Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 592
Membres
1 018 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Claragv 2024-02-13T18:48:06+01:00

Plus tard, alors que, rassasié et roulé en boule sur le canapé, il se repassait le film de sa journée, Elio réalisa qu'Eryn lui avait menti.

Son coeur se serra.

Elle lui avait menti.

Lorsqu'elle avait prétendu ne pas être une fée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-13T18:46:46+01:00

Il rejoignit la terrasse et se laissa tomber au sol, mourant de faim, tandis que sa gorge desséchée lui rappelait avec insistance qu'il n'avait plus à voire non plus.

Non, il ne devait pas pleurer mais réfléchir.

Qu'aurait fait son père dans cette situation ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-13T18:45:13+01:00

Une fois sur la terrasse, Elio se figea.

Impossible de savoir ce qui était le plus extraordinaire, la prairie infinie qui s'étendait sous ses yeux ou l'incroyable Maison qui se dressait au-dessus de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-13T18:43:54+01:00

-Tu... tu... t'es transformé en panthère .

-Oui, mais je n'ai pas le temps de t'en parler non plus. Plus tard, d'accord ?

Elle essuya les joues de son fils d'une main douce.

-Peux-tu encore courir, Elio ?

-Oui... je crois.

-Alors on y va.

Ils s'élancèrent ensemble.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-13T18:41:54+01:00

Au même instant, Elio sentit que son père ralentissait. Il tourna la tête pour regarder devant lui, son coeur se serra.

Un être terrifiant barrait le chemin.

Bien plus effrayant que les créatures lui les talonnaient.

"Kharx", chuchota Youssoura dans son esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Claragv 2024-02-13T18:40:19+01:00

Elio quitta le chemin pour se faufiler derrière un gros rocher.

Les buissons épineux qui poussaient par là jouaient à la perfection leur rôle dissuasif, mais il avait découvert un passage.

Un passage secret.

Afficher en entier

Gino se figea. Une autre silhouette se glissait dans le studio L à l'insu des gardes. Plus sombre qu'Elio, plus massive, plus furtive encore que lui, elle était incontestablement féline.

Un poids écrasant quitta les épaules de Gino.

Deux alliés inattendus.

Elio n'était plus seul.

S'il l'avait jamais été.

Afficher en entier

Quinze ans. Cela faisait quinze ans et le cauchemar le hantait toujours. Le Noir, le Mal, la Mort... Il avait survécu en se taisant et en buvant pour oublier, et voilà que cet infâme gamin tentait de réveiller les démons endormis. Il fallait fuir. Il fallait fuir. Il fallait...

-Attends.

La voix, limpide, l'arrêta net.

-Tu dois m'écouter.

Il se retourna avec lenteur, parfaitement libre de ses mouvements et pourtant incapable d'agir autrement. Parce que la voix limpide le lui demandait et que ses mots étaient des mots de sagesse et de vérité.

Le gamin brillait dans la nuit.

Pas à la manière d'une lampe mais d'une lumière plus chaude, plus profonde. Une lumière venant de l'intérieur et qui ne pouvait qu'illuminer ceux qui l'écoutaient.

-Je sais que tu es étreint par la peur et cette peur je la respecte. Tu dois toutefois l'oublier et me parler. Parce que la vie de beaucoup beaucoup de gens dépend peut-être de ce que tu vas me révéler. Parce que l'ombre que tu crains n'a pas finit de croître et que tes mots peuvent l'arrêter. Parce que la seule voie possible pour lutter contre l'ombre est la voie du courage et de la vérité.

Le gamin ne parlait plus dans son espagnol rudimentaire mais dans une autre langue. Ce devait être du français sauf que lui, Eduardo, n'avait jamais appris le français et que les mots du gamin coulaient en lui comme une cascade d'eau pure.

Il faillit s'étonner puis réalisa que, pour la première fois depuis quinze ans, ses pensées étaient claires. Renonçant à comprendre, il s'assit, plongea ses yeux dans ceux du gamin et commença à parler.

Afficher en entier

Ils revinrent vers le fleuve et contemplèrent les ébats d'un couple de dauphins roses qui nageaient non loin de la berge.

-Tu sais qu'il n'y en a presque plus? s'enquit Elio en les désignant du doigt. Ils étaient heureux ici, c'était chez eux et on les a décimés.

-Je sais, répondit Gino en observant l'air soucieux peint sur les traits d'Elio. Que t'arrive-t-il?

-Ben... On doit éliminer Eqkter parce qu'il veut tout détruire, non?

-Oui, c'est un bon résumé. Et cette mine préoccupée?

-C'est juste que je me demande si on vaut beaucoup mieux que lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-02-16T22:34:50+01:00

Gino n'avait plus envie de rire.

Il observa le petit garçon qui lui faisait face. Malgré l'obscurité, il discernait sans mal sa mine résolue et il n'éprouvait aucune difficulté à imaginer la flamme déterminée qui brûlait dans ses yeux verts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode