Livres
614 903
Membres
712 854

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou Marceau

Auteur

857 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
250 lecteurs
Or
429 lecteurs
Argent
251 lecteurs
Bronze
140 lecteurs
Lu aussi
190 lecteurs
Envies
583 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
640 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 558

0 Citations 281 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lou Marceau

Sortie Poche France/Français : 2021-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-07-11T17:47:41+02:00
Try Baby

J’ai trouvé l’histoire atypique, originale et rafraîchissante. Je me suis laissé embarquer par la plume de cette auteur que j’ai découverte à travers cette histoire, et j’ai beaucoup ri !  

Parlons des personnages, pour une fois je vais commencer par le masculin tiens 😜. Donc Tadzio, est LA Rock star avec l’égo qui va de paire, est arrogant. Enfin ça, c’est la facette qu’il montre. Car au final nous allons y découvrir un tout autre personnages au fur et à mesure des pages, et j’ai adorée le voir évoluer. C’est un homme attentionné, prévenant, attachant et protecteur… Il n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quoique ce soit et encore moins une femme… donc je vous laisse imaginer le duo que vont former nos deux protagonistes. 

Quant à Sveltana est une jeune femme brillante, qui a toujours travaillé d’arrache pied pour en arrivée où elle en est. Elle a beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire donc ce n’est pas une Rock Star qui va faire sa loi face à elle. D’autant qu’il s’averent qu’ils aient les mêmes goût niveau femme 😜. Bon pour être honnête, j’ai eu du mal avec elle au début… mais parce que je pense que Lou Marceau le veut, elle la rend froide, stricte, exigeante… elle à pas ce grain de folie… Mais là aussi une jolie évolution se fait au fur et à mesure de l’histoire. 

Un jeu de chat et de la souris est lancé et j’ai adoré voir comment Tadzio fait tout pour rendre folle Sveltana. Les joutes  verbales sont géniales ! 

Pour conclure, j’ai découvert cette plume très addictive, fluide, légère qui mêle sensualité et humour, tendresse et sarcasme ! Ce livre n’a pas fait l'unanimité de ce que j’ai pu lire, mais clairement je n’en suis pas déçu, j’ai trouvé que les personnages avec beaucoup de caractère et autant semblable que différent ont fait une grande force à ce roman. L’aide que chacun va apporter à l’autre, l’amitié qui va naître entre eux… Le questionnement que va imposer l’auteur pour son personnage féminin est superbement bien amené et maîtrisé… J’ai appris également que ce livre est un Spin off… 🤦🏽‍♀️😅 Donc il me reste plus qu'à découvrir l’histoire de base, mais ce livre se lit bien sans connaître le reste. Je ne peux que vous le conseillé 😍😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-07-28T10:15:06+02:00
So What ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! La plume de l'auteure est fluide, drôle et addictive, j'ai rapidement terminé le roman. Lhumour dans cette histoire était vraiment bien trouvé, j'ai souris du début jusqu'à la dernière page du livre (j'ai même lu les remerciement alors que je ne le fais jamais d'habitude). J'ai trouvé qu'il y avait une tension de malade entre Alex et Leandro et, même si j'aurais aimé plus de moment doux entre eux, ça les représente bien tous les deux et les vacances ne durent pas une éternité. (J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la maturité du beau brun, j'avoue que je ne m'y attendait pas !)

En conclusion, je vous recommande sans hésiter ce roman pour l'été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2022-08-03T01:01:14+02:00
So What ?

Voilà une chouette romance à lire en été au bord de la mer !

Les ingrédients sont rassemblés afin de passer un bon moment de lecture. Un groupe de copines soudées, des vacances au soleil et un beau gosse, le combo gagnant !

Plus sérieusement, j'ai apprécié découvrir la plume de Lou Marceau bien que je trouvais certains passages un peu longs. J'ai bien aimé les personnages même si Alexandra était parfois énervante par son comportement.

Cela dit, le fait d'aborder le thème de la différence d'âge m'a plu et même si l'on se doutait de la fin de l'histoire j'ai aimé suivre ces personnages. Léandro était très mignon avec Alex et le fait de ne pas dire à celle-ci qu'il était un dj réputé à fait son charme à l'histoire.

La construction du roman est super sympathique, le fait d'insérer les conversations entre les filles est génial. J'ai également adoré le passage sur le festival et j'aurais bien apprécié quelques pages de plus !

Je conseille donc ce roman à qui aime les histoires d'amour de vacances !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe_grmd 2022-08-13T18:15:15+02:00
So What ?

Une très bonne romance d’été ! Les personnages sont très attachants et il y a beaucoup d’humour, ce qui fait plaisir à voir. J’ai été happée du début à la fin par ce roman que j’ai littéralement dévoré en moins de deux jours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacentrafricaine18 2022-08-24T14:10:27+02:00
So What ?

Une romance très agréable pour l’été. Des personnages très attachants surtout Aleandro. Je n’avais jamais lu de romance à différence d’âge inversé et je n’ai pas été déçue surtout de voir que pour une fois , c’est le protagoniste qui cherche à attirer l’attention de la protagoniste et pas que dans un but purement sexuel. Cependant , j’ai trouvé Alexandra beaucoup trop indécise, si elle l’avait été beaucoup moins ( et surtout beaucoup moins barbante à certains moments) le livre serait dans ma catégorie diamant.

Le livre est très très bien écrit en tout cas. Bravo à l’auteure !!!

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Le cancer du sein peut toucher tout le monde.

Jeune ou plus âgé(e).

Mais l'espoir existe.

Chaque personne qui a écrit une nouvelle dans cet ouvrage nous le décrira, chacune à sa manière.

Avec plus ou moins de tendresse, d'humour aussi. Mais toujours avec bienveillance.

Toutes les histoires sont différentes, parlant d'une femme, d'un homme aussi, ce qui a le mérite d'être relevé tant c'est rare mais pourtant nécessaire, car cela touche tout le monde.

Parfois c'était la personne atteinte qui nous parlait de son parcours. Et puis c'était une fille, un compagnon, une sœur...

On a donc plusieurs point de vue. On peut mieux comprendre aussi les sentiments de l'entourage et l'impact que la maladie a sur eux.

On s'attache même si c'est court, parce que cela reste efficace, oui des fois on voudrait que ce soit plus long, mais c'est le jeu !

J'ai lu deux nouvelles par jour sur plusieurs jours, parce que la lecture reste prenante et que l'on doit "digérer" malgré tout.

Si vous voulez lire en faisant une bonne action, n'hésitez pas, tous les fonds récoltés sont reversés à l'assoc Ruban Rose, c'est une très belle initiative pour donner un coup de main à notre échelle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-24 2022-09-06T17:44:04+02:00
Try Baby

J'ai adoré l'histoire et l'écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fig1 2022-09-23T22:24:31+02:00
Try Baby

Romance entre une chirurgienne lesbienne et une star du rock insupportable qui pourtant se découvrent entre eux tout en se découvrant eux-mêmes à fil de l'histoire. Humour très présent qui fait passer une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-09-25T23:07:02+02:00
Le Roman de Romy, Tome 1

Un peu en dessous de So what que j'ai lu avant... J'ai retrouvé cependant avec plaisir le groupe d'amies, l'héroïne est vraiment très bien mais j'accroche beaucoup moins avec le personnage masculin.

Une toujours très belle écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-09-25T23:08:16+02:00
Le Roman de Romy, Tome 2

Un très bon second tome. Je recommande les romans de cet auteur qui font chaud au coeur. Très belle plume.

Afficher en entier

Dédicaces de Lou Marceau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 4 livres

Hugo Poche : 2 livres

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode