Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou Marceau

Auteur

1 015 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
292 lecteurs
Or
475 lecteurs
Argent
289 lecteurs
Bronze
172 lecteurs
Lu aussi
253 lecteurs
Envies
648 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
722 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 608

0 Citations 304 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lou Marceau

Sortie Poche France/Français : 2021-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ln0222 2023-04-24T05:34:19+02:00
So What ?

Une petite romance légère et facile à lire, idéalement sur un transat avec un cocktail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tea02 2023-06-07T20:06:22+02:00
So What ?

C'était sympa mais l'histoire d'Alexandra et de Leandro ne m'a pas vraiment touché. J'ai trouvé que les réactions de tout le petit groupe ne correspondaient pas du tout avec leurs âges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-121 2023-07-03T17:53:38+02:00
Try Baby

J'ai dévoré ce livre et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arriver. Bien que je n'ai pas immédiatement accroché avec Svetlana, Tadzio m'a tout de suite plu. Alors oui, au départ, il m'a agacé mais surtout amusé. Ses remarques sarcastiques m'ont donné envie d'en savoir plus à son sujet et je n'ai pas été déçue. Pourtant, il passe vite du rocker à la guimauve, mais j'avoue que c'est bien mené. L'histoire m'a émue et tenue en haleine tout du long. Merci Lou pour cette belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 24Giugno 2023-07-21T10:23:02+02:00
Try Baby

Très déçue. Tadzio, un homme guimauve et Svetlana, une femme trop vulgaire et portée sur le sexe.

Bien que Svetlana Lukic soit lesbienne, je pense qu'elle ne devrait pas être aussi nymphomane ou hypersexuelle.

Chez elle tout finit par le sexe. Coup d'un soir, changement de partennaires et Tadzio qui bave.

Ridicule.

L'auteure n'aime pas les femmes de l'EST européen?

Et pour terminer Tadzio la convertit en etérosexuelle?

Encore plus RIDICULE.

Je passe à un autre auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nevhis 2023-07-28T18:39:26+02:00
Try Baby

Une grosse déception. Contenu lourd à lire. Des phrases à rallonge histoire de faire du contenu et d'en oublier le sens. J'ai eu beau me forcer, je n'ai pas pu m'aventurer plus loin. Je n'aime pas du tout le style de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-99 2023-09-08T11:23:03+02:00
Lilly the kid

Qu'on se le dise, Lisa MARS et Lou MARCEAU sont une seule et même plume, pour celles qui connaissent "So what" et "Try baby". Je l'avais découverte avec sa romance estivale "So what" puis avait tenté celle de l'autre facette de cette auteure, avec "Lilly the kid". Et quel que soit son pseudo, le plaisir à la retrouver et à la lire est identique.

A l'époque, je n'avais pas donné d'avis dessus, peut-être par appréhension vu l'âge des personnages et le mien. Et en Octobre 2021, dans un train entre Bordeaux et Reims, je me suis à nouveau plongée dans "Lilly the kid". Et punaise, je ne me souvenais pas avoir autant aimé ce livre et tout ce qu'il contient.

La base de l'histoire n'a rien d'innovante, puisque c'est un schéma assez classique en romance : deux jeunes, Lilly et Simon, que 8 ans séparent, un amour à sens unique, un évènement qui survient et la séparation soudaine pour se retrouver 7 ans plus tard alors qu'ils ont bien grandi et que lui est devenu célèbre.

Mais elle est terriblement efficace et je serais donc tentée de commencer par "Il était une fois..."... Car dans son passé, jusqu'à ses 17 ans, Lilly croit au Prince Charmant. Et elle est persuadée que Simon en est la représentation parfaite. Sauf que... Simon, qui a 8 ans de plus que Lilly, avec des rêves de gloire plein la tête, ne la considère pas autrement que comme une petite sœur : il ne peut pas, il n'en n'a pas le droit.

Mais Lilly grandit, la petite fille disparaît et lorsqu'elle a 17 ans, le regard de Simon, devenu un homme, change ; jusqu'à un seul et unique soir d'été où l'histoire est bouleversée, pour s'arrêter là. 7 ans plus tard, lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, ils ont bien changé et plus rien ne les lie.

Mais lorsque les sentiments du passé ressurgissent et s'invitent telle une entremetteuse, on se plaît à penser que les contes de fées existent bien et qu'il n'y a pas que cette s..... de Cendrillon qui y a droit.

Voilà un roman qui illustre bien le fait que ce n'est pas le nombre de pages qui fait la qualité d'une histoire. Pour preuve, celui-là en contient à peine 200, mais 200 pages de pur bonheur.

On est sur une alternance passé/présent avec double narration interne et rien qu'avec ça, l'auteure est assurée de capter mon attention dès les premiers mots, dès lors qu'elle me touche en plein cœur avec une réplique culte d'une référence cinématographique intemporelle et de taille. La référence par excellence.

Peu importe l'âge qu'on a, "Lilly the kid" est de ces romans qui fait remonter le temps, comme pour vivre une seconde adolescence, à l'heure de l'insouciance, des premiers émois amoureux, des papillons dans le ventre, des premiers chagrins d'amour qui emportent les espoirs pour laisser place aux désillusions émotionnelles, etc...

En peu de pages, l'auteure a su concentrer tant d'émotion, tant d'amour et de tendresse avec une belle sensualité qui ne laissent pas indifférente. Et c'est là que les papillons entrent en scène. Impossible de les ignorer et inutile d'essayer, ça ne fonctionne pas.

A cela, on ajoute les rires, les pleurs - eh oui, c'est rare mais ça m'arrive ! -, l’énervement parfois envers Simon – oui, oui, ça arrive aussi -, la tension entre les personnages ; tous ces détails qui confortent dans l'idée que le coup de cœur n'est pas loin. Et pour cause... On oublie tout ce qui nous entoure pour ne faire qu'un avec cette histoire, on s'isole dans une bulle de douceur comme pour ne rien manquer de ce qu'on vit de manière si intense, avec malgré tout une belle touche de légèreté.

Je ne me suis pas attardée sur la différence d'âge qui, même si c'est un des thèmes, est bien amenée mais qui m'indiffère à vrai dire ou sur le fait que les événements se déroulent assez rapidement - vu la taille du livre, c'est totalement justifié - car Lilly et Simon ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Donc, rien d'anormal. Surtout qu'avec une écriture comme celle de Lou/Lisa, l'accroche est instantanée et le plaisir de la lire se décuple plus l'histoire avance.

En plus de chambouler l'univers des personnages, le mien n'a pas été en reste le temps de cette lecture : le temps s'est arrêté autour de moi, ce qui ne m'arrive jamais surtout si j'ai du monde autour de moi.

Et lorsque l'heure de la séparation a sonné, mon cœur de romantique rendait un dernier battement pour ce qui se révèle être un formidable coup de cœur auquel je n'étais pas préparée. Cette fin... et cet univers où la musique a une belle place... et Simon, celui qu'on a toutes, un jour, rêvé de rencontrer !

Si vous n'avez pas pu oublier votre premier amour de jeunesse, si votre chambre d'adolescente était tapissée de posters de votre chanteur préféré, si vous rêver encore devant Pretty Woman et avait gardé une âme de romantique, "Lilly the kid" saura, durant quelques heures, vous faire remonter le temps de la plus belle des manières.

Et si vous ne croyez pas aux contes de fées, rien ne dit que vous ne changerez pas d'avis lorsque vous aurez refermé ce bijou livresque qui renferme en ses pages, une valeur rare : l'authenticité.

Alors très belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-23T21:41:05+02:00
Lilly the kid

J’ai voulu me lancer dans ce roman car j’ai entendu plein d’avis positif dessus. Alors j’ai profité de mes vacances pour le lire ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai passé un jolie moment de lecture avec Lily the kid.

Ce roman a une couverture (que j’ai plus qu’adoré) à l’image de l’histoire qui est à l’intérieur c’est-à-dire fraîche, envoutante et pétillante. C’est un conte de fée des temps moderne fait de normalité saupoudré de féérisme ! De plus pour moi « Lily the kid » est la définition même de l’été. On ne peut que la lire les doigts de pieds dans le sable et les vagues en fond sonore. (Chose que j’ai faite) pour entièrement entrer dans la lecture et en tirer le meilleur plaisir.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est la place que l’auteur a donné au passé des ses héros. Les flashbacks sont autant mit en avant que le présent (un chapitre sur deux est dédié à l’un et à l’autre) ce qui ne fruste pas le lecteur car il a de suite des éléments pour réfléchir à ce qui s’est passé entre eux et qui a entrainé la situation du présent, un début de réponses sur le lien qu’il y a entre Lily et Simon.

Pour conclure : Lily The Kid est une lecture qui réchauffe le cœur et est rempli de douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-30T15:10:08+02:00
So What ?

Je me suis lancé dans ce roman car c’était une lecture commune proposait par des copinettes et que Lou Marceau est pour moi une autrice qu’on lit en été (de préférence les orteils dans le sable) Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un bon moment de lecture frais et pétillant.

Nous allons rencontrer une bande de copine partit dans un club pendant une semaine et surtout nous allons découvrir les déboires amoureux d’Alexandra qui vient de se faire larguer par son premier amour pour une nénette qui a la moitié de son âge.

Cette romance est fraîche, pétillante et douces en plus d’être drôle. Parfaite pour cette période estivale. Elle prône l’amitié qui est vraiment au cœur et la liberté d’être et d’exister. Cette dernière traite aussi de vrai sujet comme la confiance en soi, l’estime de soi et aussi l’écart d’âge entre deux personnes et comment le géré (thème qui me touche particulièrement). Même si dans ce cas-là, il est utilisé comme bouclier à l’héroïne pour ne pas vivre ses désirs et laisser libre cours à ses envies.

Je fais une mention spéciale à Belinda qui est un vrai bulldozer dans un gant de velours. Toujours prête à mettre les pieds dans le plat pour faire sortir Alexandra de sa zone de confort et pour notre plus grand plaisir.

Seul petit bémol pour moi j’ai mis trop de temps à rentre dans l’histoire et j’ai plus été sensible à l’amitié qui liées cette bande de copines que l’histoire d’amour…

Pour autant je vous recommande cette romance pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-10-09T08:57:22+02:00
Try Baby

C'est la première fois que je lis un livre avec la thématique de l'homosexualité utilisé dans ce sens là. En général, c'est un hétéro qui est attiré par un autre homme, là c'est l'inverse et surtout du point de vue d'une femme. J'ai trouvé ça intéressant même si j'aurai aimé plus de questionnement de la part de Svetlana. On passe un peu à côté de son ressenti. En tout les cas, j'ai beaucoup aimé leur romance.

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Il est difficile de donner un avis sur un recueil de nouvelles, car certaines auront plus touché que d’autres que ce soit par la plume, l’histoire, les personnages ou l’issue…

Mais il est facile de louer l’association de ces 13 auteures pour cette oeuvre commune, s’engageant pour une lutte de tous les jours pour nombres de lectrices.

Pour ma part, bien heureuse de l’avoir lu et posséder ce poche dans ma bibliothèque.

Afficher en entier

Dédicaces de Lou Marceau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 4 livres

Hugo Poche : 2 livres

Hugo Roman : 1 livre

Black Ink Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode