Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 431
Membres
1 017 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par hulottebriarde 2015-05-27T22:53:45+02:00
Lu aussi

Certes, ça se lit, mais je n'ai pas accroché au blues de notre troglodyte... une ville minière au milieu de nulle part... une radio qui périclite, des flots de bière ... Bien sur c'est bien écrit, et l'ennui transparait à chaque page, dans la chaleur etouffante de cette petite ville... Mais ça n'a pas suffi pour me transporter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2015-06-22T14:06:07+02:00
Bronze

De Kenneth Cook, j'avais essentiellement lu des recueils de nouvelles comme «Le koala tueur» et «La vengeance du wombat». Je m'étais promis de lire également au moins un ses romans. En tombant sur ce livre, j'ai cru un moment que l'auteur était ressuscité. Pas de bol, c'était un faux espoir. Dans tout ce que j'avais lu sur la production de Cook, je n'avais jamais rencontré une mention de «The Underground Man» donnant en français un titre sensiblement plus sexy mais bien choisi : «Le Blues du troglodyte». Ce titre français plus humoristique décrit parfaitement le contenu du livre et c'est ce titre qui m'a instigué à l'achat.

Avec la quantité d'alcool que notre protagoniste principal ingurgite, on se dit qu'il ne va pas tenir tout le livre. La consommation d'alcool paraît par ailleurs être une des activités principales de l'outback australien. Mais, Simon survit à l'épreuve éthylique et à ses états d'âme d'homme trop honnête peu aidé en l'occurrence par un curé défroqué et une poignée de prospecteurs d'opales sans scrupule peu enclins à l'introspection.

Un bon Cook mais je continue à préférer ses recueils de nouvelles.

.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode