Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite par Mireille Calmel

Publié en 2004

376 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. ...

Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme.

Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance !

Mon avis

J'ai passé un super moment avec cette relecture. C'est le premier roman que j'ai lu de l'autrice et j'ai vraiment ressenti la même chose qu'il y a bien des années.

On plonge dans un roman qui allie l'histoire et le surnaturel. C'est ce qui fait le charme des titres de cette autrice.

La plume est rapide, fluide, prenante et il ne m'a fallu que quelques pages pour être hypée.

Isabeau, Loraline et Alberie sont très attachante et nous entraine dans une aventure géniale.

ATTENTION WARNING

Dans le prologue, il y a une scène de viol attroce.

Pour cette période historique, il est presque normal que Mireille Calmel nous parle d'ésotérisme, de surnaturel et d'alchimie. Elle maitrise le sujet parfaitement.

Je vais enchainer avec le tome 2 demain et il me tarde de redécouvrir la fin de cette duologie.

Réponses au commentaire de Nathalie-820