Avant même d’avoir lu le premier tome, j’étais déjà à fond dans le manga. Je n’arrêtais pas d’en parler tant je le voulais! J’ai fini par craquer pour le premier tome et puis maintenant on connaît la suite.. Maintenant plus j’avance dans le manga et plus je tombe amoureuse de cette histoire. J’en suis tellement mais tellement fan. C’est un énorme coup de coeur, ça manga a une place importante dans mon coeur. Dommage que la sortie entre chaque tome est longue, on aimerait tous les dévorer en un rien de temps. Je n’ai qu’une hâte maintenant : avoir le prochain tome entre les mains!

Dans ce onzième tome, La Fête de la Nuit d’argent s’achève sur un défilé, véritable point d’orgue des festivités où les sorciers présentent leurs inventions au roi et à la population locale. Mais ce défilé est également le seul moyen pour Coco de sauver Dagda et Kustas et plus l’échéance approche, plus l’apprentie sorcière se sent submergée par la pression. Alors qu’elle souhaite aussi briller lors de cet événement, Agathe décide quand même de lui tendre la main. Elles parviennent toutes les deux à faire valider leurs sorts pour les présenter lors du cortège, mais vont-elles réussir à récolter les suffrages nécessaires ?

J’étais impatiente de le lire et je n’ai pas été déçue. Bien au contraire même. C’était encore une fois un tome plus que parfait à mes yeux. Ici on arrive enfin à la Fête de la Nuit d’argent! Ce moment je l’attendais! J’avais hâte de voir quel sort Coco allait bien pouvoir présenter. J’ai particulièrement apprécié Agathe dans ce tome ci. Elle a tellement changé depuis le premier tome. alors qu’au début elle était assez égoïste et qu’elle passait son temps à râler contre les autres, désormais elle est bien plus gentille et elle n’hésite pas à donner un coup de main à Coco. Le moment entre ces deux là était tellement génial à suivre. Et il nous montre à quel point Agathe a changé. Coco est toujours aussi touchante. Elle a tant besoin de ce sort pour pouvoir venir en aide à Dagda et Kustas qu’elle finit par se mettre une pression monstrueuse sur les épaules.. Mais elle peut compter sur ses amis pour l’aider à surmonter ça!

Toujours aussi fan du coup de crayon de la mangaka, chaque page est si merveilleuse. Même après onze tomes j’en suis encore émerveillée. C’est définitivement un de mes mangas préférés, il fait même partie de mon Top 3 est de loin même. Je suis fan de l’histoire, de l’ambiance, des personnages, vraiment tout est absolument parfait dans ce manga. Je meurs d’impatience de découvrir l’adaptation en anime! J’attends ça depuis tellement mais tellement longtemps qu’il me tarde de pouvoir enfin le voir!

Alalalala, Agathe je t'adore !

C'est une personnage que je trouve très touchante, très humaine de part ses hauts et ses bas. Petit à petit elle prend vraiment conscience des autres, j'affectionne énormément cette évolution !

Sinon, l'histoire avance, j'ai tellement envie d'être déjà au tome 12 !!

Un tome qui nous permet de continuer à voir l'évolution d'Agathe, personnage que j'aime de plus en plus.

Comme toujours, les illustrations sont à couper le souffle et l'histoire très prenante.

J'ai hâte de poursuivre cette série!

Wouhaaaaaa c'est beau à quel point Agathe et Coco évolue ensemble et se rapproche !

Commentaire ajouté par EMIlou 2023-06-23T16:29:42+02:00

Un tome agréable à lire ; on retombe un peu dans l’ambiance des premiers tomes. Mais je suis un peu déçue car il n’y a toujours aucun éléments qui nous permettent d’avancer dans l’intrigue de fond…

J'hésite vraiment à laisser de côté voir à abandonner cette série. C'est toujours le cliffhanger de fin qui me donne envie de poursuivre pour au final avoir à nouveau un tome où l'intrigue n'avance pas assez à mon goût et à nouveau un cliffhanger à la fin pour donner envie de lire la suite. Et l'univers ne m'emballe plus autant que dans les premiers tomes...

Sans surprise, encore un magnifique tome de la part de Kamome Shirahama. J'adore sa manière de mêler magie et questions sociales, la douceur avec laquelle elle dévoile petit à petit la psychologie de ses personnages.

La relation entre Agathe et Coco est si belle, leurs moments m'ont réchauffé le cœur.

Avec une telle fin en plus, j'ai hâte de lire le prochain tome.

Encore un coup de coeur pour le 11e tome de cette série que j’aime vraiment beaucoup.

Les personnages sont toujours aussi attachants, on en découvre toujours plus sur l’univers et sur les personnages. Je commence à vraiment bien aimer le personnage d’Agathe que je n’aimais pas trop au début.

Et puis la fin de ce tome ! On a juste envie de savoir ce qu’il va se passer après et ça va être dur d’attendre le prochain tome. Et puis j’ai aussi envie de savoir comment le défilé de la nuit d’argent va se terminer pour nos personnages.

Bref, gros coup de coeur pour ce tome et cette série en général. Maintenant il faut attendre pour la suite que j’ai déjà hâte de lire !

Je continue de ronger mon frein car ce tome n'a fait qu'augmenter la tension face au dénouement.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et j'ai adoré voir Coco et Agathe coopérer.

Coco se sens frustré, car elle se retrouve bloquée dans sa création, témoin de cette perte de confiance Agathe décide de lui venir en aide. L'occasion pour la sorcière d'ouvrir peut, a, peut son cœur et pour les deux fillettes de se rapprocher.

Un excellent tome comme toujours, même si chacun a ses propres objectifs, nos sorcières préférées ne perdent pas de vue d'avant tout faire plaisir et devenir en aide aux gens.