Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-29T01:36:13+01:00

— Tu ne lis jamais les journaux, Alex ? Tu sais combien d’accidents il y a par an dans ce type de manèges ? Beaucoup trop. Et ça n’a rien d’étonnant puisque le seul but du proprio de ce manège est que le plus de monde possible monte dedans. Peu importe si certaines vis sont rouillées ou si les harnais censés te retenir sont un peu lâches. Tu penses vraiment que Lons-le-Lac est doté d’une commission de sécurité digne de ce nom ? Bon sang, ladite commission doit être composée du même gars chargé de compter les points le dimanche des compétitions de badminton !

Alex m’observe avec une gravité indéchiffrable, sans mot dire. Sa détermination flanche, non ? Hum… Pas sûr. J’embraye :

— Si je dois un jour grimper dans une abomination de ce genre, ça sera forcément dans un parc d’attractions américain aux procédures ultra-sécurisées, où le moindre accident provoque une telle mauvaise publicité que c’est dans l’intérêt de tout le monde que ça se passe bien. Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Et toc. Démonstration brillante d’une avocate tout aussi brillante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-29T01:02:50+01:00

Elle et moi savons très bien que monter en voiture avec ma mère est un cauchemar. Il était hors de question que j’accepte sa proposition. Déjà parce que j’ai passé l’âge qu’elle me conduise où que ce soit. Ensuite parce que ma mère – qui en bonne Parisienne sort sa voiture deux fois par an pour se rendre à Deauville – nous aurait certainement tués avant le péage de Saint-Arnoult. Ou elle m’aurait tant soûlé de conseils new age qu’il y avait un risque que je saute de ma propre volonté de la voiture sur l’autoroute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-27T09:48:44+01:00

Je crois qu’elle se trompe en ramenant tout au sexe, même si le type est idiot. Je crois que personne n’est jamais nul au lit s’il trouve le bon partenaire et qu’on est toujours le super coup de quelqu’un qui saura vous donner confiance et vous révéler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-25T18:53:56+01:00

— Vous savez quoi, confrère ? On dit que la première impression est souvent la bonne. Vu comme je vous ai trouvé con en arrivant, je vais finir par croire à cet adage.

La petite garce.

Sur ce, elle me fixe une dernière fois, lèvres pincées et mâchoire contractée avant de me décocher un sourire victorieux :

— Profitez bien de l’hospitalité locale !

Elle ne va pas s’en tirer comme ça. Parce qu’une chose est certaine et c’est bien pour ça que j’exerce ce boulot : je déteste perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2024-03-25T18:40:22+01:00

Je jette un coup d’œil prudent à mon téléphone, posé sur la table basse… et muet depuis hier après-midi.

Normalement, une fille célibataire de vingt-six ans qui passe ses vendredis soir devant la télé rêverait que son téléphone sonne pour entendre une voix masculine qui la réclame. Mais pas une fille célibataire de vingt-six ans, avocate ET de permanence pénale, je vous assure.

Pourquoi ? Parce que le moindre appel à cette heure tardive signifie garde à vue. De préférence à l’autre bout du département. Pour aller tenir la main d’un type bourré qui jure que non, il n’a rien bu, mais qu’il a des problèmes métaboliques qui faussent les mesures, et qu’à la rigueur, s’il a peut-être un peu bu, c’est à cause de sa bonne femme, et puis c’est une consommation purement festive, et si on n’a plus le droit de faire la fête dans ce pays, on va où, Maître ?!

Le tout avec possibilité que le type se soit déjà vomi dessus à un moment ou à un autre.

Bref…

Ne sonne pas, téléphone de malheur !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode