Livres
568 499
Membres
623 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou Marceau

Auteur

611 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2020-07-09T10:51:16+02:00
de

Biographie

Lou Marceau adore transformer son existence et ses petits détails en contes de fées modernes, rire (énormément) avec ses amies plus ou moins virtuelles et surtout écrire des histoires qui non seulement donnent le sourire mais, même si elles sont émouvantes et font vibrer, se terminent bien. Elle a un faible (pas trop) coupable pour certains péchés capitaux : la gourmandise, avec une passion assumée pour le chocolat, mais aussi les aventures très sensuelles avec des beaux gosses sexy bien dans leur tête qui ne se laissent jamais décontenancer par les prises de tête et les réticences si féminines. Dans tous les cas, Lou tombe systématiquement très très amoureuse de ses héros de papier.

Lou Marceau écrit également sous le pseudonyme Lisa Mars.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
188 lecteurs
Or
319 lecteurs
Argent
165 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
128 lecteurs
Envies
471 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
476 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 402

0 Citations 193 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lou Marceau

Sortie Poche France/Français : 2021-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-09-01T21:45:58+02:00
Try Baby

Encore une. Elle histoire de cette auteure. L’écriture est fluide et le thème abordé est intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-09-04T01:35:41+02:00
Try Baby

j'ai beaucoup aimée ce livre, je suis comme pour le précédent livre pas decu de ma lecture. J'avoue que tout comme oiur so what je trouve le début un peu long mais une fois la machine lancé 😻😻 j'adore

J'ai tellement aimée cette lecture, nos deux personnages, leur mauvais caractère, leur joutes verbales su pure bonheur.

Tout ce dénouement... Les amis et les conversations WhatsApp qui mon bien faire rire..

Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsque j'ai commencé ce livre. La petite leçon derrière, le petit message qui nous fait réfléchir.

Ce livre et une merveille. Tant pour son histoire que pour la plume de l'auteure.

Merci à Tad de m'avoir fait rêver et à Belgrade de m'avoir tellement fait rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-13T17:26:01+02:00
Try Baby

j'ai beaucoup trop aimé ! J'ai même peut être eu un petit coup de cœur pour cette histoire. Pour Tadzio, pour Svetlana, pour ce slow burn, ce ennemies to lovers, et également pour les valeurs présentées, pour la recherche de soi, de sa sexualité. Je trouve que cela a été juste tellement bien amenée par l'autrice ! Petit regret sur l'absence d'épilogue, j'en voulais plus ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-43 2021-09-20T20:59:20+02:00
Try Baby

J'ai découvert la plume de l'auteure il y a un moment avec son premier livre « Lilly the kid» et je l'avais adoré ❤️ j'ai été moins emballé par la série « Le roman de Romy » et l'ai, hélas, abandonné en cours de route. Try baby me tentait beaucoup de par son speech et sa couverture, j'ai donc cédé à mes désirs en le lisant.

Svetlana et Tadzio n'ont rien en communs si ce n'est leur amour pour les femmes. Ils vont de rencontrer à l' hôpital alors que le grand-père de la star doit se faire opérer au plus vite. Lui a un comportement assez machiste, parce que c'est une femme, il n'a que très peu confiance en elle pour s'occuper de son aîné. Quand elle va montrer qu'elle a les compétences pour soigner le grand-père, Tadzio aura un désir, celui de la mettre dans son lit.

J'avoue ne pas avoir été hyper emballé par les personnages au début. 🙈 Le héros avait un côté un peu forcer envers Svetlana et elle, je l'ai trouvé très porté sur le physique du jeune homme étant donné qu'elle faisait la remarque de sa beauté assez souvent. Si elle avait été bi, cela m'aurait moins dérangée, mais cet aspect m'a fait froncer des sourcils, je l'avoue.

En revanche, quand ils cèdent à la tentation et que la romance arrive entre eux, j'ai aimé comment leur histoire évolue. J'aurais même apprécié les scènes épicées un poil plus détaillé 👀 les sentiments s'installent au fur et à mesure que le récit avance, sans précipitation.

Revoir certains personnages m'a plus ! Je pense notamment aux héros de Lilly the kid 🥰 on retrouve aussi d'autres, des autres romans de Lisou Marseau (Lisa Mars/Lou Marceau) et je trouve ça super sympa d'avoir des nouvelles d'eux.

En bref, si vous aimez le thème de la musique et les personnages qui se tournent autour pendant une bonne partie de livre (romance slow born, qu'on appel) je vous conseille ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chris08 2021-09-22T08:54:29+02:00
Try Baby

Roman que j’aurais pu mieux apprécier si l’auteur ne s’était pas égarée dans trop de description,d’introspection et autres. J’ai pu passer des pages et des pages sans rien perdre du récit.

Dommage car le récit et le thème abordés gagnent à être lu.

Par contre, la fin m’a laissé un goût de «  c’est tout !???? »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomanticGirl 2021-09-26T11:29:23+02:00
Try Baby

Superbe histoire, les personnages vous font vivre avec eux leur relation, j'ai adorée la façon d'écrire de l'auteur et l'humour, à lire avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2021-09-28T17:32:39+02:00
Try Baby

J'adore l'écriture de lou marceau !!

J'ai bien aimé encore ce livre !!

On se s'ennuie pas! Les personnages sont très attachants !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T11:42:00+02:00
So What ?

Alors tout d’abord c’est la première fois que l’héroïne d’un roman s’appelle comme moi !! Je vous assure je n’en avais jamais lu avant celui ci. Bon je ferme la parenthèse, Alexandra est une femme de 38 ans qui part en vacances avec son groupe d’amie dirons nous déjanté !! Elle est la plus sérieuse de toute et la plus discrète aussi. Lorsque le groupe tombe sur Leandro, elles tombent toutes sous le charme, et les amies d’Alexandra vont tout faire pour la convaincre d’aller s’amuser avec ce bel homme. Le groupe d’amie est vraiment top... Je ne sais pas quoi dire d’autre. Elles ont toutes des caractères différents et c’est très drôle ! Entre les « prudes » qui ne veulent pas parler de sexe et celles qui décrivent tout ; on est servit ! Je trouve que certains passages étaient long et sans trop d’intérêt. Mais ils sont vites oubliés par les événements et l’action qui suit. Entre Alexandra et Leandro, cela va être chaud ! Tout les deux s’attirent mais Alexandra doute tout le temps, comment un homme jeune et aussi séduisant peut s’intéresser à elle ? Les doutes vont être présents tout au long des vacances et après ? C’est le premier livre que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçu, la plume est fine et on avance dans les chapitres sans voir passer le temps ! Et je voulais aussi affirmer une chose qui est dite dans le livre, oui, lorsque l’on s’appelle Alexandra, tout le monde nous chante la célèbre chanson de Claude François « Alexandrie, Alexandra » !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-01T11:18:18+02:00
So What ?

C’est le premier livre de @lou.marceau.lisa.mars que j’ai lu et bien sûr je n’est pas été déçu. J’ai lu ce livre en un jour à peine.

Je l’ai acheté à Easy Cash pour un prix vraiment abordable et il me tentait trop aussi 😭 Déjà la couverture m’a fait craquer mais alors le résumé été plutôt cool. C’est une romance légère et sans prise de tête, c’est parfait pour l’été.

On suit une bande de copines avec Alexandra ainsi que Leandro. J’ai ADORÉ cette bande. Chaque fille a quelque chose de si rafraîchissant et de drôle. J’ai passé un super moment avec elles. Elles nous embarquent dans un voyage aux Caraïbes, dans des festivals tels que le Tomorrowland. Elles sont tellement naturelles et elle-mêmes que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en leur compagnie.

Alexandra est une femme simple qui a juste voulu profiter de son voyage et de ses copines pour se reposer mais un homme, que dis-je, un beau latino brésilien et sexy va s’inviter dans cette petite bande et ne va pas laisser indifférente notre Alexandra et va surtout lui faire perdre la tête.

Ce Leandro m’a beaucoup plu par son caractère et sa détermination pour convaincre Alexandra qu’il y a bien quelque chose qui se passe entre eux et qu’ils sont faits pour être ensemble.

L’univers musical des années 80 est également présent dans ce roman, ce que je trouve rare dans un livre ahah. Mais j’ai adoré que ce sujet soit abordé.

J’ai beaucoup ri et beaucoup voyagé grâce à eux. Je le redis cette lecture est parfaite pour l’été, il est incontournable.

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je n’avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j’étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d’avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j’avais retenu à l’époque, c’était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.

Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein cœur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s’en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.

« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu’un recueil, c’est un message d’espoir et d’amour.

C’est un coup de cœur 💕

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose

Afficher en entier

Dédicaces de Lou Marceau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 3 livres

Hugo Poche : 2 livres

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array