Commentaire ajouté par Coco-cornou 2011-01-15T22:13:11+01:00

J'aime, j'aime, j'aime... J'aime!!

Commentaire ajouté par Darkning 2012-05-08T21:55:33+02:00

Ce premier tome est magnifique, il lance parfaitement l'histoire et on rentre entièrement dans l'atmosphère sombre, nostalgique ainsi que mélancolique du récit. La petite partie de la chansons "Last Quarter" qui nous est permit de lire est sublime. Si on comprend les paroles et la souffrance elle peut même nous arracher des larmes à la fin du troisième tome.

C'est décidément un de mes mangas préférés ! Les dessins sont superbes !

Adam est un personnage magnifique qui a vécu des choses affreuses, on ressent toute sa tristesse et sa délicatesse également. Surtout pour son choix à la fin, bien que Mizuki soit la réincarnation de la femme qu'il aimait et que le ciel lui a prit, il la laisse vivre sa vie plutôt qu'elle ne "l'accompagne dans sa mort". Le fait qu'il se soit suicidé l'empêche d’accéder à la réincarnation est vraiment triste.

Je dois dire que j'ai adoré les quatre enfants, Hotaru, Sae, Masaki et petit singe [désolée pour le surnom mais son nom m'échappe] qui voulaient tellement aidé Eve [lisez pour comprendre], c'était si touchant mais à la fois si triste. Quand il découvre qu'Adam est mort et que leur dernier moyen de l'aider est partie, c'est accablant, je crois n'avoir jamais autant pleuré étrangement. D'ailleurs, Last Quarter est un des seuls mangas à me faire pleurer autant, dés le premier tome maintenant (A force de le lire et relire, on sait tout et on plonge plus vite dans l'atmosphère sombre alors forcément XD).

Je ne me lasserait jamais de celui-ci et c'est également celui que je recommanderais tant. Tant pour ses leçons sur la vie, le rejet de la famille, ma mort, les problèmes de suicides, de drogues, sur ce qu'il y a entre la vie et la mort, sur le fait que la vie ne doit pas être prise à la légère, la tromperie et tellement d'autres choses.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-02T09:18:36+02:00

Vraiment surprise quand j'ai vu que c'était un shojo. Rien dans l'atmosphère, l'ambiance ne le laisser paraître. Avec une histoire de fantômes comme celle là, ça aurait même pu paraître pour un seinen (qui tournerait légèrement vers le shojo à cause du couple).

On est donc très loin des histoires typiques des shojos.

Par contre, pas la place d'humour, les personnages vraiment plats (surtout le couple, j'ai rarement vu deux personnages aussi plats. Mais une dose de mystère, et malgré l'histoire un peu trop simpliste pour le moment, elle a du potentiel. Malheureusement, il a manqué le petit détail en plus pour que j'accroche vraiment.

Commentaire ajouté par lost-library 2012-06-10T10:37:56+02:00

Un très joli manga en 3 tomes signé d'Ai Yazawa. L'histoire même un peu simple reste poétique.

Commentaire ajouté par nanaurelia 2014-06-14T20:54:29+02:00

Très mignon, innocent, j'aime beaucoup les oeuvres de Ai Yazawa, toujours fidèle à son style de trait de dessin sublime.

Commentaire ajouté par akashi 2015-08-28T13:12:02+02:00

J'avais peur en lisant au début de tomber sur une histoire d'amour banal entre une lycéenne et une star, et puis non, comme quoi!

J'ai bien aimé la tournure qu'a pris l'histoire et je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Dango-lemon 2016-01-07T17:09:36+01:00
Envies

les couvertures sont sublimes!

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-12-29T21:02:47+01:00

Un premier tome un peu torturé... J'ai reconnu la touche mélancolique aussi présente dans "nana", sauf que là, elle m'a paru largement amplifié, laissant place à assez peu d'humour.

Dans les premiers tomes de "Nana", on avait droit à une présentation assez développée de la personnalité des personnages, or elle est ici un peu bâclée. Mais, en même temps, c'est assez logique pour un manga en 3 tomes !

Autre petite critique: les émotions des personnages sont, comme dans "nana" assez développés, mais justement un peu trop pour le personnage de Mizuki. Elle semble plaintive et supporter ces lamentations m'a paru un peu ennuyeux.

Mais, de façon globale, j'ai bien aimé. L'intrigue est... Intrigante ! L'auteur sait faire planer le mystère autour de l'héroïne. Et puis, l'univers glauque de la maison (hantée ?) m'a plutôt plu.

Malgré tout, ça n'a pas été un coup de cœur, et je conseillerais plutôt aux lecteurs qui veulent découvrir le talent d'Ai Aizawa (même si je n'ai lu que le premier tome de last quarter pour l'instant) de privilégier "nana" !

Commentaire ajouté par fefe 2010-12-20T17:12:48+01:00

Je trouve ce livre très bien il est très diffèrent des autres livres que je connait !! Ça sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par ju2606 2011-07-29T11:28:45+02:00

Belle découverte. Manga et original et remplis de suspence !