adieux et retrouvailles

Adieux et retrouvailles

L'assassin royal

Auteur : Robin Hobb

Collection : Fantasy

Serie : Fantasy Poche

Dimensions : 11x17.9x1.9 cm

Pages : 378

Alors que les navires emportent au loin le prince Devoir et la Narcheska Elliania, désormais libres de se marier, un homme seul se dresse sur les rivages de l'île d'Aslevjal. Fitz Chevalerie, s'il a fini par se résoudre à la mort du fou, ne peut supporter de laisser la dépouille de son ami ensevelie sous les décombres du château de glace. Il se lance alors dans l'exploration désespérée des ruines souillées à tout jamais par les maléfices de la Femme Pâle. Son périple le mènera bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer : des contrées de la mort aux rivages secrets de l'Art, Fitz trouvera peut-être les réponses à toutes ses questions... ou des raisons de croire qu'il se trompe depuis le début.

Voilà, c’est fini ! Les fans de Fitz Chevalerie, qui ont accompagné le destin de ce héros hors du commun depuis plus de huit ans [1998, date de la parution du premier tome], sont au désespoir... car voici venu l’Ultime et Dernier tome de L’assassin royal, cette fresque magnifique de la fantasy moderne signée Robin HOBB. Je n’ai pas pour habitude de me montrer sentimental, mais j’ai tout de même ressenti comme un léger pincement au coeur une fois la dernière page tournée. Au cours de la lecture de ce treizième volet, je comptais les pages qui restaient avant la séparation définitive. Une drogue, je vous dis, mais la plus douce qui soit.

Pour ceux qui prendraient le train en marche, voici un petit résumé de l’épisode précédent : Bien décidé à relever le défi que la jeune Narcheska lui a lancé avant d’accepter de l’épouser, le prince Devoir est partie en expédition sur l’ile d’Aslevjal, accompagné d’une garde rapprochée et de ses plus fidèles compagnons, dont Fitz bien entendu. Selon les termes du défi, le prince devra ramener la tête du dragon Glasfeu, endormi sous la glace depuis plusieurs centaines d’années. Mais alors qu’ils découvrent au sommet du glacier de l’ile le lieu où repose le dragon plusieurs factions s’opposent au sein de l’expédition. Les fidèles du prince souhaitent voir ce dernier accomplir sa mission le plus rapidement possible, alors que les tenants du lignage et certains des Outriliens sont révoltés par la mise à mort de l’un des derniers dragons. Quant au Fou, qui s’est joint à l’expédition, il poursuit un but encore différent. Guidé par ses visions, il souhaite que Fitz l’aide à libérer Glasfeu pour qu’il puisse s’accoupler avec Tintaglia, la dernière des femelles dragons. Comme si ces dissensions ne suffisaient pas, l’expédition doit faire face à la femme pâle et à ses hordes de forgisés.

Finalement, le dragon est libéré et les hordes vaincues. Mais le Fou a été fait prisonnier par la dame pâle et torturé jusqu’à ce que le vie quitte définitivement son frêle corps. Quant à Burrich, venu faire une incroyable apparition à la fin du douzième tome, il a été mortellement blessé par l’attaque du dragon de pierre hanté par l’âme damnée de Paincrue, l’ancien chef des pirates rouges...

Ce treizième tome reprend donc le cours du récit alors que la bataille vient de prendre fin et que l’on compte les morts. Avec la mort du dragon de pierre, les forgisés ont été libérés de l’emprise maléfique de la dame pâle et retrouvent leurs esprits ; cette dernière n’est pas morte mais a perdu ses pouvoirs et hante les ruines du palais des anciens, enfoui sous le glacier d’Aslevjal. L’expédition, s’apprête à rejoindre ses pénates, avec en bouche le goût amer d’une victoire trop chèrement acquise. Fitz, anéanti par la disparition du fou, décide de rester quelques jours supplémentaires sur l’ile, afin de retrouver son ami et de lui donner une sépulture décente. Cette décision lui permettra de rencontrer le mystérieux homme noir et d’accomplir un geste qui dépasse la vision du Fou. Une fois les derniers adieux rendus à celui qui fut son prophète blanc, Fitz entreprend de rejoindre Castelcerf, afin d’affronter son destin. Et comme d’habitude faire face aux éternels problèmes du plus grand poissard de la fantasy.

La question est sur toutes les lèvres : Robin HOBB a-t-elle réussi à terminer magistralement son ambitieuse saga ou s’est-elle lamentablement vautrée ? Vous aimeriez bien le savoir, n’est-ce pas ? Eh bien, je dois avouer à mon grand regret que mon jugement est des plus nuancé, pour ne pas dire mitigé. Mettre un point final à une saga n’est jamais chose aisée... Les choix qui s’offraient alors à Robin HOBB étaient limités : faire de Fitz définitivement un martyr [au risque de voir des hordes de fan crier à l’injustice] ou opter pour la voie, tant décriée par les critiques exigeantes, du happy end. HOBB a décidé de couper la poire en deux. Histoire de faire un peu pleurer dans les chaumières, Fitz perd certains de ses proches les plus intimes et il n’accède pas au statut de héros reconnu et loué à travers tout le pays pour ses exploits. Souvenez vous que héréditairement Fitz serait en droit d’accéder à la couronne du royaume des Six-Duchés, pourtant impossible pour lui de recouvrer son ancienne identité, il doit donc définitivement se contenter de celle de Tom Blaireau, modeste soldat de la garde personnelle du prince Devoir. Seuls quelques initiés connaissent son véritable nom et le rôle qu’il joue en coulisse. Parmi lesquels la reine, le prince et Umbre.

Mais Robin HOBB a pourtant décidé d’accorder à Fitz le repos qu’il mérite, celui du corps, mais également de l’esprit et du coeur. Et là, je m’en voudrais d’en révéler davantage... Pour le reste, les fans de L’assassin royal seront en terrain connu et ce qui faisait toutes les qualités de la série ne font ici pas défaut.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode