Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-04-23T07:08:32+02:00

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" de Lou Marceau et Lindsey T., je me suis plongée dans une romance où le droit se mêle à l'amour, et où les différences se transforment en une attraction irrésistible. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée embarquée dans une histoire aussi captivante qu'insolite.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒔𝒊 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕, c'est la dynamique entre Juliette et Alexandre. Leur relation oscille entre hostilité et complicité, entre joutes verbales enflammées et moments de tendresse. Lou Marceau et Lindsey T. parviennent à créer des personnages profondément humains, aux émotions palpables, et à les placer dans des situations aussi loufoques que touchantes.

𝑳'é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒗é𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒓é𝒈𝒂𝒍. Fluide, drôle, intelligente et sensuelle, elle nous transporte dans un univers où chaque mot semble choisi avec soin pour nous faire ressentir toute la gamme des émotions. Les dialogues sont vifs et percutants, les descriptions sont justes assez pour nous immerger dans l'histoire sans jamais nous perdre en longueurs superflues.

𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒊𝒄𝒉é𝒔, Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent une histoire vraie, où les personnages évoluent, se découvrent et s'acceptent dans toute leur complexité. Chaque moment partagé entre Alexandre et Juliette est empreint d'une sincérité bouleversante, nous rappelant que l'amour ne connaît pas de frontières ni de règles établies.

"𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" est bien plus qu'une simple romance. C'est un condensé de bonne humeur, de personnages attachants et délurés, et d'amour, beaucoup d'amour. C'est le genre d'histoire qu'on lit pour se faire du bien, de celles que l'on finit avec un grand sourire aux lèvres. Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent un récit aussi pétillant que profond, aussi drôle que touchant, où l'amour finit par dicter sa propre loi.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2024-04-22T19:51:52+02:00

C’est la première fois que je lis l’association de ces deux auteurs.

Et franchement, ça match vraiment très bien.

Cette lecture est doudou, pétillante avec des situations rocambolesque comme je les adore.

Mention spéciale pour la mère d’Alexandre qui m’a fait mourir de rire.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-04-18T11:14:22+02:00

Aujourd’hui je vous parle de Law of Love de @lou.marceau.lisa.mars et @lindsey_t_auteure édité chez @black_ink_editions. Je remercie @diboux pour son envoi de ce livre en service presse.

Dès que j’ai vu le Pitch de ce livre, j’ai tout de suite craqué. J’avais peur de le lire et d’être déçu tellement j’attendais avec impatience sa sortie mais pas du tout. Ce livre a vraiment été un coup de cœur. En plus j’adore la couverture du livre je la trouve vraiment canon.

Je connaissais déjà la plume de @lindsey_t_auteure , mais je n’avais jamais découvert la plume de @lou.marceau.lisa.m

Et je dois dire que le mélange des deux plumes, ça fait des étincelles. Ici, nous avons une histoire aussi originale que rafraîchissante. Dans un milieu que sauf erreur de ma part, on ne croise pas souvent puisque on va être dans le milieu judiciaire avec des avocats.

Ici on va suivre Juliette une jeune avocate Avec un brin de folie, maladroite, comme tout et qui se met toujours dans des situations hilarantes. Elle va devoir défendre Alexandre, un avocat par prétentieux spécialisé dans le droit fiscal. Comment vous dire qu’entre une Juliette qui n’a pas la langue dans sa poche et en Alexandre prétentieux, il va y avoir des étincelles entre nous deux héros.

L’un spécialiste dans son métier, l’autre prête à défendre la veuve et l’orphelin. L’un qui ne recherche que le bénéfice et le profit de sa fonction, l’autre qui ne cherche qu’à aider son prochain. L’un qui ne jure que par la vie parisienne, et l’autre qui est Malgré tout aime bien sa petite vie en campagne. Quand on fait la liste tous les oppose et pourtant … et pourtant 😍

J’ai vraiment adoré ma lecture qui était rafraîchissante sans prise de tête et plein d’humour. C’est vraiment le genre de rom com que j’aime lire et avec lequel je passe toujours un agréable moment. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre

Si vous rechercher un livre avec de l’humour et avec lequel passer un bon moment foncez.

Commentaire ajouté par Alicia-111 2024-04-15T22:49:10+02:00

Une jolie romance qui se passe en France, avec des personnages avocats ce qui n'est pas commun (en tout cas pour mon style de lecture habituel).

Les personnages principaux sont sympas (même si le personnage principal féminin a, à mon sens, assez peu d'amour propre) et le métier d'avocat est plutôt bien abordé.

Il y a de belles scènes pleines d'humour!

Par contre, je n'ai pas trop aimé l'image donnée des gendarmes. J'aurais apprécié un peu plus de respect pour ce métier qui demande du courage et entraine beaucoup de sacrifices pour les militaires qui composent cette armée...

Il n'y a pas vraiment de suspens, on est sur de la pure romance, à part ça il ne se passe pas grand chose.

Au final, je ne regrette pas ma lecture, mais ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire 🙂

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-04-15T19:40:55+02:00

Pas de suspens, j’ai adoré cette histoire, elle fait beaucoup de bien. Les autrices abordent de nombreux thèmes qui toucheront chacun d’entre nous comme le consentement et la confiance en soi. Leur approche est différente et je l’ai trouvé vraiment très juste et crédible.

Juliette est une femme pétillante qui aime la vie et son métier. Mais elle manque cruellement de confiance en soi dans sa vie privée. Elle ne pense pas mériter mieux la plupart du temps. Alors quand elle va tomber sur un avocat sexy, intelligent et gentil… difficile à croire qu’il pourrait ne serait-ce que s’intéresser à elle. Je me suis attachée très vite à elle. C’est un rayon de soleil (gaffeur le rayon de soleil, genre celui qui va rendre votre chemisier transparent pendant une réunion pro) qui mérite tout le bonheur du monde.

Alexandre, Oh ALEXANDRE, non, non, pas d’esprit mal tourné svp ! Je l’ADORE ! Au début, on pense que c’est le mec super cliché : riche, beau, homme à femme, et patati patata. Mais NON, c’est un vrai gentil, un GOOD guy comme je les aime. Je m’emballe sur les MAJUSCULES je crois 😂 Bref, j’ai succombé à son charme dévastateur sans aucun regret.

Leur relation est tellement mignonne. On part sur un échange musclé, mais très vite ils vont créer une relation « amicale » de confiance. Si vous voulez comprendre les guillemets, lisez-le. Avoir les 2 points de vue est un super atout ici. Chacun se pose des questions qui résonnent en nous.

Bref, une romance parfaitement réussie qui plaira au plus grand monde. Elle devrait déjà être dans votre pal et maintenant, c’est le moment où vous devriez l’en sortir 😜

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-04-07T12:27:41+02:00

Lou Marceau et Lindsey T tu connais toi ? Moi non jusqu’à aujourd’hui et maintenant je veux que tout le monde les connaisse car ensemble elles ont une plume magique ! J’ai lu Law Of Love qui s’annonçait un peu cliché dans la thématique de la romance et qui se révèle être un big coup de coeur !

On prend deux opposés. Le parisien dans toute sa splendeur et la petite avocate de province.

Tout les oppose. Mais quand l’amour doit voir le jour il te retrouvera sans détour, c’est pourquoi après une possible histoire qui n’a pas démarré alors qu’il avait 17 ans, Alexandre retombe sur Miette la jeune fille totalement gauche de son adolescence sauf qu’elle a bien changé d’ailleurs il ne l’avait même pas reconnu.

Lui il sort avec des filles nec plus ultra tu vois le genre ? Et bien ce n’est pas du tout celui de Juliette….sauf qu’on le sait toutes, la beauté parfaite mais froide ne fait jamais le poids face au naturel pétillant.

C’est une superbe histoire d’amour qui plaira à toutes les romantiques, avec des passages bien explicites pour faire augmenter la température chez les fans de romance et surtout une méga dose d’humour pour plaire à toutes ! J’ai ri mais j’ai ri ! Une bouffée d’air frais ce livret lire et à relire sans modération.
Des situations tordantes pour une histoire atypique avec des personnages addictifs (j’adore la mère d’Alex entre ses histoires de masturbation pour éviter le cancer de prostate et ses chattes sans poil ou poilues).

Petit conseil: on ne mange pas et on ne boit pas pendant cette lecture sous peine de s’étrangler si si le risque est conséquent….

Voilà je vais pas épiloguer c’est un bijou, une petite pépite, une magnifique découverte pour moi qui ne connaissais pas ces autrices mais qui vais de ce pas voir si elles ont d’autres écrits à leur actif

Commentaire ajouté par Valentine8314 2024-04-06T08:25:01+02:00

Cette Romance comédie romantique, comme on voudra bien l’appeler, est excellente pour passer un bon moment.

Juliette avec son grain de folie et ses situations rocambolesques m’a bien fait rire et Alexandre est bien plus que l’avocat parisien imbuvable des premiers chapitres.

J’adore Lou Marceau et l’association avec Lindsey est parfaite.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2024-04-02T21:54:17+02:00

Une romance sympa et pleine d'humour.

La plume de l'auteure est travaillée, tout comme les personnages.

Je me suis marrée dès le début lorsque Juliette arrive à la gendarmerie pour "défendre" son client Alexandre. J'ai beaucoup apprécié la confrontation de deux univers : Alexandre est un parisien, aisé, qui peut sembler imbu de lui-même. Quant à Juliette, c'est une campagnarde, peu sûre d'elle et de ses charmes, jeune avocate qui se coltine des astreintes. Bref, c'est un savoureux mélange. Surtout qu'Alexandre évolue beaucoup au fil de l'histoire et qu'il est loin d'être aussi méprisant qu'on l'imagine. Et sa mère est juste trop drôle ! C'est une maman loufoque, qui appelle son fils pour lui donner des conseils très bizarres.

La romance est belle et crédible. On sent la tension sexuelle et les hésitations entre les personnages. Juliette est parfois un peu pénible à trop faire les caprices de Jérémy mais bon.

L'épilogue est chouette.

Commentaire ajouté par m-1183 2024-03-29T15:28:33+01:00

Une romance légère et agréable du type de celles qu’on aime lire sur la plage, et un roman bien documenté sur la profession d’avocat ce qui est assez rare.