Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Un dimanche paisible, avec lui les premières fraîcheurs de l'automne. La messe prend fin, la petite église se vide peu à peu, la placette accueille les fidèles lorsque soudain une limousine arrive en trombe, évitant de justesse les habitants du petit village. Ceux-ci n'ont eu que quelques secondes pour apercevoir ce fou du volant et la tête en sang de la passagère à ses côtés. La limousine est retrouvée quelques centaines de mètres plus loin, dans les bois, complètement démolie avec un seul cadavre à l'intérieur...

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir "L'Homme à la peau de Bique" de Maurice Leblanc. Tout va très vite, l'auteur se plaît à compliquer les choses, brouiller les pistes : le manque d'indices, des personnages qui se succèdent, des témoignages qui en appellent d'autres, des "objets" que l'on découvre, d'autres qui disparaissent... Un pas en avant, deux pas en arrière, des pistes qui renvoient à d'autres pistes, une énigme bien déroutante, des suspects que l'on arrête et que l'on relâche aussitôt faute de preuves, le fatras... qu'une envie laisser tomber l'enquête. Fallait pas défier le grand Arsène Lupin qui voit là une provocation mais surtout l'occasion idéale pour narguer les ignorants et leur jeter à la face la preuve de son talent, la démonstration d'un raisonnement logique conduisant à des déductions évidentes, la flagrance de leur incompétence. Et que dire de la chute... délectable et teintée de morale. Un bon moment de lecture assuré.

Afficher en entier
Diamant

Des nouvelles hélas très courtes, mais où l'on perçoit le génie de l'auteur et de son personnage.

Et un cadavre se rangea auprès du premier cadavre... (je ne sais pourquoi, mais j’adore ce passage)

Afficher en entier
Lu aussi

Si l'histoire est sympathique à lire, que coupable soit un singe rappel trop à mon gout la nouvelle d'Edgar Allan Poe.

Afficher en entier
Bronze

Deux nouvelles très bien écrites avec dans chacune une intrigue et un suspens à différents degrés.

Pour ma part j'ai préféré Le cabochon d'émeraude, me laissant prendre au jeu de l'enquête.

Afficher en entier
Bronze

Ces deux récits ne concernent pas a proprement parlé une aventure d'Arsène Lupin.

Dans le cabochon d'émeraude, la comtesse Olga nous raconte comment Arsène à résolu l'énigme de la disparition du cabochon par la logique pure.

Dans le second, une mésaventure étrange est survenue dans un village et l'on mets au défi Arsène de résoudre ce problème insoluble.

Je n'ai pas accroché au Cabochon mais l'explication du deuxième m'as amené un sourire.

Si vous avez un peu de temps, n'hésiter pas à lire ces deux courtes nouvelles.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode