Commentaire ajouté par Mertesger 2023-11-25T15:21:20+01:00

Une sacrée fin pour un manga titanesque. Si je suis curieuse des nombreuses retombées que le grand terrassement a laissé, cette fin laisse une porte ouverte à la déduction et à l’imagination. Je ne suis pas vraiment étonnée de la façon dont se résout tout ça, c’était plutôt prévisible même si ça a été bien amené.

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-11-20T14:26:36+01:00

Le travail du mangaka est juste bluffant et glaçant. Je suis encore sans voix et ne pense qu'à cette fin... Tout ne peut pas se finir bien malheureusement et c'est pour ça que L'attaque des Titans est une histoire qui rappelle à quel point la vie d'un Homme est remplie de choix et de combats.

L'Homme est et restera le monstre de ce cercle de haine sans fin.

Une fin assez bizarre. Mais on obtient plus ou moins l'objectif du début de la série.

Une série juste magnifique!

C'est mon manga préféré sans aucun doute! On y trouve le suspens, l'horreur et la surprise tout au long de la série!

Je l'ai relu plusieurs fois, et je trouve toujours quelques petits détails...

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-03-26T18:24:18+02:00

Et voilà, c'est avec cet incroyable dernier tome que se termine L'attaque des titans. Un manga qui m'aura fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables ! Des retournements de situation à n'en plus finir, beaucoup de mystères dans cette histoire, qui trouvent leurs réponses au fur et à mesure que l'on avance. Et au final, cette fin, attendue, qui fait écho à de nombreux passages dans les tomes précédents. L'impression que tout se relie et que chaque chose est à sa place.

Un chef d'œuvre absolu et un immense coup de cœur !

Commentaire ajouté par Katniss17 2023-02-06T22:13:59+01:00

Je trouve que la fin de ce manga est bien écrit . Et la fin est juste. Je recommande cette série qui m’a fait vibrer plus d’une fois et pleurée aussi d’autres fois .

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-10-26T14:16:45+02:00

Waow ! J'ai tout simplement adoré la fin, je dois bien avouer que j'en aurais aimé une différente mais je dois aussi reconnaitre qu'il ne pouvait pas y en avoir une plus parfaite que celle-ci ! J'ai littéralement pleuré pour ça je l'ai trouvé d'une beauté infinie mais également d'une cruauté et d'une injustice totale ! Malgré tout ce que les autres disaient il n'y avait personne de plus adapté qu'Eren pour recevoir le titan assaillant ! Et finalement Eren a bien réussit son tout premier objectif :Spoiler(cliquez pour révéler)Il les a tous fait disparaitre, jusqu'au dernier. Ce qui m'a fait le plus de peine c'est qu'il a du tout sacrifier pour ça. Ses amis, ses rêves, son avenir, sa vie, pour l'avenir justement de tous les eldiens et de tous ses amis. Il est probablement celui qui a commis le plus de meurtres et d'atrocités mais il est aussi celui qui avait la plus belle part d'humanité ! Armin l'avait pourtant bien deviné c'était Eren qui aspirait le plus à la liberté et pourtant ironiquement c'est le seul qui en a été privé !

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-08-21T11:31:31+02:00

Une fin à la hauteur de mes attentes malgré quelques facilités.

Wow...comment dire ?

Masterclass.

Tragique.

Dramatique.

Triste.

J'ai pleuré...j'ai fini ce tome il y a assez longtemps et pourtant quand je repense à cette fin à la fois magnifique, triste et tragique...je pleure, mon coeur pleure.

J'ai un nœud dans la poitrine, il n'arrive pas à se démêler.

Cette fin superbe. Difficile à accepter mais superbe tout de même.

Mikasa et Eren forment un beau couple, même si Eren est mort.

Eremika, l'arbre sur la colline.

La fin.

FIN.

DES TITANS.

Eren aura accompli sa promesse, celle d'exterminer tous les titans.

Eren tu resteras à tout jamais dans nos cœurs.

Cette fin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne peux qu'applaudir Hajime Isayama.

Thank you.

Thank You.

This end is just beautiful but very very sad.

I'm sad.

Une fin absolument magistrale, à l'image de tout le reste de la série. Je me revois lire les derniers chapitres, un par un savourant les dernières pages de ces personnages que j'ai tant aimé et qui m'ont portée durant de longs mois. Je n'avais aucune idée de la manière dont ça allait bien pouvoir se finir alors même qu'il me restait moins de 5 chapitres à lire.

Vraiment l'auteur a fait un travail formidable sur le scénario, d'une grande complexité mais avec une fluidité dans l'avancement de l'intrigue qui était saisissante. Un très bon ami m'a dit qu'il trouvait que l'histoire avançait en 3D et je trouve que cette impression est très juste. Rien n'est linéaire dans cette série et la fin est à l'image parfaite de toute la progression.

Bref un coup de cœur absolu, que j'aurai grand plaisir à relire!